POST reservé aux ides qui savent se remettre en question!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
titirond1

POST reservé aux ides qui savent se remettre en question!!

Message par titirond1 »

désolé c'est assez dur comme phrase mais!

voilà! j'ai 23 ans et je viens de me rendre compte à quel point les ides de 20 ans de carrière enfin certaines, faut pas que je généralise non plus mais combien devraient un peu fermer leur grande g.... et savoir écouter! même les jeunes DE, on est pas toutes des cruches, certes on débute, on apprend a prendre confiance en nous!! non?.

1 an et demi, que j'essaie de trouver ma place dans un service ou chacun et chacune a ses petites habitudes et '' SES ANNEES D EXPERIENCES" ah ah ah ah ca me fait doucement rires! c sarcastique et piquant a souhait!! :evil:

ca fait 1 an et demi, que je me prend la tete à me remettre en question à toutes les réflexions que mes collègues ides (enfin surtout une en faite) me font alors que ma cadre, me dit qu'"elle trouve que pour une jeune DE, je me suis très bien et vite adapté et que je fais du bon boulot, certes je suis encore jeune et j'ai quelques lacunes mais ca viendra on est toute passé par là!"

1 an et demi, que je me pourrit la vie, en dépendant de la bonne humeur de mes collègues

merde!

savoir en prendre et en laisser devrait etre aussi un point essentiel chez moi à acquérir, c cool j'en ai conscience, pour l'instant j'y travail!
mais au niveau boulot, personne ne peux rien dire (enfin sauf si c vrai et constructif! je suis pas fermé non plus!), mais en général tout est au plus nickel (bien sur on est humain on peut avoir des oublis!) mais quand c moi la jeune DE qui a un oubli ou une mauvaise manière de faire certaines choses sans danger pour le patient, je le précise!
et bien, ca y est ''elle sait pas se remettre en question, elle est trop bornée'' et tout oublie est ''inconcevable''!! merde ! on bosse comme on veut ou peut non? je suis pas le chien de ma collègue! et si je fais mal y'a des manières de dires les choses gentillement! non?

on est toutes passées par là! on sort de l'école on est balancé dans un service et hop c toi l'infirmière et tout ses multiples roles, en plus la dedans on te rajoute un tas de trucs car t jeune, donc tu diras rien et on s'étouffe.....

c'était mon coup de gueule!

petite exemple de saloperies!
* mensonges a tout va, au début je disais rien, maintenant c'est confrontation entre elle et la personne conserné par le mensonge en ma présence et bien une ide qui ment ca se voit de suite! elle doit detester le rouge maintenant!
* quand il y a une erreur, elle m'accuse, alors après je prouve ce que j'ai fait ou pas grace au dossier de soins informatisées qui trace, la date et l'heure et la signature de la transmissions! ouf heureusement que ca existe! après c direction la cadre! elle constate et paf le verdict tombe! elle ne doit toujours pas aimé le rouge
* mauvais commentaires sur moi auprès des médecins! après certains font la part des choses mais je ne sais pas tout ce qui se dit! ils ont au moins l'intelligence de rester neutre sauf certain!
* mauvais commentaires sur moi auprès des patients! genre, elle fait mal quand elle pique! après le patient a peur et me dit '' votre collègue m'a dit que vous faisiez mal, je veux pas la piqure!'' gggrrrr comment elle se sait, je l'ai jamais piqué et généralement c l'inverse que les patients me confie du style pour les insulines!! bref après les patients je les melent pas a nos histoires, je rassure et c'est tout et quand je fais ma pique, bah bizarrement ca c très bien passé! de quoi devenir dingue!

bref et puis les arrangements dont je suis pas au courant entre elle et certain AS, comme ca moi je me retrouve dans la merde
exemple : on a un eide , si je bosse avec je considère que c'est moi qui décide avec lui de l'organisation de sa journée en fonction de ce qu'il veut apprendre! et ben non ma collègue aura laissé un mot a l'AS pour qu'il aille faire telle toilette avec l'EIDE sans avoir demandé l'avis a qui que ce soit!!
j'hallucine!!!

ps je précise ne rien exagérer! je limite mes dires aussi! parce que je m'écouterais je serais insultante!

alors maintenant devinez quoi, le petit ange :chine: , qui s'imposait pas au début, toute timide, :oops: qui disait rien et DEVENU UN SALE MONSTRE :langue: RALEUR :up: QUI LA JUSTEMENT NE VEUT PLUS SE REMETTRE EN QUESTION POUR LE MOMENT (laissez un méssage après le ralement sonore et on verra!) :fache:

mais c horrible ce monde professionnel a la con!!

