service de réadaptation psychosociale ou admission

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
bastinou33

service de réadaptation psychosociale ou admission

Message par bastinou33 »

Bonsoir,
un centre hospitalier me propose deux postes,un dans un service d'admission ouvert et l'autre dans un service de réadaptation psychosocial...au départ,j'aurai plutot été partante pour les admissions mais apparemment ,il y a un bon psychiatre à la readaptation qui donne une bonne dynamique alors qu'aux admission,le psy est sur le départ et le service tourne mal...que penser de la readaptation avec des chroniques?des expériences dans ces services qui peuvent m'aiguiller?

Merci Nad
clairet

Re: service de réadaptation psychosociale ou admission

Message par clairet »

bonsoir,
Là où je travaille, il y a aussi un pavillon de readaptation psychosociale, malheureusement, il n'en porte que le nom, car vu le peu de structures disponible pr les chroniques psy (famille d'accueil, foyer occupationnel..), le service est un long séjour pour personnes chroniques et déficitaires.
Sinon pour le choix que tu dois faire, suit ce qui t'intèresse le plus, les deux services que l'on te propose sont formateurs.
bastinou33

Re: service de réadaptation psychosociale ou admission

Message par bastinou33 »

bonsoir,
merci Clairet pour ta réponse...en fait,je pense accepter le poste aux admissions,je le sens plus...comme tu dis,apparemment ,il y a en fait peu de possibilités pour ces patients,c'est ce qu'on m' a dit aussi....

y at'il des experiences de travail dans un service d'admission ouvert?

Merci Nad
Répondre