Utilisation du crayon de papier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Emma88100
Forcené
Forcené

Utilisation du crayon de papier

Message par Emma88100 »

Coucou!!!

A ceux et celles qui viennent de passer leur concours, est-il possible d'écrire sur les feuilles où sont écrits les exercices à faire???

Je ne parle pas de feuilles de brouillon, mais bien des feuilles sur lesquelles se trouvent les exos?

Je m'explique... Quand je m'exerce à faire les tests d'attention (ceux où il faut compter les différentes figures), pour m'y retrouver et ne rien oublier, je sépare la totalité des figures en 4 parties, ce qui fait que je trace un trait horizontal et un trait vertical... (bon, je sais pas si c'est très clair, mais là n'est pas la question!).

Sachant que je peux évidemment les effaçer ensuite, sera t-il possible de faire pareil au concours ou est-ce strictement interdit d'annoter quoi que ce soit, même quelque chose d'effaçable, sur ces feuilles?

Merci de prendre le tps de me répondre!

Emma.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
chardof
VIP
VIP

Re: Peut-on écrire au crayon de papier sur les feuilles d'exams?

Message par chardof »

Il n'y a pas de règle Emma, cela dépend tout simplement des consignes d'examen que tu vas recevoir.

A titre d'exemple pour l'un des concours que j'ai passés le crayon de papier était interdit sur la table, pour un autre tu pouvais griffonner tant que tu voulais. En revanche je me pemets d'insister sur le respect de ces consignes; dans le cas contraire la note éliminatoire est quasi assurée (ou la perte de points à la vitesse de l'éclair) :clin:

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

A besançon, interdit d'écrire sur le sujet des textes ( fallait répondre juste en dessous du texte... )
pour les tests le sujet et la feuille de réponse étant séparés, on pouvait écrire sur le sujet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Souvent, sur la convocation c'est précisé. En tout cas, pour le brouillon rien ne t'empêche d'utiliser le crayon à papier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Sur le livret de TP, c'était écrit que le verso servait de brouillon. Donc j'ai écouté et j'ai suivi la consigne comme un bon petit soldat. Mais ça ne m'a pas aidé , j'avoue que j'aurais préféré écrire vers les exercices !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

faites très attention aux consignes pour les TP. Beaucoup sont corrigés par des machines, la feuille comporte des cases à noircir et la machine fonctionne en tout ou rien. Si c'est gris ou mal rempli, elle comptera: rien.......donc un peu de minutie pour ne pas avoir tout d'annulé!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

On nous a bien expliqué qu'il fallait noircir toute la case, sans déborder. Mais n'empeche que sur les consignes, il était noté : vous pouvez utiliser le verso du livret pour brouillon.

Quant au crayon de papier, il nous a été interdit, juste stylo noir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

Sur ma convoc, je n'ai rien d'écrit pour les consignes, pas même si il faut ammener un stylo noir ou un plume, enfin rien du tout !! Je dois l'interpréter comment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

Prévoit un stylo bille noir et un bleu dans le doute..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chocolat_bonbon

Message par chocolat_bonbon »

C'est marqué sur ma convoc' stylo bille bleu ou noir, faut respecter les règles pour qu'il n'y ait pas de signes distinctif dans quel cas la personne à ZEROO!! Donc toujours écrire avec la même couleur et essayer de pas changer de stylo... Pas de feutres colorées, fluos, pas souligner (sauf dans le cas où c'est inscrit dans la consigne!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé... Mais un peu quand même...

...
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Il vaut mieux un stylo noir.

Je comprends qu'un crayon rassure car on peut effacer et recommencer mais dites vous bien que vous n'aurez pas trop le temps de rectifier certaines reponses...Vous n'aurez deja pas le temps de tout repondre :mrgreen:

Cela dit, comme c'est dit plus haut, si c'est une machine qui "lit" vos reponses, vous aurez plutot interet à ecrire en noir, voire même, à ne pas toucher les cases (car pas de lisibilité possible...et encore moins de futures reclamations re- :mrgreen: )

Bon courage à tous !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
ludivine-amiens80

Message par ludivine-amiens80 »

Si tu écris au crayon de papier c'est considéré comme un brouillon et ce n'est pas corrigé tu as donc zéro!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feecloche

grosse boulette: utilisation du crayon a papier.....

Message par feecloche »

salut les filles

AU SECOURS :peur:
je suis en panique!!!!!... si qq un pouvait me renseigner...

voila ce matin j'ai passé le concours de la Croix Rouge dans le Var et il etait bien stipulé qu'il ne fallait pas utiliser stabylos, crayons a papier etc...

sauf qu'au bout d'un moyen j'ai pas fait gaffe j'ai utilisé un cryaon sur mes tests psy.... mais pas sur la feuille qui va passer a la machine....

donc ma question: kes kil prennent en compte??? et-ce que je suis d'office recalée??
en fait les livrets ne leur servent a rien, normalement juste la feuille de reponse, d'ailleurs les surveillants ont bien parlé de la feuille qui passait en machine et ne lisait rien d'autre que le stylo noir... mais qu'en est il pour les livrets? les garde-t-ils????

AU SECOURSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
welshbob
Fidèle
Fidèle

Re: grosse boulette: utilisation du crayon a papier.....

Message par welshbob »

Salut,

Ben tu as utilisé les livrets comme brouillon si j'ai bien compris.
Je vois pas où est le problème. Nous c'était autorisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
lLilie57
Accro
Accro

Re: grosse boulette: utilisation du crayon a papier.....

Message par lLilie57 »

les livrets ils s'en fichent, ce qui compte c'est la feuille de réponse.
en fait ils ramassent les livrets pour pas qu'il y ait reproduction et diffusion sur internet, ou encore revente des sujets.
enfin voilà ne crains rien !!! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Verrouillé