IDE en centre de vacance

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Emm@nuelle
Habitué
Habitué

IDE en centre de vacance

Message par Emm@nuelle »

Bonjour à tous et toutes

Je viens vers vous pour avoir quelques info.
Voilà mon CDD se terminant à la fin du mois de juin dans un chi mais renouveller parait il d'office mais à l'heure actuelle je ne sais pas sous quelle condition. Sachant que mon service (soins intensifs) ferme pendant un mois durant l'été, étant en 12h dans ce service, et ayant 1h de route aller et 1h de route retour, ne pouvant pas cumuler mes CA, n'envisageant pas dépanner dans les étages car sont en 7h, étant jeune 25 ans, fraichement célibataire et envie de voyage et de partir me changer les idées, j'ai envie de franchir le pas d'être IDE en centre de vacance style Club Med.
J'ai trouver sur internet, la page pour la candidature spontannée que j'ai commencé à remplir.

Je voulais savoir si parmi vous certains certaines avaient expérimenter cette expérience et partager avec nous.
Je ne cherche pas des exemples de motivation car j'ai les miennes mais quelques réponses à mes questions.

:fleche: Salaire proposé ?
:fleche: Conditions d'hébergement ?
:fleche: Conditions de travail ?
:fleche: Montant des frais de participations hébergements et alimentaires ?
:fleche: Avantages ?
:fleche: Inconvénients ?
:fleche: Doit on être doué en langue ? (Je parle anglais mais que en immersion)
:fleche: Les petits plus interressants à avoir
:fleche: Les petits plus à savoir

Mon expérience professionnelle se limite (déjà pas mal parait il) à être infirmière en soins intensifs auprés de 4 lits, gérée seule avec une aide soignante pendant mon quart et avec médecin anesthésiste disponible au téléphone si besoin mais non présent en permanence dans le service, depuis un peu plus de 6 mois à la fin de mon contrat.
Mon stage pro a été fait en réa traumatique.
Mon stage optionnel a été fait dans un service d'urgence.
J'ai également fait un stage en réa polyvalente, un stage en soins intensifs cardio, un stage en soins intensifs pédiatriques (chirurgie).
Je suis parti deux fois en voyage humanitaire au cours de mes années lycées.
J'ai l'AFPS.
Avant de faire l'école inf, j'était assistante de garde d'enfant à domicile (dans les maisons des familles).
Pendant mon adolescence, tous les étés, j'ai fait fille au pair. Pendant le reste de l'année, j'ai fait du soutiens scolaires et baby sitting.
J'ai le contact facile.

Mon projet professionnel est d'être puéricultrice anesthésiste en réa pediatrique ou réa néonatale ou smur pédiatrique.

Je pense que cette expérience pourrait être un plus et surtout trés enrichissant.
J'aimerai vraiment faire ça mais je ne sais pas quoi à m'attendre.

Merci de toutes les précieuses aides que vous pourrez m'apporter ou nous apporter.

Cordialement à vous
Emm@
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
europe222
Fidèle
Fidèle

Re: IDE en centre de vacance

Message par europe222 »

salut j'ai bosser dans divers centre de vacances en tant qu'ide et également au Club Med si tu veux des infos envoie ton msn ça sera plus simple

moi j'ai retenu 2 choses ambiance un peu hard et hot mais trés enrichissante si tu sais ce que tu fais là bas je regrette absolument pas d'y être allé apres ya qq inconvenients comme partout mais quelquies avantages c'était tip top vraiment formateur et enrichissant sur beaucoup de plan
ancien pseudo lepursandelest
inf64
Régulier
Régulier

Message par inf64 »

bonjour, je suis ide et j'ai été GO au club med pendant 2 saisons donc je connais bien le fonctionnement. le salaire est maigre pour un ide je pense ke c un peu plus de 1000 euros. les heure ne pas les compter car tu as des permanences a l'infirmerie le reste du temps tu es en attente sur la plage... c'est sympa mais tu es soumis au meme régime que les GO car tu es avant tout GO donc tu dois faire les danses le soir, la journée a la piscine... niveau langues quelques basiques surtout médicaux. sinon tu fé de belles rencontres, mais c'est très creuvants voila sinon c'est assez bonne ambiance tout de meme et tres bieni logé en général dans le quartier GO..
GO = gentil organisateur cad animateur.
Emm@nuelle
Habitué
Habitué

Message par Emm@nuelle »

Merci pour ces quelques info.
Je cherche aussi des info pas uniquement club med,
:fleche: mais par exemple fram,
:fleche: nouvelle frontière,
:fleche: pierre et vacance,
:fleche: vvf,
:fleche: center parc,
:fleche: ...

Merci à vous cordialement
Emm@nuelle
Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
sofilagirafe54

Message par sofilagirafe54 »

Bonjour,
Je réanime ce sujet car je viens d'être embauchée au Club Med comme G.O IDE.
Je pars la semaine prochaine et j'appréhende un peu les soins atypiques que je pourrai rencontrer la bas.
Est ce qu'il y a des anciennes G.O qui pourraient me conseiller, me recommander certaines astuces pour préparer au mieux ma saison ?

Merci d'avance !
Sophie
louise1412

Message par louise1412 »

Bonjour,

Je suis IDE depuis maintenant plusieurs mois et je suis fortement intéressée par l'idée de travailler pour le Club Med. J'ai déjà postulé et attend une réponse, j'aimerai donc si possible que tu me fasses part de ton expérience. Petit point faible, en anglais je me débrouille mais je suis loin d'être bilingue, penses-tu que cela pourrait constituer un frein pour que je puisse être recrutée ?
Merci d'avance.
Répondre