Concours croix rouge même concours que les autres ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

fouz

Concours croix rouge même concours que les autres ?

Message par fouz »

bjr a ts et a ttes.
je v passer le concours samedi a la croix rouge, je ne c pas du ce qu ils ont lhabitude de donner, ya t il des MM ,et calculs mentals aptitude verbale ????? qqun peut il maider svp .merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 01 avr. 2009 21:28, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: crois rouge

Message par LeeLoo19 »

Je n'ai jamais passé la croix rouge mais je pense qu'ils donnent comme les autres.
Mais je réponds surtout pour te dire que sur le forum on écrit FRANCAIS, par en language sms. Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

A priori, rien de différent des concours publics, dans le fond en tout cas. Après chaque concours est différent, mais je ne pense pas que la Croix-Rouge ait une réelle différence.
Et le mot CROIX prend un X, pas un S, et si tu écris comme ça au concours, t'as intérêt à avoir des sacrées idées dans tes textes pour te faire pardonner :roll: (sans vouloir être méchant, mais fais gaffe quand même !)

:clin:

Oh, et... heeuuu un calcul mental, des calculs mentaux :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

Message par elodielejeune »

bonjour a tous je passe le concours samedi avec la croix rouge quelqu'un peut il me dire le nombre de candidats svp???
et si quelqu'un a des conseils a me donner je les prends avec plaisirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: croix rouge

Message par Siaana »

elodielejeune a écrit :bonjour a tous je passe le concours samedi avec la croix rouge quelqu'un peut il me dire le nombre de candidats svp???
et si quelqu'un a des conseils a me donner je les prends avec plaisir
euh tu sais des IFSI Croix Rouge yen a plusieurs ^^
précise duquel tu veux parler :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
vanilia
Habitué
Habitué

Message par vanilia »

salut a tous,est ce que les tests psy sont chronométrés pour chaque exercices,pour ceux qui l'on passé l'année derniere?
(la croix rouge à lyon)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2010/2013 (fev)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le concours est le même à la croix rouge qu'ailleurs...
Tout comme la formation.
Ce qui change le prix de scolarité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodielejeune
Fidèle
Fidèle

Re: Concours croix rouge même concours que les autres ?

Message par elodielejeune »

desole c celui de bordeaux
alors des conseils a me donner
si oui je prendsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Je crois que le concours de la croix rouge se passe le même jour pour toute la france (pour cette session). L'an passé, les TP étaient très classiques: master mind, test attention avec des signes et un autre avec des stocks de vidéo à gérer, un test d'organisation tordu car les données se ressemblaient vestiaire avec numéro de casier 9978, 9979,9987..... des taille de vêtements (36 à 44) et des pointures de pompes (36 à 43) et une erreur volontaire dans l'énoncé :? bref quand c'est les 15 dernières minutes desTP (car ils étaient chronométrés), moi je n'appelle pas ça un test d'organisation mais plutôt un test de résistance!!!!, français et maths classiques.
Pour la CG, je ne me souviens plus des sujets mais les consignes étaient précises sur la longueur attendue pour chaque réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

afilgood: "je n'appelle pas ça un test d'organisation mais plutôt un test de résistance!!!!"

:lol: :clin:

et rebelotte cette année ... ça y est ... croisons les doigts pour que se soit le bonne !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

coucou marie, j'espère aussi pour toi que ça va être la bonne, mon neveu qui repassait cette année m'a raconté les tp et les sujets de CG de la CRF cette année, c'est du copié collé avec l'année dernière!!!! :pasmoi:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

en effet les tp étaient les mêmes, c'est à dire masterminds, français, attention 1, math, attention 2 et organisation, pas de surprise, la difficulté etant dans le chronométrage !

pour la cg, ce qui peut faire penser à un copier coller, c'est qu'il y a avait aussi un texte sur les caisses automatiques de supermarchés, mais la question et le but recherché n'avait rien à voir avec l'année dernière. Par contre il y avait aussi un texte destabilisant (sur le temps) .... en gros c'est la configuration et les consignes qui sont identiques.

mais ils ont été plus sympa pour le test d'orga cette année (même si c'était encore avec des données proches : commandes de vètements avec tailles de chemises etc...), dans les consignes, ils prévenaient qu'il y avait un indice entièrement faux, alors que l'année dernière ce n'était pas dit ! ceci dit ça ne m'a pas aidé à le finir à temps mais bon ...

Maintenant il n'y a plus qu' à attendre le 19 mai !!! croisons les doigts ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
mariedumon
Accro
Accro

Vos témoignages et conseils : oral IFSI CROIX ROUGE

Message par mariedumon »

Bonjour, je viens de repasser pour la 2ème fois l'écrit CRF et j'aimerais avoir les témoignages et les conseils de ceux qui ont déjà passé avec ou sans succès un oral dans un IFSI Croix Rouge.

Même si en gros les concours sont identiques aux autres écoles, je trouve qu'il y a quand même quelques différences visibles déjà à l'écrit (questions plutôt classiques mais chronométrées pour les tests et textes parfois éloignés des thèmes "bateaux"avec consignes strictes pour la CG).

J'aurais donc voulu savoir si il y avait des thèmes de prédilection pour l'oral et si la discussion était plus ou moins orientée vers certains aspects etc.

En gros avez vous remarquez des particularités ?

Merci pour votre aide et bon courage à tous !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Ambre31

Message par Ambre31 »

Bonjour,

j'ai aussi passé la croix rouge ce matin... j'ai trouvé ça déstabilisant les tests psycho mais bon on verra bien, je suppose qu'on est beaucoup dans ce cas là.

Bon courage à tous pour la suite
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

bon ben j'avais crée un nouveau topic pour avoir des conseils pour l'oral :

"Vos témoignages et conseils : oral IFSI CROIX ROUGE"

mais il a été fusionné avec ce topic (voir mon message au dessus) .... donc si vous avez des conseils ... merci ! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé