TFE personne agée (Questionnaire)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
chtiote

TFE personne agée (Questionnaire)

Message par chtiote »

bonjour, je suis etudiante infirmière en 3eme année et dans la cadre de mon TFE j'aurais besoin de votre aide pour répondre à mes questions.
Mon sujet porte sur l'anxiété des familles face à la contention d'un de leur proche. notamment en service de moyen séjour, long séjour ou HEPAD

J'ai plusieurs questions à vous posez :

-Selon vous quelle est la réaction des familles face à la contention d 'un de leur proche?( anxieuse, rassurer)

-Est ce que les personnes connaissent se moyen thérapeutique?

-Comment se passe l'information au famille? ( Entretien? avec qui?, l'information est elle toujour donnée avant que la personne bénéficie de se moyen ou arrive til que les familles "decouvrent" la personne...)

-Lors de la mise sous contention est-ce qu'il y à une transmission ciblée qui est effectué?

-Existe til une information écrite sur la contention remi au famille ( ex : depliant)?

-Pensez vous que cela serai nécessaire?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Alison
Insatiable
Insatiable

Re: TFE personne agée

Message par Alison »

Bonjour,

Je travail dans un service de médecine de court séjour gériatrique avec des patients souvent déments, alzheimer, et plus ou moins agressifs selon loeur pathos.

Je vais essayer de répondre à tes questions.

[b]-Selon vous quelle est la réaction des familles face à la contention d 'un de leur proche?( anxieuse, rassurer)[/b]