choix du service
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
choix du service
bonjour,
D'après vos différentes expériences, quelles sont les chances d'intégrer le ou les services que l'on a choisi? Comment les services font-ils leur selection?
Merci d'avance pour vos réponses
D'après vos différentes expériences, quelles sont les chances d'intégrer le ou les services que l'on a choisi? Comment les services font-ils leur selection?
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Adepte
Re: choix du service
Alors la rumeur générale (que j'entendais pendant mes études) dit que l'on t'affecte systèmatiquement au service que tu n'as pas demandé
J'ose espèrer qu'ils ne fonctionnent pas comme ça ! Mais plus rien ne m'étonne !

J'ose espèrer qu'ils ne fonctionnent pas comme ça ! Mais plus rien ne m'étonne !
-
c'est clair!!!
Surtout qu'il ne servirait à rien dans ce cas de nous demander nos choix, enfin à moins de vouloir nous faire ch...r...

Surtout qu'il ne servirait à rien dans ce cas de nous demander nos choix, enfin à moins de vouloir nous faire ch...r...
Tout dépend de l'établissement ou tu postules et des places qui existent. Après je suppose que cela dépend aussi de la demande, si y'a X candidats qui souhaitent bosser dans le service Y, t'auras plus de mal que si t'es tout seul à vouloir ce poste !
Je bosse dans une clinique, lors de l'entretien on m'a proposé plusieurs services certains en CDI d'autres CDD j'ai fait mon choix

Je bosse dans une clinique, lors de l'entretien on m'a proposé plusieurs services certains en CDI d'autres CDD j'ai fait mon choix

-
Merci Oria
Il est certain qu'il vaut mieux privilégier des services où il y a de la place, mais je cherche à savoir ce qu'il en est dans la pratique, si en général on obtient ce que l'on demande ou bien le contraire...

Il est certain qu'il vaut mieux privilégier des services où il y a de la place, mais je cherche à savoir ce qu'il en est dans la pratique, si en général on obtient ce que l'on demande ou bien le contraire...

Ca dépend des structures et de la période aussi je pense. Après moi j'ai postulé dans plusieurs cliniques et je n'ai eu qu'un seul entretien
(als que j'ai été diplomé en mai). Mais là ou j'ai été prise plusieurs postes m'étaient proposé mais bon...

et bien moi lors de l'entretien d'embauche je leur ai clairement dis ou je vouais bosser et surtout ou je ne voulais pas bosser...
quand le grand cef m'a demandé : et si on vous affecte là ou vous ne voulez pas allez ??
ma réponse : et bien vous n'avez plus d'infirmière dans la minute qui suit !!!
en aucune manière je ne serais allée là ou je n'aimais pas bosser, et je n'ai jamais changé davis, ni fais de compromis...
quand le grand cef m'a demandé : et si on vous affecte là ou vous ne voulez pas allez ??
en aucune manière je ne serais allée là ou je n'aimais pas bosser, et je n'ai jamais changé davis, ni fais de compromis...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- Kenny
- Star VIP
Mimine a écrit :et bien moi lors de l'entretien d'embauche je leur ai clairement dis ou je vouais bosser et surtout ou je ne voulais pas bosser...
+1
j'ai toujours bossé là où j'ai demandé
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
Merci pour vos réponses!
je vous demande ça, car je suis en Corse, pas d'école de puéricultrice, profession que j'aimerais beaucoup exercer, bref... Et je me demande donc s'il est facile en tant qu'infirmière d'intégrer un service maternité, néo-nat ou de pédiatrie ou si c'est le contraire...
Vos expériences?

je vous demande ça, car je suis en Corse, pas d'école de puéricultrice, profession que j'aimerais beaucoup exercer, bref... Et je me demande donc s'il est facile en tant qu'infirmière d'intégrer un service maternité, néo-nat ou de pédiatrie ou si c'est le contraire...
Vos expériences?