TFE : port des gants lors de gestes invasifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : port des gants lors de gestes invasifs
Bonjour, je suis étudiante en 3ème année et je suis en plein TFE et j'aurais une question à vous posez s'il vous plait.
Depuis combien de temps les écoles d'infirmières préconisent le port de gants lors de gestes invasifs ?
Parce que j'ai remarquée que les anciennes diplômées plus que les jeunes ont tendance à ne pas porter de gants, alors quand je pose la question on me répond que ça n'était pas enseigné à leur époque à l'école.
Et vous ?
Je sais que la découverte du SIDA et hépatites ont changés les choses mais quand ??
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis combien de temps les écoles d'infirmières préconisent le port de gants lors de gestes invasifs ?
Parce que j'ai remarquée que les anciennes diplômées plus que les jeunes ont tendance à ne pas porter de gants, alors quand je pose la question on me répond que ça n'était pas enseigné à leur époque à l'école.
Et vous ?
Je sais que la découverte du SIDA et hépatites ont changés les choses mais quand ??
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 12 avr. 2009 01:00, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Question sur le port de gants s.v.p
De quels gestes invasifs parles-tu ?
Je suis une ancienne IDE et on nous a enseigné à utiliser des gants pour énormément de gestes invasifs , sauf pour les prises de sang et la pose de perfs .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.