soin de stomie sur prescription?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pendemonia
Fidèle
Fidèle

soin de stomie sur prescription?

Message par pendemonia »

ma question peu paraitre bete mais je me pose la question si 'il faut systematiquement une prescription pour effectuer un soin de stomie, changement de poche ect...
dans mon service il y a quelques patients stomisés et aucunes prescription de ce genre!! je pensai que cela relevait du role propre.

merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diab
Régulier
Régulier

Re: soin de stomie sur prescription?

Message par diab »

Pes de prescription pour nettoyer les selles, par contre il faut une ordonnance pour "acheter les poches"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20 novembre
ide-1981
VIP
VIP

Re: soin de stomie sur prescription?

Message par ide-1981 »

La stomie est considérée comme un orifice naturel donc il ne faut aucune prescription pour effectuer les soins de proprete et de changement de poche....

Au meme titre qu'il ne faut pas de prescription pour faire un change... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé