bac de désinfection
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
bac de désinfection
bonjour!
A mon nouveau taf on est en train de mettre en place bcp de choses (nous venons de passer EHPAD)
j'ai plus trop de souvenirs des produits qu'il faut prendre pour faire tremper nos plateaux ou nos pinces (nous ne faisons pas de stérilisation, nous n'utilisons que du matériel à usage unique)...
il faut un nettoyant et un désinfectant? je me rapelle que la marque anios en fait mais lesquels utilisez vous actuellement en service?
MERKIIIIIIIIIIIIIIIIII
A mon nouveau taf on est en train de mettre en place bcp de choses (nous venons de passer EHPAD)
j'ai plus trop de souvenirs des produits qu'il faut prendre pour faire tremper nos plateaux ou nos pinces (nous ne faisons pas de stérilisation, nous n'utilisons que du matériel à usage unique)...
il faut un nettoyant et un désinfectant? je me rapelle que la marque anios en fait mais lesquels utilisez vous actuellement en service?
MERKIIIIIIIIIIIIIIIIII

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
Re: bac de désinfection
chez nous c'est hexanios 

vous avez deux bacs de trempage avec deux produits ou vous n'utilisez que celui là?
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
Chez nous on a des sprays d'anios qu'on pulvérise sur les plateau, pinces, tensiomètre... faut laisser agir quelques minutes pas besoin de rincer.
Après ça existe aussi en liquide (en petit sachet) à diluer avec un volume d'eau. Il faut laisser le matériel tramper pendant un certain temps (c'est écrit dessus) puis rincer.
Après ça existe aussi en liquide (en petit sachet) à diluer avec un volume d'eau. Il faut laisser le matériel tramper pendant un certain temps (c'est écrit dessus) puis rincer.
J'avais donné mes protocoles de désinfection, que j'utilise encore, avec les produits héxanios (nettoyage et pré désinfection) et stéranios (désinfection totale à froid), ça peut toujours servir 
Protocoles

Infirmière libé...rée!!! 

seulement celui làNesquik a écrit :vous avez deux bacs de trempage avec deux produits ou vous n'utilisez que celui là?