ah quand on commence a comprendre les relations professionnels, on se dit mais pourquoi s'est embarquée la dedans, mais je pense que c'est tout partout pareil et que plus ca va et plus les gens raisonnable et encore un peu ''humain'' dans le sens je suis pas infirmière dieu car ''MOI MADEMOISSELLE J'AI 20 ANS D'EXPERIENCE'' ca va les chevilles ? :langue: :wouahh: et bien, il n'existe plus trop!! ou on les remarque meme plus! je sais pas!

le pire c'est que j'ai été un peu fort et un peu sans diplomatie a cause des inombrables coup bas dont je me suis rendue compte au fils de moi, et qui m'ont rendu FOLLE DE RAGE bah, j'ai ai tout balancé à la tete de ma collègue adorée et elle me snob maintenant! comme c'est pueril! mais je sais que j'ai eu tort de faire ca comme ca! mais je me suis venger! c'est pas bien, mais c trop tard, je l'ai fait!

j'ai été voir ma cadre et je lui ai tout raconté , de A à Z en passant par les saloperies! et bien riez tous, la cadre m'a confirmé ce que je disais! elle m'a dit de ne pas m'en faire, que ca fait des années qu'elle est comme ca et qu'elle ne changera pas ou très très difficilement!
j'en ai parlé avec la psy de l'établissement (pour le personnels) elle m'a dit de prendre du recul, de ne pas m'en faire et de laisser les choses passées!

merde c'est quoi ce truc, elle ne se remettra pas en question alors MOI NON PLUS car moi aussi je peux dire MOI et m'affirmer comme une VRAI IDE qui a CRAVACHE dur dur pour avoir son DE COMME TOUT LE MONDE! pourquoi j'aurais moins de crédibilité!!!

TANT QUE MES PATIENTS SONT PRIORISES ET QUE MES PROBLEMES DE BOULOT SONT PAS TROP RESSENTIT CA VA! je met un point d'honneur a etre infirmière envers mes patients et saloperie avec ma collègue!!

voilà ET VOUS AVEZ VOUS CONNU CA?!! SUIS JE SEULE???
negress-gwada
Adepte
Adepte

Re: POST reservé aux ides qui savent se remettre en question!!

Message par negress-gwada »

salut!!!
j'ai pas encore tous lu. mais je lirai je vois déjà ou tu veux en cenir.
moi j'ai 24 ans, 2 ans de diplomes mais pas ce genre de pbs car je dois dire que je suis bien tombée mais je n'aurai pas tjs cette chance.
ce ke je peux te dire c'est qu'apparemment vu que t'es quand même uen bonne infirmière, poursuis dans cette voie,,te laisse pas abattre tot ou tard ça va payer. t'a rien à te reprocher n'est ce pas?
t'es pas là pour faire du copinage mais belle et bien pour le patient. et tant que celui est satisfait et n'a pas à se plaindre tu as réussi ta mission.
bon courage
vis ta vie, fais skil te plait t'occupe pa des autres et tout ira pour le mieux.
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Personne n'a jamais rien à se reprocher.
Et d'ailleurs, comme disait Jean Yanne:
Image
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
cyliacats
Régulier
Régulier

Message par cyliacats »

Je te souhaite beaucoup de courage car j'ai l'impression :D que tu en es au stade "très très énervée".

Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas lui donner tout le pouvoir sur toi que tu lui donnes. Dis toi que tu n'auras jamais son approbation, c'est quelqu'un qui, pour se sentir bien, a besoin de rabaisser les autres, ne rentre plus dans ce jeu. C'est facile à dire mais faut rester zen, faut que ses critiques glissent sur toi sans t'atteindre.

Dis toi qu'elle n'est pas ta supérieur hiérarchique, et qu'elle ait 20 ans d'ancienneté ne lui donne pas un rang supérieur, vous êtes au même niveau: IDE point barre.

N' essaie pas de penser qu'elle changera, ces gens là ne changent jamais, c'est la perception que nous avons d'eux qui doit changer.
Et surtout, fais preuve d'humour dans les moments difficiles, en général ça fait pas de mal et ça permet de dédramatiser.

Au bout d'un moment, ça ira mieux, faut juste qu'elle se rende compte que tu t'en fous, de son opinion, mais ne le fait pas dans l'affrontement, ça n'apporte rien.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

titirond1 a écrit :Bla, Bla, Bla Mon boulot me soule depuis 1 an et demi Bla, Bla, Bla Les vieilles IDE sont méchantes avec moi Bla, Bla, Bla etc
J'me suis arreté au tiers, mais barre toi d'ou tu es !

