tournée à vélo?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
tournée à vélo?
Bonjour,
Je suis journaliste pour l'Infirmière Libérale Magazine et je vais réaliser un article sur les infirmières libérales qui réalisent leur tournée à vélo. En regardant un peu sur le site, j'ai vu une IDEL qui y faisait allusion. J'ai cherché à la joindre par MP, mais mon message reste désespéremment dans ma boite d'envoi, je ne comprends pas pourquoi. Bref...
Si quelqu'un se reconnaît dans cette situation de tournées en vélo, et qu'il ou elle accepte de témoigner, cela serait super ! L'interview se ferait a priori par téléphone.
Si vous êtes OK, contactez moi par MP en me mettant vos coordonnées, je vous recontacterai avec les quelques questions que je souhaite vous poser ou je vous appelerai si vous avez la gentillesse d'accepter !
En vous remerciant toutes et tous de l'attention que vous porterez à ce message
Bonne fin de journée, beau WE ensoleillé !
Je suis journaliste pour l'Infirmière Libérale Magazine et je vais réaliser un article sur les infirmières libérales qui réalisent leur tournée à vélo. En regardant un peu sur le site, j'ai vu une IDEL qui y faisait allusion. J'ai cherché à la joindre par MP, mais mon message reste désespéremment dans ma boite d'envoi, je ne comprends pas pourquoi. Bref...
Si quelqu'un se reconnaît dans cette situation de tournées en vélo, et qu'il ou elle accepte de témoigner, cela serait super ! L'interview se ferait a priori par téléphone.
Si vous êtes OK, contactez moi par MP en me mettant vos coordonnées, je vous recontacterai avec les quelques questions que je souhaite vous poser ou je vous appelerai si vous avez la gentillesse d'accepter !
En vous remerciant toutes et tous de l'attention que vous porterez à ce message
Bonne fin de journée, beau WE ensoleillé !
- YO/YO
- Modérateur
Re: tournée à vélo?

Bonjour alfavier
Si votre message reste désespérement dans votre boîte d'envoi c'est tout simplement que la personne ne s'est pas reconnectée sur le forum depuis l'envoi du mp

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
La tournée à vélo n'est possible en péri-urbain ou semi-rurale que sur des chemins peu accidentés et avec un dénivelé peu important.
Je ne me vois pas faire Le Tignet --->Spéracédès en vélo (même avec un VTC), chargée de ma "super mallette de soins" + "container à DASRI grand modèle + affaires de rechanges...à moins d'avoir comme dans les courses cyclistes "la fameuse caravane du tour"
Je ne me vois pas faire Le Tignet --->Spéracédès en vélo (même avec un VTC), chargée de ma "super mallette de soins" + "container à DASRI grand modèle + affaires de rechanges...à moins d'avoir comme dans les courses cyclistes "la fameuse caravane du tour"

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Bonjour,
Je remonte le sujet car ça m'intéresse.
Je viens de faire un remplacement de plusieurs mois en zone rurale et montagneuse, donc impossible d'utiliser le vélo...
Mais maintenant je vais travailler pour un SSIAD dans un secteur géographique restreint, en zone urbaine et péri-urbaine.
Je vais commencer les tournées en voiture, et si je vois que c'est faisable, j'envisage de les faire à vélo.
Le souci:
L'employeur peut-il m'assurer en tournées à vélo ?
Où mettre le vélo quand je fais un soin, pour pas me le faire voler ?
Ensuite, il y a quand même quelques bonnes côtes dans la ville, alors je pensais à un vélo avec assistance électrique, mais c'est pas donné.
Et puis, je suis dans le sud de la France, alors je me vois pas trop pédaller cet été en pleine "cagne".
Affaire à suivre.
Je remonte le sujet car ça m'intéresse.

Je viens de faire un remplacement de plusieurs mois en zone rurale et montagneuse, donc impossible d'utiliser le vélo...

