Quelques petites questions sur le métier d'infirmier(e)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Quelques petites questions sur le métier d'infirmier(e)
Salut ! Je suis nouvelle 
J'ai quelques questions à poser.
D'après ce que j'ai pu lire, le métier d'infirmière n'est super
et certains regrettent, est-ce si horrible que ca ?
Je voudrais savoir le salaire que vous touchez ? (Sans indiscrétion)
Est-ce que lorsque qu'on a obtenu le DE, on peut choisir son service dans lequel on veut travaillé ?
Est-ce que j'aurais à voir des jambes ou bras assez décapités et que je devrais panser, nettoyer ?
Comment se passe les stages pendant l'école ?

J'ai quelques questions à poser.
D'après ce que j'ai pu lire, le métier d'infirmière n'est super

Je voudrais savoir le salaire que vous touchez ? (Sans indiscrétion)
Est-ce que lorsque qu'on a obtenu le DE, on peut choisir son service dans lequel on veut travaillé ?
Est-ce que j'aurais à voir des jambes ou bras assez décapités et que je devrais panser, nettoyer ?
Comment se passe les stages pendant l'école ?
Dernière modification par YO/YO le 17 mars 2009 10:37, modifié 1 fois.
Raison : titre plus explicite
Raison : titre plus explicite
Re: Quelques petites questions :)
JamaisLudmi01 a écrit :Est-ce que j'aurais à voir des jambes ou bras assez décapités et que je devrais panser, nettoyer ?

- SacreCoeur
- Forcené
- viperus
- Accro
Salut à toi Ludmi ! Je suis moins nouvelle que toi sur le forum
et je vais tenter de répondre à tes questions :
Saches que certains trouvent ce métier super, et qu'ils ne le regrettent pas !
Le salaire qu'on touche ? C'est peau de chagrin et je n'ose franchement pas te le dévoiler maintenant (au risque de casser ton élan vers cette profession !)
Quand on a son DE....euhhhh... bah on peux demander (pas choisir) à travailler dans le service qu'on veut...après... tu débarques là où on veux bien te mettre !
Pour ce qui est des mutilés de guerre, tu ne devrais pas en rencontrer sur l'hexagone, mais parfois des jambes et des bras décapités (
) par des accidents ou autre : OUI, et il va de soit qu'en tant IDE tu devras penser à t'occuper de ces plaies en les nettoyant.
Pour ta question sur les stages, je te laisse utiliser la fonction recherche du forum.
Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu sur "la chose"...
Maintenant :

et je vais tenter de répondre à tes questions :
Saches que certains trouvent ce métier super, et qu'ils ne le regrettent pas !
Le salaire qu'on touche ? C'est peau de chagrin et je n'ose franchement pas te le dévoiler maintenant (au risque de casser ton élan vers cette profession !)
Quand on a son DE....euhhhh... bah on peux demander (pas choisir) à travailler dans le service qu'on veut...après... tu débarques là où on veux bien te mettre !
Pour ce qui est des mutilés de guerre, tu ne devrais pas en rencontrer sur l'hexagone, mais parfois des jambes et des bras décapités (

Pour ta question sur les stages, je te laisse utiliser la fonction recherche du forum.
Voilà, j'espère t'avoir éclairée un peu sur "la chose"...

Maintenant :

Dernière modification par viperus le 17 mars 2009 15:23, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- SacreCoeur
- Forcené
parfois des jambes et des bras décapités
Bis repetita

Sur le bord de l'Euphrate...
- YO/YO
- Modérateur
On dit coupés ou sectionnés en ce qui concerne les membres.
Le terme Décapité, c'est pour la tête
Sinon, je vous invite à consulter la note des Liens vers les sujets les plus abordés où vous trouverez pleins de topics sur les salaires, conditions de travail ..etc...
N'oubliez pas non plus la colonne de gauche qui donne pleins de renseignements sur le métier d'infirmière
et en ce qui concerne les stages, il y a aussi le forum des étudiants
Le terme Décapité, c'est pour la tête

Sinon, je vous invite à consulter la note des Liens vers les sujets les plus abordés où vous trouverez pleins de topics sur les salaires, conditions de travail ..etc...
N'oubliez pas non plus la colonne de gauche qui donne pleins de renseignements sur le métier d'infirmière
et en ce qui concerne les stages, il y a aussi le forum des étudiants

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Quelques petites questions sur le métier d'infirmier(e)
Assez décapitésLudmi01 a écrit : Est-ce que j'aurais à voir des jambes ou bras assez décapités

Soit on a la tête coupée ou pas du tout .
marie-pierre
-
- Régulier
Pour répondre à une des petites questions qui est resté sans réponse : le salaire : cela dépend où tu travailles, en region parisienne c'est un peu mieux qu'en Province. Sinon il faut aller en suisse
Perso j'habite en Bretagne et pour un plein temps avec 10 ans d'expérience je touchais 1400 euros.
Je bossais à mi-temps, 5 jours par semaine donc (salaire diviser par 2) j'ai arrêté de bosser car avec les frais d'essence et de cantine, la garderie et la crèche de mon 3 èm, j'étais de ma poche.........
J'ai commencé en région parisienne en débutante plein temps 1500 euros.
voila donc ne fait pas cette profession uniquement pour être riche

Perso j'habite en Bretagne et pour un plein temps avec 10 ans d'expérience je touchais 1400 euros.
Je bossais à mi-temps, 5 jours par semaine donc (salaire diviser par 2) j'ai arrêté de bosser car avec les frais d'essence et de cantine, la garderie et la crèche de mon 3 èm, j'étais de ma poche.........
J'ai commencé en région parisienne en débutante plein temps 1500 euros.
voila donc ne fait pas cette profession uniquement pour être riche

Désolée pour le HS mais là je suishierdemain a écrit : Perso j'habite en Bretagne et pour un plein temps avec 10 ans d'expérience je touchais 1400 euros.