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

nnawak a écrit :
titirond1 a écrit :Bla, Bla, Bla Mon boulot me soule depuis 1 an et demi Bla, Bla, Bla Les vieilles IDE sont méchantes avec moi Bla, Bla, Bla etc
J'me suis arreté au tiers, mais barre toi d'ou tu es !

+++
...avant de devenir une vieille c... aigrie :fache: qui fera ch... les jeunes ide et qui se souviendra plus qu'elle avait créé ce post :clin: !
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

:wouahh: quel énervement :lol:

Dis toi que 20 ans d'éxperience ou pas, il n'y a qu'une seule chose de vraie:
La dernière goutte de pipi c'est pour la culotte :lol:

Et il n'y a pas à remettre cela en question, vu le nombre de culotte qui se lavent chaque jour :lol:

ok :tchao:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

POST reservé aux ides qui savent se remettre en question!! :?:

On connaît de l'histoire que ce tu veux bien en dire. Bref, il n'y a qu'un son de cloche ; et je suppose que rien que par le titre de ton post ( reservé aux ides qui savent se remettre en question) tu veux des réponses qui abondent dans ton sens pour des tas de raisons qui t'appartiennent.

Mais la teneur, le ton, le degré d'énervement...etc :oops:

- les ides de 20 ans de carrière enfin certaines, faut pas que je généralise non plus mais combien devraient un peu fermer leur grande g....

- ca fait 1 an et demi, que je me prend la tete à me remettre en question

- mais au niveau boulot, personne ne peux rien dire

- mais en général tout est au plus nickel

- merde ! on bosse comme on veut ou peut non?

Après tu acceptes certaines remarques si enfin « sauf si c vrai et constructif! », « mais quand c moi la jeune DE qui a un oubli ou une mauvaise manière de faire certaines choses sans danger pour le patient, je le précise! »

elle ne se remettra pas en question alors MOI NON PLUS

C'était quoi le titre du post, déjà :)
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Ah tiens queqlu'un qui a compris ce que je voulais dire plus haut... :mrgreen: :evil:

Pour être plus clair: ce genre de post ne sert qu'à te défouler et si ca se trouve ya un autre post ailleurs qui parle de toi dans les mêmes termes. Croire que l'on est blanc comme neige parce que "tu te remet en question" c'est du vent. Seul, on ne se remat jamais en question.
Et la madame en a peut être autant à ton service et tu serais peut être étonnée de ce qu'elle te reproche. Lavons chacun devant sa porte au lieu d'aller laver ailleurs et les infirmiers seront bien gardés. On a déjà assez des cadres pour ca et maintenant, un oni qui sera là pour nous flinguer en cadence, inutile d'y mettre aussi du notre.
Tout le monde, il est beau, tout le monde , il est gentil.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Maître Kénobi
Régulier
Régulier

Message par Maître Kénobi »

moutarde a écrit :POST reservé aux ides qui savent se remettre en question!! :?:

elle ne se remettra pas en question alors MOI NON PLUS

C'était quoi le titre du post, déjà :)
Je plussoie à 100%

Un peu d'humilité que diable ! (pour les deux parties !)
Infirmier DE - FF cadre
Formateur RCP et gestes d'urgence
titirond1

Message par titirond1 »

bonsoir!!

bon je ne cherchais pas que du positif dans ce post!
ca fait un an et demi que je subis et j'y suis encore!

bon je ne cherche pas à me faire plaindre, ni a me faire refouler mais je pense être sur un forum ou chacun peut s'exprimer comme il le souhaite on est dans un monde libre!
a qui parler de problème entre collègue infirmière en dehors de ma cadre et de la psy du service! et bien aussi à vous!
si j'avais besoin de pousser ma gueulante, c'était pour dire aussi que même si on est jeune DE et qu'on a pas 20 ans d'expérience c'est pas une raison pour etre rabaisser!!
d'un autre côté ma cadre me soutien a 100%, quand j'ai un soucis avec cette collègue en particulière, je lui en parle et elle m'aide a me remettre en question dans le sens, prend du recul, laisse glisser comme certains ont eu la gentillesse de me le rapeler! il est vrai qu'il y a de quoi etre énervée avec une collègue dans ce genre!
en attendant, ma cadre n'est jamais venu en UN AN ET DEMI, pour me dire, attention, y'a ca qui va pas! donc je m'estime dans mon bon droit !
et il est normal que je n'ai pas envie d'etre traitée comme de la merde par une ''vieille ide'' maintenant j'ai pas généralisé, je n'ai parlé que d'une ide sur 1 milliard et toutes ces ides sont pour la plupart capable de se réajuster (n'est ce pas le propre de notre métier!?)

