L'oral, possible pour les moins de 18 ans?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jessiica
Accro
Accro

L'oral, possible pour les moins de 18 ans?

Message par Jessiica »

J'ai 17 ans, en Terminal L et j'ai passé mon concours le 1 avril a Perpignan et je saurais si je suis admissible le 28 avril!

Je voudrais avoir vos avis, vos sensations a propos de l'oral qui se rapproche!

Si vous connaissez quelques questions qui pourraient nous poser, n'hésitez pas a les envoyer svp!! :D :clap:

Et surtout qu'en pensez vous a 17 ans l'oral est possible ou pas? :(

Merci beaucoup!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
tite-sarah

Re: L'oral, possible pour les moins de 18 ans?

Message par tite-sarah »

Je penses qu'on sera intérogé sur nos motivations, nos qualités ainsi que nos défauts, mais également sur la connaissance du métier et des études ... peut être sur nos expériences passées et notre parcoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Belfort : oral le 27 mai à 13h30
Mulhouse : oral le 26 mai à 13h30
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

Je l'ai passé à 16ans et j'avais eu 13 donc pas de pbÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Est-ce nécessaire d'ouvrir 2 topics sur le même sujet ...?
Vas plutôt sur le topic réservé à l'oral, puis la question est la même sur le topic de tite-sarah, alors bon, évitez les doublons vous allez vous faire fâcher par juju ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
tite-sarah

Message par tite-sarah »

faelly à 16 ans ? c'est possible ? il ne faut pas avoir 18 ans dans l'année du concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Belfort : oral le 27 mai à 13h30
Mulhouse : oral le 26 mai à 13h30
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Le bac juste. Celles et ceux qui sont en fin d'année ou qui ont un an d'avance, peuvent entrer en école à 17 ans !

Après 16 ans... euh je sais pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Merci pr vos réponses et dsl pr le doublon :?

Je voualis juste centré le sujet sur l'oral a 17 ans voila!

Merci tite sarah pr tes suggestions de questions je vais y réfléchir!

Bonne soirée! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

Oui j'ai passé l'oral en juin j'avais 16ans et j'allais avoir 17 au mois d'aout. Lors de l'oral j'ai eu l'impression que ça m'avait pénaliser et quand j'ai vu ma note j'ai compris que non bref cette année là j'ai pas eu le bac l'anné dernière des sales notes à l'oral donc j'espère que c'est pour cette année !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Jessiica a écrit :Si vous connaissez quelques questions qui pourraient nous poser, n'hésitez pas a les envoyer svp!! :D :clap:
:fleche: cf ces topics: les questions les plus surprenantes
toutes vos questions concernant l'oral de l'entree en ifsi

et d'autres encore dans cette annonce: A lire : les liens utiles et les plus demandés...

Merci beaucoup!! :lol:

Evidemment c'est tout à fait possible: la seule chose demandée pour se présenter au concours est d'avoir le bac dans l'année et donc à 17ans parfois. Si ce n'était pas possible la condition serait d'etre majeure pour passer le concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Merci pr ta réponse je vais tout de suite allez voir ces topics et ces liens!!!

Merci beaucoup encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Loulieb a écrit :
Jessiica a écrit :Si vous connaissez quelques questions qui pourraient nous poser, n'hésitez pas a les envoyer svp!! :D :clap:
:fleche: cf ces topics: les questions les plus surprenantes
toutes vos questions concernant l'oral de l'entree en ifsi

et d'autres encore dans cette annonce: A lire : les liens utiles et les plus demandés...

Merci beaucoup!! :lol:

Evidemment c'est tout à fait possible: la seule chose demandée pour se présenter au concours est d'avoir le bac dans l'année et donc à 17ans parfois. Si ce n'était pas possible la condition serait d'etre majeure pour passer le concours :clin:

Bonjour,

petite précision, il faut avoir au minimum 17 ans au 31 décembre de l'année des épreuves de sélection pour s'inscrire au concours.
Attention, aucune dérogation n'est possible.
Pour la limite supérieure, il n'y en a pas.

Jérôme

ilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
ofeso

Message par ofeso »

Bonjour,

J'ai eu l'ocassion de parler avec une Carde d'IFSI, et elle me disait que dans son école, il hésitait à prendre des candidats trop jeunes, car en début d'années beaucoup abandonnent.

Mais d'un autre côté, comme il a été dit plus tôt, le jury va surtout t'interroger sur ton expérience tes motivations,...
Donc si tu es au claire sur tes motivations et que ton entretien se passe bien, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.

Bonne chance pour tes oarauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

"l'oral d'admission du concours d'IFSI interdit aux moins de 18 ans ! " :lol:
désolé c'est nul mais c'était plus fort que moi quand j'ai vu le titre du topic... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Verrouillé