- viperus
- Accro
SacreCoeur a écrit :parfois des jambes et des bras décapités
Bis repetita

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Petit hors sujet, mais j'ai envie de réagir à ça : certes les salaires en région parisienne sont plus élevés qu'en province, mais il ne faut pas se cantonner à regarder le chiffre en bas de la feuille de paie, il faut ramener ça au coût de la vie.hierdemain a écrit : en region parisienne c'est un peu mieux qu'en Province.
Perso, je gagne entre 1600 et 1700 euros en bossant de nuit. Je toucherais surement plus du côté de Paris (combien en plus je ne sais pas) mais mon appartement, au lieu de me coûter 400 € de loyer par mois, il me coûterais peut être 600 ou 800€ donc tout est relatif.
Allez,

Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!
Merci pour ses renseignements
Désolé pour le mot "décapités"
C'est quoi la vraie différence entre une aide-soignante et une infirmière ?

Désolé pour le mot "décapités"
C'est quoi la vraie différence entre une aide-soignante et une infirmière ?
- maxkruegger
- Habitué
Ludmi01 a écrit :C'est quoi la vraie différence entre une aide-soignante et une infirmière ?

Non mais sans blague...
C'est un peu comme si tu entrais dans une boulangerie pour demander la vraie différence entre un pain au chocolat et un chausson aux pommes ! (si tu le fais un jour, regardes bien la façon de te regarder qu'aura la boulangère, peut-être pourras-tu y voir l'absurdité de ta question...) -> réponse : les deux se trouvent au même endroit, et pourtant ce n'est pas la même chose...
Tu postes ce genre de questions en sortant de soirées arrosées ? (respectivement à 2h48 et 2h51)
Si tu es sobre, alors respect !

Ou alors tu es au collège, et tu te poses des questions sur ton avenir... mais en général à cette heure là en semaine, les collégiens sont dans leur lit, non devant leur ordinateur...

Avant de poser des questions aussi...

Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
- viperus
- Accro

-
- Régulier
Concernant mon salaire, oui je suis d'accord il n'est pas élevé, 1400 euros, en sachant qu'il était même divisé par 2 car je bossais à mi-temps. (700 euros net
) et c'est pour cette raison que je me suis mise en congé parental où j'ai 836 euros
et ne paye plus d'impot sur ce "salaire". J'ai aussi le droit à la prime de rentrée scolaire qui ne mettait pas accordé quand je bossais...
Je bossais dans un centre d'handicapés mentaux, uniquement du lundi au vendredi. Je bossais cependant tous les jours et finissait ma journée à 13 heures. Ce qui m'obligais à mettre mes enfants à la cantine tous les jours (4 euros par jours et par enfants) et à la garderie le mercredi. En ce qui concerne la garde de mon 3 ème, les nounous veulent toutes un plein temps de garde. Donc plein pot pour la nounou !
et en plus 40 km tous les jours
donc calcul vite fait, si je bosse je perd de l'argent.
Quand je suis parti, ils ont mis + de 6 mois pour trouver une remplacante. Pourtant en Bretagne quand il y a un poste de libre il y a 50 candidats !
En ce qui concerne la région parisienne, je donnais juste pour comparatif mon salaire de débutante en constatant qu'il était plus élevé, cependant, je n'ai pas dis qu'il fallait vivre là bas. La preuve, on est parti en province pour avoir une vie plus calme pour nos enfants.
Professionnellement en Bretagne, infirmière c'est bouché, je pense faire autre chose à la fin de mon congé parentale. Mon petit est inscrit à la crèche en semptembre et je fais faire un autre formation.
On ne regrette pas notre choix, la qualité de vie est plus important que le salaire, le principal c'est d'avoir assez pour vivre.

Je bossais dans un centre d'handicapés mentaux, uniquement du lundi au vendredi. Je bossais cependant tous les jours et finissait ma journée à 13 heures. Ce qui m'obligais à mettre mes enfants à la cantine tous les jours (4 euros par jours et par enfants) et à la garderie le mercredi. En ce qui concerne la garde de mon 3 ème, les nounous veulent toutes un plein temps de garde. Donc plein pot pour la nounou !
et en plus 40 km tous les jours

donc calcul vite fait, si je bosse je perd de l'argent.
Quand je suis parti, ils ont mis + de 6 mois pour trouver une remplacante. Pourtant en Bretagne quand il y a un poste de libre il y a 50 candidats !
En ce qui concerne la région parisienne, je donnais juste pour comparatif mon salaire de débutante en constatant qu'il était plus élevé, cependant, je n'ai pas dis qu'il fallait vivre là bas. La preuve, on est parti en province pour avoir une vie plus calme pour nos enfants.
Professionnellement en Bretagne, infirmière c'est bouché, je pense faire autre chose à la fin de mon congé parentale. Mon petit est inscrit à la crèche en semptembre et je fais faire un autre formation.
On ne regrette pas notre choix, la qualité de vie est plus important que le salaire, le principal c'est d'avoir assez pour vivre.