et j'en ai assez de ses c... qui vous pourrissent la vie alors que vous etes encore toute fragile dans ce monde professionnel si difficile

et puis si elle me pourrit de l'autre côté et bien tant mieux elle a le droit aussi de s'exprimer, elle est dans le meme monde que moi, sauf qu'elle a 20 ans de plus que moi!! mais si elle avait quelque chose a dire sur moi et qu'elle avait l'intelligence d'aller le dire à ma cadre, ca ferait aussi peut etre avancer les choses! NON?

je dis simplement la dedans! que je ne cherche pas a etre féliciter pour ce long blabla bourré de faute d'orthographe entre autre, mais a faire passer un message! et ceux qui le prenne a la lettre ne savent se remettre en question!

mais j'ai bien entendu les critiques et quelques part vous avez raison, s'il y a un malentendu, c'est que la faute est quelque part des 2 côtés!
mais en allant voir cadre et psy que croiyez vous que je fasses? en allant certes avec pas de tact mais en allant la voir, que croiyez vous que je fasses!
JE LUI MONTRE QUE JE NE ME LAISSE PLUS FAIRE ET QUE SI ELLE ME CHERCHE DES NOISES CA VA CHAUFFER POUR SON MATRICULE!!
mon tort a été d'etre une pauvre cruche au début, pas sur d'elle du tout, un peu handicapé sur la gestion papier patient parce que bah a l'école on apprend pas ca et en stage non plus, on est obnubilé par la validation de nos démarche et soins! mais on est tous passé par là!

j'ai pas envie de me remettre en question sur des choses que je dois pas revoir! si une personne est a même de me recadré si je dérape c'est bien ma cadre! et bien RAS! alors je me sens soulage d'etre comprise et je veux le dire haut et fort car généralement on se fiera plus à une ide de 20 ans d'expérience (moi la première) car elles ont de la bouteille comme on dit et vous apprennent énormément! mais dans mon cas, RIEN! a part me casser les C...

finit le regne de celle qui se croit plus haute que dieu! vous voyez ce que je veux dire!
le côté positif, c'est que grace a elle j'ai apprit a me défendre et à argumenter en ma faveur! et quelques part prit un peu confiance en moi! mais encore une fois je ne catalogue pas les ides!

bonne soirée a tous et merçi a ceux qui ont témoigné sur ce post, tous sans exception, car c'est aussi malgré tout un post délicat!
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Délicat, c'est sur.
Ou dit différemment:

Si tu attends de cette infirmière expérimentée qu'elle t'explique la gestion papier en prenant l'excuse "moi je suis jeune j'ai le droit de pas savoir"
Cette infirmière attends de toi quelque chose que tu n'as toujours pas fait.

Chacun lave sa petite culotte.

Si tu attends que la cadre la lave, ben c'est pas gagné, dans le sens où le recul qu'elle te dis de prendre, ce n'est que si cette IDE de 20 ans est toujours dans ce service, c'est qu'elle remplit suffisament son contrat.

Savoir aussi que même aprés 20 ans de lavages euh, les petites culottes on est parfois amener à les jetter, et voir 20 ans de services bons et loyaux non reconnus, et se faire jetter par une petite culotte toute fraiche de 1 an et demi, ben ça fous les boules....

Love ma fille, cool et relax, t'as encore 18 ans et demi pour reflechir à cette chanson:

http://www.dailymotion.com/video/x1zffy ... e_creation" target="_blank

eric en délire flower power, mes insomnies me montent à la tête au bout de 20 ans d'exp pro :mrgreen:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
papy16340

Message par papy16340 »

felicitations aux personnes qui postent et qui repondent
l'évolution dans la teneur de tes propos me font dire que tu vas pouvoir bientôt considérer cette vielle inf comme ton maitre.
en effet, grâce à elle, tu apprends tout ce que tu ne vas surtout pas devenir
courage et travaille le zen(sans blague)
ne sommes nous pas toujours "le vieux" d'un
autre????
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

