finacement de la formation d'aide soignante

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dany0201

finacement de la formation d'aide soignante

Message par dany0201 »

S'il ya des aides soignantes en école de formation,comment avez vous financez votre formation,car on dit qu'en Normandie l'école est gratuite à conditon de trouver sa subvention.Donc pour moi ce n'est pas gratuit,surtout quand on vous poses cette question à l'oral.
ginettetoto

Re: finacement de la formation d'aide soignante

Message par ginettetoto »

Bonjour,

Iic dans le Maine et Loire, tu es pris en charge par le conseil Régional, si tu résussi les épreuves.

ATTENTION LE CRITERE PRINCIPAL EST DE RESIDER DEPUIS AU MOINS 6 MOIS SUR LE DEPARTEMENT.

Idem pour la bourse versé par la région, il faut être demandeur d'emploi non indemnisée ou en RMI ou au ASS pour bénéficier de celle ci et être depuis au moins 6 mois sur le département: montant 600 euros environ pendant toute la formation.

Cdt.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

A Dijon, si tu es demandeur d'emploi depuis au moins trois mois à la date d'entrée de l'école, le COnseil Général prend ta formation en charge complètement. Donc c'est gratuit.

Vois avec le Conseil général de ta région.
S1 validé
dany0201

Message par dany0201 »

Accro,je t'ai répondu en mp mais cela ne marche pas donc je te répond à la suite,chez nous en Normandie, c'est le conseil régionnal qui subventionne la formation,est ce qu'il y a des conditions de ressources? car même si nous ne sommes pas mariés, nous avons 2 enfants ensemble de 13 et 18 ans,chacun notre feuille d'imposition, pour les bourses je sais qu'il y a des conditions de ressources mais pour la formation ya t-il quelqu'un dans le même cas que moi mais qui est déjà en formation,merci.
sandrined28

Message par sandrined28 »

Coucou

Voila je vis à Chartres et avant le concours qui était le 11 mars j'ai fais une prépa de 5 mois financée par le conseil régional.
Ici l'école est financée par la région mais concernant l'indemnisation il existe des solutions

Par exemple moi j'ai été licenciée en avril 2008 et j'ai des droits assedic et si il me reste des droits à la rentrée en école alors l'assedic me financera toute la période d'école même s'il me reste que 2 ou 3 jours, cela s'appelle l'AFF qui avait été supprimée au 1 Janvier 2009 mais que le parlement à dût remettre en vigueur.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

Florence21 a écrit :A Dijon, si tu es demandeur d'emploi depuis au moins trois mois à la date d'entrée de l'école, le COnseil Général prend ta formation en charge complètement. Donc c'est gratuit.

Vois avec le Conseil général de ta région.
les rumeurs disent que cela ne se fait plus (2 connaissances ont eu un refus alors qu'elles remplissaient les conditions)

a voir j'attend qu'ils me repondent

EDIT : c'est toujours d'actualité.mea culpa flo
bulotte

financement aide-soignante

Message par bulotte »

Bonjour,

Je viens de passer les Oraux du concours aide-soignante et je veux avoir des renseignements en ce qui concerne les financements de la formation. Je travaille dans le service public , dans les écoles.
Ou pourrais-je me renseigner ? Ma DRH me dit que je dois prendre une année sabbatique?? Désolée, mais je ne peux pas car j'ai 3 enfants. On m'a parlé aussi du conseil régional !!!!
En lisant les forums, certaines disent que les frais engagés sont remboursés à l'employeur. Est-ce exacte ???
Merci de vos réponses car je suis dans le flou total

La bulotte
Phiphie57
Régulier
Régulier

Re: financement aide-soignante

Message par Phiphie57 »

Coucou bulotte!

Je travaillais dans un supermarché avant d'entrer en École D'AS... mon employeur ne voulant pas me licencier j'ai du démissionné.
Je n'avais pas le droit aux ASSEDIC j'ai donc fait une demande de bourse au conseil régional. Ils m'ont payé les frais de formation soit prés de 3000 euros et m'ont versé environ 700 euros par mois.

Après pour le secteur public je sais pas, si tu es Titulaire de ton poste, tu peux demander un congé de formation.

Si tu peux t'arranger pour te faire licencier tu auras le droit aux assedic.

Bon courage :D
Aide Soignante
bulotte

Message par bulotte »

Merci pour ta réponse .
Je me suis également renseignée pour un licenciement mais il faut que ce soit pour faute grave. Dit faute grave, dit inscrit sur mon dossier. Je vais me renseigner auprès du conseil régional et directement auprès de l'école d'aide-soignante.
Merci encore ,
la bulotte
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

travaillant dans le secteur public selon les conditions to employeur pourrait eventuellement financer ta formation. normalement il faut faire une demande de congès de formation pendant cette période ton salaire est maintenu en totalité ou partie l'employeur finance également la formation puis après obtention du diplome l'employeur est tenu de vous reprendre a votre nouveau grade en contrepartie on signe un contrat d'engagement par lequel par exemple on s'engage a ne pas quitter l'etablissement pendant 3 ans. par contre en géneral l faut etre titulaire car les listes d'attente sont longues et les demandes nombreuses. :tchao:
dedel26
bulotte

Message par bulotte »

Bonjour,

Je suis titulaire de mon poste depuis 10 ans ? Je voudrai savoir si les frais qui sont engagés par l'employeur lui seront remboursés ?????
Merci
dany0201

Message par dany0201 »

Je fais une formation allégée donc pas le droit à l'école gratuite mais passer par le fongécif en gardant ses employeurs et l'organisme uniformation pour les prestataires car je suis Auxiliaire de Vie Sociale.
Répondre