Mais maintenant je vais travailler pour un SSIAD dans un secteur géographique restreint, en zone urbaine et péri-urbaine.
Je vais commencer les tournées en voiture, et si je vois que c'est faisable, j'envisage de les faire à vélo.
Le souci:
L'employeur peut-il m'assurer en tournées à vélo ?
Où mettre le vélo quand je fais un soin, pour pas me le faire voler ?
Ensuite, il y a quand même quelques bonnes côtes dans la ville, alors je pensais à un vélo avec assistance électrique, mais c'est pas donné.
Et puis, je suis dans le sud de la France, alors je me vois pas trop pédaller cet été en pleine "cagne".
Affaire à suivre.

bonjour,
bientôt en service de soins à dom j'envisage aussi le vélo, étant adepte de ce moyen de transport! Alors vos expériences depuis 2009?! merci
bientôt en service de soins à dom j'envisage aussi le vélo, étant adepte de ce moyen de transport! Alors vos expériences depuis 2009?! merci
- caducee1717
- Silver VIP
Ben moi j'ai déjà eu l'occasion de faire une partie de ma tournée en vélo et honnêtement c'est pas pratique . Je m'explique :elviejo a écrit :bonjour,
il ne me parait pas possible d'effectuer TOUTE sa tournée à vélo car on a trop de choses a "trimballer" dans nos véhicules habituellement (boite DASRI, mallette, boites prélèvement sanguins, gants...) donc déjà ça pose un problème d'encombrement.
De plus, moi je le faisais l'été en fin de tournée (juste pour voir mes patients diabétiques car station balnéaire avec 6000 habitants l'hiver et 25000 l'été, et donc ces patients disposaient de tout le matériel chez eux) quand tu arrive chez les gens il faut bien reconnaitre une chose :
tu es tout rouge, tu as chaud, tu sens la transpiration, t'as les cheveux en bataille, franchement pas le top du tout !
Enfin si tu reçois un appel de dernière minute pour aller faire un soin non programmé à quelqu'un comment tu fais si tu n'as pas ton materiel sur toi où si le patient est assez éloigné ?
Voilà ce que j'ai retenu de mon experience, et encore moi ça allait car les patients étaient relativement concentrés dans la même zone...
à la limite pourquoi pas en scooter ? Il y en a d'assez sympa avec de quoi poser la mallette à l'arrière ? moi suis pas à l'aise sur ces machins-là mais bon suis sûre que ça peut être sympa.
souriez...et vous recevrez autant en retour
- Lilli idel
- Accro
Je le vois bien pédaler avec Mistral de face... pas sûre d'arriver à la bonne porte 

Pour un secteur pas trop étendu, ça me paraît envisageable. Reste à résoudre le problème du transport du matériel : ça veut dire qu'il faut à chaque fois tout emmener chez le patient si on veut être sûre de ne pas se le faire voler... Et trouver un poteau à proximité du domicile du patient pour attacher son vélo n'est pas toujours facile.
Pour avoir testé le vélo électrique en vacances dans un endroit avec de belles pentes, c'est très efficace.
Pour ma part, j'envisage plutôt de passer à la voiture électrique pour mon prochain véhicule. Peut-être une Smart. A voir l'an prochain...
Pour avoir testé le vélo électrique en vacances dans un endroit avec de belles pentes, c'est très efficace.
Pour ma part, j'envisage plutôt de passer à la voiture électrique pour mon prochain véhicule. Peut-être une Smart. A voir l'an prochain...
Infirmière libérale depuis 2012
Je fais une partie de mes tournées à vélo assistance électrique environ 50 kms
sur les 120 kms de la tournée , je suis en Nouvelle Calédonie, et je vais au village et en tribus c'est très agréables, j'ai équipé mon vélo de sacoches étanches .
sur les 120 kms de la tournée , je suis en Nouvelle Calédonie, et je vais au village et en tribus c'est très agréables, j'ai équipé mon vélo de sacoches étanches .