calciparine passée à coté...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
calciparine passée à coté...
alors tout a l'heure, j'ai fais une sous cut de calci chez un patient assez maigre et quand j'ai piqué, en pinçant c'était très fin,le reflux fait, j'injecte et là c'est un peu difficile et ça gonfle sous mes doigts...le patient dit que ça fait un peu plus mal que d'habitude.je retire un peu l'aiguille pour la repositionner plus au centre et là ça passe mieux.
en retirant mon aiguille je m'apperçois d'une boule blanche sous la peau...oups...c'est passé en intra dermo la premiere partie de l'injection...
le patient a t'il eu sa dose?est-ce que ça passe quand même?
c'est la premiere fois que je rate une calci la honte!
ducoup je culpabilise un peu, c'est un patient que j'affectionne et je lui ai fais mal ducoup...
en retirant mon aiguille je m'apperçois d'une boule blanche sous la peau...oups...c'est passé en intra dermo la premiere partie de l'injection...
le patient a t'il eu sa dose?est-ce que ça passe quand même?
c'est la premiere fois que je rate une calci la honte!
ducoup je culpabilise un peu, c'est un patient que j'affectionne et je lui ai fais mal ducoup...
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Re: calciparine passée à coté...
ecume18 a écrit : ,le reflux fait, .

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Insatiable
héhé!nous, dans notre protocole du chu, nous devons refaire un reflux...
-
- Insatiable
personnelement moi non plus, il dise que c'est pour ne pas etre dans un vaisseau...
il y a tres peu de chance vu qu'on pli la peau.
lovenox, on peut pas faire de reflux et ça marche tres bien...mais bon c'est le protocole...
il y a tres peu de chance vu qu'on pli la peau.
lovenox, on peut pas faire de reflux et ça marche tres bien...mais bon c'est le protocole...
Ce n'est pas le sujet bien sûr cependant il est possible d'interroger les personnes ayant établi le protocole et voir leur argumentation... histoire de faire avancer le smilblik

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Ca faisait une boule ou un enffet "peau d'orange" ?
Parce qu'une personne maigre, il y aura forcément une "boule" à la fin d'une sous-cut...
Je te raconte pas quand on pique les prématurés alors
Parce que injecter en itra-dermo est difficile donc je faire sans faire exprès...
Pourquoi ne pas avoir demandé à l'IDE de ton stage ?
Parce qu'une personne maigre, il y aura forcément une "boule" à la fin d'une sous-cut...
Je te raconte pas quand on pique les prématurés alors

Parce que injecter en itra-dermo est difficile donc je faire sans faire exprès...
Pourquoi ne pas avoir demandé à l'IDE de ton stage ?
Infirmière puéricultrice
-
- Insatiable
ben ça faisait un peu comme une intra dermo...on voyait la boule blanche apres injection...
j'aurai du demander mais j'avais honte en 3eme année de lui dire ça...ben oui jsuis un peu con!mais bon!
j'aurai du demander mais j'avais honte en 3eme année de lui dire ça...ben oui jsuis un peu con!mais bon!
non ce n'est pas être con c'est être dangereux pour ton patient.... j'explique, là c'est de la calci mais ca aurait été un autre produit, idem, tu fais une erreur, tu en as honte mais tu ne dis rien à personne dans ton service ???maisaprès tu viens demander des renseignements a d'illustres inconnus via un forum ??? excuse moi mais là

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Tu aurais dû prévenir l'IDE du service car le jour de ton DE, d'une MSP ou autre tu pourrais être arrêtée pour avoir mis ton patient en danger.
IADE

nous aussi le protocole chu c'est de faire un retour pour voir si on est pas dans un vaisseau sanguin...
officiellement je ne le fais pas car il est peu probable que ça arrive...
officiellement je ne le fais pas car il est peu probable que ça arrive...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- krakounette01
- Habitué
c'est vrai elle aurait du le dire par principe
mais l'IDE n'aurait rien fait de plus car personne ne peut savoir quelle dose est passée réellement...
de plus en IntraDermo le produit doit bien diffuser dans le liquide extra cellulaire nan ? donc comme une SsCut ???
l'intéret de le dire c'est que le r. thrombo embo est augmenté si le patient a pas eu une dose suffisante nan ? donc ba a la limite l'IDE l'aurait un peu plus surveillé...
mais l'IDE n'aurait rien fait de plus car personne ne peut savoir quelle dose est passée réellement...
de plus en IntraDermo le produit doit bien diffuser dans le liquide extra cellulaire nan ? donc comme une SsCut ???
l'intéret de le dire c'est que le r. thrombo embo est augmenté si le patient a pas eu une dose suffisante nan ? donc ba a la limite l'IDE l'aurait un peu plus surveillé...
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010