TFE : Triangle enfant-parent-soignant
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : Triangle enfant-parent-soignant
Bonjour mon TFE porte sur les relations en pediatrie et surtout le triangle enfant parent et soigant j'ai fait un questionnaire mais je dois dire que je ne trouve pas beaucoup de personnes souhaitant y repondre a mon plus grand regres je vous le copie si une infirmiere ou une puericultrice passe par la je vous serais tres reconnaissante de prendre le temps d'y repondre . Merci par avance !
Questionnaire
Travail de Fin d'Etudes
Le questionnaire reste anonyme
Quelle fonction exercez-vous au sein de votre service ?
En quelle année avez vous obtenue votre Diplome d'Etat ?
Quel age avez vous ?
La prise en charge psychologique chez les enfants
1 Selon vous en quoi l'état psychologique d'un enfant joue t-il un rôle dans la guérison?
2 Quelle reaction avez-vous face à un enfant qui refuse les soins (type : traitement) ?
3 Comment y remédier ?
4 Quand un enfant refuse les soins peut-on dire qu'il entre dans un syndrome dépressif ?
5 En quoi l'hopital peut-il majorer un syndrome dépressif, un replis sur soi ?
6 Par rapport à ça qu'est-ce qui est mis en place dans votre service ?
Individuellement ?
Collectivement ?
La place des parents en pédiatrie
7 Comment les parents sont-ils prit en charge au sein de votre service ?
8 Les parents sont-ils considérés comme des acteurs de soins ?
Si oui pourquoi ?
9 En quoi la présence des parents est-elle importante ?
En quoi peut elle être bénéfique ?
En quoi peut-elle être incommodante ?
10 Quel est le rôle des parents ?
11 Les parents sont-ils intégrés au sein du projet thérapeutique ?
Si oui pourquoi ?
Si non pourquoi ?
12 Comment s’organise l’équipe face à des parents absents ?
La relation soignant soigné « distance thérapeutique »
13 Qu’évoque pour vous la « distance thérapeutique » ?
14 Comment arrivez-vous à maintenir cette distance thérapeutique ?
15 Vous arrive t-il de dépasser cette distance thérapeutique ?
Si oui comment faite vous pour remédier à ce problème ?
16 Pourquoi selon vous cette distance est difficile à maintenir en pédiatrie ?
Merci d'avoir répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Questionnaire
Travail de Fin d'Etudes
Le questionnaire reste anonyme
Quelle fonction exercez-vous au sein de votre service ?
En quelle année avez vous obtenue votre Diplome d'Etat ?
Quel age avez vous ?
La prise en charge psychologique chez les enfants
1 Selon vous en quoi l'état psychologique d'un enfant joue t-il un rôle dans la guérison?
2 Quelle reaction avez-vous face à un enfant qui refuse les soins (type : traitement) ?
3 Comment y remédier ?
4 Quand un enfant refuse les soins peut-on dire qu'il entre dans un syndrome dépressif ?
5 En quoi l'hopital peut-il majorer un syndrome dépressif, un replis sur soi ?
6 Par rapport à ça qu'est-ce qui est mis en place dans votre service ?
Individuellement ?
Collectivement ?
La place des parents en pédiatrie
7 Comment les parents sont-ils prit en charge au sein de votre service ?
8 Les parents sont-ils considérés comme des acteurs de soins ?
Si oui pourquoi ?
9 En quoi la présence des parents est-elle importante ?
En quoi peut elle être bénéfique ?
En quoi peut-elle être incommodante ?
10 Quel est le rôle des parents ?
11 Les parents sont-ils intégrés au sein du projet thérapeutique ?
Si oui pourquoi ?
Si non pourquoi ?
12 Comment s’organise l’équipe face à des parents absents ?
La relation soignant soigné « distance thérapeutique »
13 Qu’évoque pour vous la « distance thérapeutique » ?
14 Comment arrivez-vous à maintenir cette distance thérapeutique ?
15 Vous arrive t-il de dépasser cette distance thérapeutique ?
Si oui comment faite vous pour remédier à ce problème ?
16 Pourquoi selon vous cette distance est difficile à maintenir en pédiatrie ?
Merci d'avoir répondu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : Triangle enfant-parent-soignant
moi, je dis triadeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour! crois tu que tu pourrais me donner d pistes grace à t recherches et les réponse que tu a pu avoir pour mon tfe. Sj: difficultés de l'infirmiere de prise en charge du comportement de l'enfant de 3 à 6 ans en pédiatrie.
Il faut que je parle de cette triangulaire pourrais tu m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut que je parle de cette triangulaire pourrais tu m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que ton questionnaire est aussi destiné aux étudiants infirmiers ou puer ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une elfe, un peu anxieuse, mais qui espère tout de même devenir une IDE pour les tout petits !
j'ai repondu en mp
chaque annee, dans mon unité de soins pédiatriques , nous avons toujours ce genre de questionnaire et nous ne pouvons cacher que cela devient tres fastidieux d'autant plus que nous connaissons tout ce qui a eté dit par ex sur le site sparadrap ou dans un livre recent les aidants nauturels aupres de l'enfant à l hopital....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chaque annee, dans mon unité de soins pédiatriques , nous avons toujours ce genre de questionnaire et nous ne pouvons cacher que cela devient tres fastidieux d'autant plus que nous connaissons tout ce qui a eté dit par ex sur le site sparadrap ou dans un livre recent les aidants nauturels aupres de l'enfant à l hopital....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.