Les notes de l'écrit jouent-elles pour l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les notes de l'écrit jouent-elles pour l'oral?
Si on a une super note à l'écrit, part-on avec de l'avance pour l'oral??? Par exemple, si j'ai 20 (oui oui... on peut rêver... lol), serai-je plus avantagée pour l'oral qu'une personne qui aura eu 10??
Je pense que non mais mon chéri me met le doute...
Merci et bonne soirée!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que non mais mon chéri me met le doute...
Merci et bonne soirée!

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Re: Les notes de l'écrit jouent-elles pour l'oral?
Ben pour l'oral non, les jury vont pas te mettre une meilleure note parce que tu as eu une bonne note à l'écrit...
Par contre, pour le classement final, les 3 notes (culture G, tests psycho et oral) sont additionnée, donc ça joue au final, mais ça influe pas sur ta note d'oral ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, pour le classement final, les 3 notes (culture G, tests psycho et oral) sont additionnée, donc ça joue au final, mais ça influe pas sur ta note d'oral ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- ludivine54
- Fidèle
il me semble avoir lu que le jury ne connait pas tes notes d'écrit (justement dans un souci d'impartialité)
il sait juste que tu es admissible, c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il sait juste que tu es admissible, c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Bon en faite les notes de l'écrit: culture G et test psy donnent la possibilité au(x) candidat(s) d'acceder à l'oral.
maintenant si tu as 20/20 en culture G, 20/20 en test psy et que tu prends un 10/20 à l'oral je pense que tu seras bien placé en liste principale -_-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant si tu as 20/20 en culture G, 20/20 en test psy et que tu prends un 10/20 à l'oral je pense que tu seras bien placé en liste principale -_-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.D.E En Secteur de Psychiatrie Adulte.
Elles ne jouent pas dans le sens où je crois pas que le jury les a
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ok merci!
Il me semblait bien que c'était ainsi, du moins je n'avais jamais rien lu qui confirmait ça.
C'est juste que mon chéri est prof, qu'il fait réguliérement passer des oraux et il n'arrivait pas à croire qu'une personne super bien placée à l'écrit ne parte pas avec quelques points d'avance, comme ça se passe pour ses élèves... donc voilà, je voulais juste vérifier!!
Bonne journée tout le monde!!
Il me semblait bien que c'était ainsi, du moins je n'avais jamais rien lu qui confirmait ça.
C'est juste que mon chéri est prof, qu'il fait réguliérement passer des oraux et il n'arrivait pas à croire qu'une personne super bien placée à l'écrit ne parte pas avec quelques points d'avance, comme ça se passe pour ses élèves... donc voilà, je voulais juste vérifier!!
Bonne journée tout le monde!!

Ben, quelqu'un qui a 20 à l'écrit part avec des points d'avance, c'est sur ! Mais pas pour l'oral, pour la note finale.
Au bout du compte, les points d'avance que tu auras à l'écrit te permettront d'avoir un classement plutôt bon pour liste principale / complémentaire.
Mais si tu as 20 aux tests psycho et 20 en culture G, le jury peut très bien mettre une note éliminatoire et faire que tu n'aies pas le concours... Ce sont des épreuves distinctes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au bout du compte, les points d'avance que tu auras à l'écrit te permettront d'avoir un classement plutôt bon pour liste principale / complémentaire.
Mais si tu as 20 aux tests psycho et 20 en culture G, le jury peut très bien mettre une note éliminatoire et faire que tu n'aies pas le concours... Ce sont des épreuves distinctes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna a écrit :Mais si tu as 20 aux tests psycho et 20 en culture G, le jury peut très bien mettre une note éliminatoire et faire que tu n'aies pas le concours... Ce sont des épreuves distinctes...

La vie, ça tient à peu de choses quand même!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, au bac par exemple, tu vas aux rattrapages : le professeur qui te le fait passer a ton dossier donc il regarde et tient compte de ce dernier.
Ce n'est pas comme ça pour l'oral du concours, une personne qui a cartonné à l'écrit (un 20 et un 18) peut très bien se ramasser à l'oral : ne pas connaître ses motivations, être impoli ect...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas comme ça pour l'oral du concours, une personne qui a cartonné à l'écrit (un 20 et un 18) peut très bien se ramasser à l'oral : ne pas connaître ses motivations, être impoli ect...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Tes notes de l'écrit ont aucune incidence sur ta note de l'oral puisque le jury n'est pas censé connaître ta note.
Par contre plus tes notes sont élevés, plus tu auras de la chance d'être sur liste principale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre plus tes notes sont élevés, plus tu auras de la chance d'être sur liste principale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Oui, elles jouent, à mon avis, même si on nous dit que le jury à l'oral n'a pas les notes de l'écrit. En fait, ils les ont mais pour être plus crédibles dans leur appréciation envers nous, ils sont censés ne pas les connaitre.

Je ne suis pas d'accord. Sinon tous ceux qui ont des bons résultats à l'écrit en auraient des bons à l'oral, ce qui n'est pas le cas. Et il y a des gens qui ont des résultats très moyens à l'écrit (tout juste 10) et qui ont 18 à l'oral, donc non ça ne joue pas...
Surtout que l'oral est une épreuve à part, bien sûr il faut avoir 10 à l'écrit pour le passer, mais l'oral n'a pas de réel rapport avec l'écrit, c'est pour cerner la personnalité et la motivation de la personne, ce qui ne concerne pas du tout l'écrit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout que l'oral est une épreuve à part, bien sûr il faut avoir 10 à l'écrit pour le passer, mais l'oral n'a pas de réel rapport avec l'écrit, c'est pour cerner la personnalité et la motivation de la personne, ce qui ne concerne pas du tout l'écrit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- aliemacbil
- Habitué
Ne croyez surtout pas que le jury a vos notes d'ecrit c'est totalement faux!!!
Ce sont deux épreuves très différentes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce sont deux épreuves très différentes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Diplômée depuis le 29 Novembre 2011
Diplômée depuis le 29 Novembre 2011
-
- Régulier

Bonjour,undertaker a écrit :Oui, elles jouent, à mon avis, même si on nous dit que le jury à l'oral n'a pas les notes de l'écrit. En fait, ils les ont mais pour être plus crédibles dans leur appréciation envers nous, ils sont censés ne pas les connaitre.
vous êtes effectivement bien mal renseignée. On ne connait pas les notes d'écrit.
Encore que, lors du jury final des épreuves d'admissibilité on lève l'anonymat pour valider la liste des candidats autorisés à passer l'oral. Alors on a la possibilité de voir des très bonnes notes et le nom associé. Mais sincèrement la probabilité pour que l'on retrouve ce candidat à l'oral parmi les innombrables jurys et la liste conséquente des cansdidats est bien mince. Et franchement on ne se souvient pas de ces notes d'écrit. Car notre rôle de sélection n'intervient vraiment qu'à l'oral. L'échange direct permet de savoir ce que veut le candidat. On accroche ou non, indépendamment des résultats de l'écrit.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant