curette...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
curette...
d'habitude pour gratouiller les ulcéres ou les escarres je prenais une curette là où j'étais...
à mon nouveau taf y en a pas...elles prenent des petites lames de bistouri...
je trouve ça pas facile à manier...
certains d'entre vous peuvent ils me dire ce qu'ils prennent?
j'ai certaines autres collégues qui utilisent des ciseaux stériles pour découper....
merci de vos avis!
à mon nouveau taf y en a pas...elles prenent des petites lames de bistouri...
je trouve ça pas facile à manier...
certains d'entre vous peuvent ils me dire ce qu'ils prennent?
j'ai certaines autres collégues qui utilisent des ciseaux stériles pour découper....
merci de vos avis!
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
Re: curette...
perso je prends de tout ca depend de la texture de la fibrine. pour le scalpel c'est juste une question d'habitude
La ou je bosse on n'a pas non plus de curette, donc j'utilise aussi des petites lames.
Après effectivement en fonction de la fibrine, je fais des scarifications ou alors je "gratte" légèrement la fibrine puis je tire avec ma pince et je coupe ce qui peut être coupé !
Après effectivement en fonction de la fibrine, je fais des scarifications ou alors je "gratte" légèrement la fibrine puis je tire avec ma pince et je coupe ce qui peut être coupé !
merci!
je pense que c'est un coup de main à prendre!
je pense que c'est un coup de main à prendre!

Foutu bistouri, j'ai eu un AES avec çà
C'est pas la question, désolée

en manque de changements ...
Bonjour,
Alala, c'est sur , une curette, c'est mieux
Moi aussi, je n'ai que des lames de bistouri, et quand le patient est sous héparine.....vas y pour déterger la fibrine d'une plaie avec une lame de bistouri sans faire saigner....c'est mission impossible
Avec une curette le geste est plus doux, mieux controlé, mais nous vivons dans la culture de l'usage unique, où il faut faire des économies de temps de sté et de matos
Alors j'ai râlé, et bien sur, on m'a répondu il y a longtemps qu'il fallait utiliser la pince kocher en plastoc
AHHHHHHH, c'est facile cte pince, c'est pas solide et quand les bras de la pince se croisent ou se tordent, ben cela enlève rien de rien, pas une once de fibrine
Alala, c'est sur , une curette, c'est mieux

Moi aussi, je n'ai que des lames de bistouri, et quand le patient est sous héparine.....vas y pour déterger la fibrine d'une plaie avec une lame de bistouri sans faire saigner....c'est mission impossible

Avec une curette le geste est plus doux, mieux controlé, mais nous vivons dans la culture de l'usage unique, où il faut faire des économies de temps de sté et de matos

Alors j'ai râlé, et bien sur, on m'a répondu il y a longtemps qu'il fallait utiliser la pince kocher en plastoc

AHHHHHHH, c'est facile cte pince, c'est pas solide et quand les bras de la pince se croisent ou se tordent, ben cela enlève rien de rien, pas une once de fibrine

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
pour parler d'usage unique, ya pas longtemps une représentante nous a laissé en test des curettes à usage unique... perso j'ai pas testé il n'y en avait pas beaucoup... mais c'est bon à savoir.
C'est vrai que c'est pas facile, c'est plus long, plus de risque pour nous de se piquer (du coup je met des gants pour le manipuler), et plus de risque de faire saigner alors qu'il ne faudrait pas.chicha93 a écrit :Foutu bistouri, j'ai eu un AES avec çà![]()
Quand j'utilise une lame je la bloque au bout de ma pince kocher 

Infirmière libé...rée!!! 

Bonne idéetililoo a écrit :Quand j'utilise une lame je la bloque au bout de ma pince kocher

pas bête l'idée de bloquer la lame avec la pince kocher!! mais ça tient bien avec les pinces en plastiques parce qu'elles ne tiennent pas bien je trouve!!
moi j'ai demandé à la pharmacie (je suis en ehpad) et le hic c'est que y a bien des curettes à usage unique mais par boite de 100 donc c'est un peu trop pour nous!!!!!!!
moi j'ai demandé à la pharmacie (je suis en ehpad) et le hic c'est que y a bien des curettes à usage unique mais par boite de 100 donc c'est un peu trop pour nous!!!!!!!