titirond1 a écrit :ca fait un an et demi que je subis
Arrêtes de subir et agis en adulte responsable.T'es tu demandée si les autres ne subissaient pas non plus cette ambiance certainement pourrie. Et dis toi aussi que les patients aussi sont sensibles à ces conflits de personnel.
titirond1 a écrit :a qui parler de problème entre collègue infirmière en dehors de ma cadre et de la psy du service! et bien aussi à vous!
A la principale intéressée, calmement, à froid et entre 4 yeux. Je ne vois pas pourquoi tu te sens obligée d'exporter ce conflit à part pour te conforter et te rassurer [...d'un autre côté ma cadre me soutien a 100%,...]Je n'en serais pas si sûre à ta place..., peut-être joue t elle la montre mais que le jour où elle va devoir prendre une décision et trancher, tu risques d'être pour le moins surprise. [...donc je m'estime dans mon bon droit !..]
[...et ceux qui le prenne a la lettre ne savent se remettre en question!...],[...SI ELLE ME CHERCHE DES NOISES CA VA CHAUFFER POUR SON MATRICULE!!...],[...mais dans mon cas, RIEN! a part me casser les C...],[...j'ai pas envie de me remettre en question sur des choses que je dois pas revoir!..]
titirond1 a écrit :le côté positif, c'est que grace a elle j'ai apprit a me défendre et à argumenter en ma faveur! et quelques part prit un peu confiance en moi!
Au vu de ce que tu écris,moi, je crois que tu te poses en victime et que justement tu te remets peu ou pas en question. Après avoir pleurniché dans le service, tu cherches de la compassion sur un forum public. Tu es si tellement sûre et certaine d'avoir raison et d'être dans ton bon droit... mais ceux qui te lisent n'ont que ta version des faits. Et la façon dont tu t'exprimes par écrit et anonymement (comme chacun), avec violence, emportement et impulsivité, peut à juste titre interpeler quant à la façon dont tu agis, parles et te comportes au quotidien. Si moi, je le perçois ainsi, certainement d'autres aussi y compris "dans la vraie vie" c'est à dire sur ton lieu de travail.

Je ne pense pas que tu aies appris à te défendre mais tu es bien partie pour t'enfoncer par ce que argumenter, c'est aussi poser une problématique (cf à partir du programme de seconde). En continuant sur la même lignée, tu ne vas sortir ni gagnante ni grandie.

" Ceux que le malheur n'abat point, il les instruit"
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

titirond1 a écrit :je pense être sur un forum ou chacun peut s'exprimer comme il le souhaite on est dans un monde libre!
Savoir se remettre en question c'est savoir accorder aussi la réponse de l'autre...

titirond1 a écrit :et puis si elle me pourrit de l'autre côté et bien tant mieux elle a le droit aussi de s'exprimer, elle est dans le meme monde que moi, sauf qu'elle a 20 ans de plus que moi!! mais si elle avait quelque chose a dire sur moi et qu'elle avait l'intelligence d'aller le dire à ma cadre, ca ferait aussi peut etre avancer les choses! NON?
Peut être qu'elle a l'intelligence d'en parler à toi et non par l'intermédiaire d'une cadre?? dans le but de faire avancer les choses??
Mais je ne suis pas là pour savoir exactement comment les choses se passent...

titirond1 a écrit : et ceux qui le prenne a la lettre ne savent se remettre en question!
Peut être que toi aussi tu prend trop de choses à la lettre??

titirond1 a écrit :mais en allant voir cadre et psy que croiyez vous que je fasses? en allant certes avec pas de tact mais en allant la voir, que croiyez vous que je fasses!
Je pense que vous allez chercher des réponses aux personnes que votre "ennemie" ne va pas voir pour vous faire un "camp" de votre côté...
titirond1 a écrit :JE LUI MONTRE QUE JE NE ME LAISSE PLUS FAIRE ET QUE SI ELLE ME CHERCHE DES NOISES CA VA CHAUFFER POUR SON MATRICULE!!
Et cela est sensé nous prouver que vous vous remettez en question??? J'ai l'impression que c'est votre collègue qui est remise en question par vous et non vous...

titirond1 a écrit :j'ai pas envie de me remettre en question sur des choses que je dois pas revoir!
Vous êtes vous justement remise en question pour savoir si vous ne deviez justement pas revoir ces choses "que vous ne devez pas revoir"?? Comment savez vous que vous n'avez pas besoin de les revoir??
titirond1 a écrit :si une personne est a même de me recadré si je dérape c'est bien ma cadre!
Parce que c'est la cadre qui vous voit travailler?? ou vos collègues?? Qui voit le + votre travail entre la cadre dans son bureau et vos collègues auprès des patients comme vous???

Mais bon désolée, je ne voudrais pas me mettre une IDE d'1an et demi d'expérience à dos, vu que je ne suis pas encore infirmière... ce qui ne m'empêche pas d'avoir une riche et solide expérience... et beaucoup de choses à apprendre...
Même des bébés et des enfants m'ont beaucoup appris... je pense que l'expérience ne peut pas se compter en année...
IDE depuis 2009.
Répondre