Quelle AGA?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Adepte
Quelle AGA?
Bonjour,
J'ai une fois de plus besoin de votre expèrience.
J'hésite entre 2 AGA: ARAPL et ANGAK.
A votre avis quel est "le meilleur rapport qualité prix"?La plus disponible?
Merci
J'ai une fois de plus besoin de votre expèrience.
J'hésite entre 2 AGA: ARAPL et ANGAK.
A votre avis quel est "le meilleur rapport qualité prix"?La plus disponible?
Merci
- cathy-06
- Adepte
Re: Quelle AGA?
Moi je suis à L'ARAPL!!! C'est tout ce que je peux te dire, je n'avais pas entendu parler de l'ANGAK!! Donc je ne peux pas t'aider à part que je susi très contente de l'ARAPL!!
Cathy
je suis à l'angak. cotisation 190€/an si ma mémoire est bonne, des antennes régionales qui font qu'on peut passer un coup de fil quand on a un blème, des numéros d'infos dans l'année pour nous tenir au courant + un numéro spécial pour la déclaration avec tout le descriptif de ce qu'il faut faire pas faire, il y a une première vérif de la compta lors de l'envoi pour avoir le justificatif d'agrément puis une vérif approfondie en cours d'année et si quelque chose coince ils t'écrivent pour te demander justification. moi j'ai pris le logiciel (compta informatisée, logiciel gratuit, on choisit soit livres de compte soit logiciel). possibilité de faire faire toute la déclaration par l'aga, plus cher, voire de faire faire toutes les saisies dans l'année (par trimestre je crois) par l'aga (encore plus cher).
mes collègues sont tous à l'aplrl qui semble plus tatillon et semble faire plus de controles en cours d'année (à moins qu'ils aient pris une autre formule que moi qui ai la formule basique), ex l'aplrl demande le SNIR (jamais demandé par mon aga), plus controle des relevés bancaires, des dépenses (je dis bien que je ne sais pas si ça vient de la formule qu'ils ont pris...je demanderai). pour l'angak il faut pointer les relevés mais je n'ai jamais eu d'entretien avec l'aga. sinon certains prennent 1 comptable (pour faire le boulot car parait il pas si cher que ça+ AGA (pour la déduction impot).
voilà ce que je peux te repondre. pour l'instant je n'envisage pas de changer d'aga. jamais eu de controle fiscal en 10 ans ou alors pas avertie (est ce possible ?) mais j'ai un petit CA. (ma collègue qui était à APLRL a eu 1 controle fiscal en 10 ans, mais compta manuelle, je ne sais pas si ça compte?
bon courage dans les recherches et surtout ne tarde pas pour choisir, car quand je me suis installée je n'étais pas au courant qu'il fallait le faire dans les 3 mois de l'installation, j'ai choisi ça faisait 4 mois et du coup j'ai payé plein pot sur les impots
mes collègues sont tous à l'aplrl qui semble plus tatillon et semble faire plus de controles en cours d'année (à moins qu'ils aient pris une autre formule que moi qui ai la formule basique), ex l'aplrl demande le SNIR (jamais demandé par mon aga), plus controle des relevés bancaires, des dépenses (je dis bien que je ne sais pas si ça vient de la formule qu'ils ont pris...je demanderai). pour l'angak il faut pointer les relevés mais je n'ai jamais eu d'entretien avec l'aga. sinon certains prennent 1 comptable (pour faire le boulot car parait il pas si cher que ça+ AGA (pour la déduction impot).
voilà ce que je peux te repondre. pour l'instant je n'envisage pas de changer d'aga. jamais eu de controle fiscal en 10 ans ou alors pas avertie (est ce possible ?) mais j'ai un petit CA. (ma collègue qui était à APLRL a eu 1 controle fiscal en 10 ans, mais compta manuelle, je ne sais pas si ça compte?
bon courage dans les recherches et surtout ne tarde pas pour choisir, car quand je me suis installée je n'étais pas au courant qu'il fallait le faire dans les 3 mois de l'installation, j'ai choisi ça faisait 4 mois et du coup j'ai payé plein pot sur les impots

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:40, modifié 1 fois.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- cathy-06
- Adepte
ce n'est plus trois mois pour souscrire c'est 5 mois à compter de ta date d'installation!! ou jusqu'au 31 mai année civile!!!
Cathy
centre de gestion
Bonjour,
juste une petite question d'ordre pratique.
Je voudrais savoir si vous avez un centre de gestion et si oui pouvez vous m'indiquer vers lesquels je peux me diriger car j'ai du mal à savoir lesquels sont vraiment fiables et je ne voudrais pas me tromper.
Merci à tous de vos bons conseils, je suis bien contente de pouvoir trouver des réponses auprès de vous, on se sent un peu moins seule!!!
juste une petite question d'ordre pratique.
Je voudrais savoir si vous avez un centre de gestion et si oui pouvez vous m'indiquer vers lesquels je peux me diriger car j'ai du mal à savoir lesquels sont vraiment fiables et je ne voudrais pas me tromper.
Merci à tous de vos bons conseils, je suis bien contente de pouvoir trouver des réponses auprès de vous, on se sent un peu moins seule!!!
Re: centre de gestion
AGA PL
pas de souci
pas de souci
Re: centre de gestion
moi j'avais l'association WAGRAM : jamais eu de soucis non plus
Question conne....
Vous parlez de quoi?
Ça a l'air intéressant, mais je ne sais pas de quoi vous parlez...
Retraite complémentaire?
Vous parlez de quoi?
Ça a l'air intéressant, mais je ne sais pas de quoi vous parlez...
Retraite complémentaire?
non KKwete ce sont des organismes qui verifie si ta comptabilite est bien fait cest un inspecteur des travaux fini que tu peut deduire de tes impots (hihihihiihihi) enfin je croit si c est pas ça pouvez vous eclairer nos lanternes please 

-
- Insatiable
donc si j'ai bien saisi
si on prend une aga il faut soit faire notre propre compta avec un logiciel ou autre
ou prendre un comptable en plus
c'est ça
si on prend une aga il faut soit faire notre propre compta avec un logiciel ou autre
ou prendre un comptable en plus
c'est ça
Dernière modification par charlottine53 le 17 juin 2010 13:27, modifié 1 fois.