Allez là où on vous dira d'aller!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
le vieux

Allez là où on vous dira d'aller!

Message par le vieux »

:( Je trouve très grave d'avoir entendu aujourd'hui à la télé que les infirmières libérales(!!) ne peuvent plus s'nstaller où elles veulent dans notre beau pays et personne ne s'est rebiffé devant cette atteinte à la liberté (tout court) de pouvoir créer son entreprise où bon nous semble. Les soit-disant compensations financières octroyées ne sauraient justifier une telle perte de liberté, surtout sur le long terme. Mais il est vrai que nous ne sommes que des infirmièr(e)s, qui nous laissons roulé(e)s dans la farine depuis des dizaines d'années et par nos associations professionnelles et par les pouvoirs publics dont on n'est pas prêt de voir appliquer le même traitement à Messieurs les médecins! Je vous laisse la parole. :red:
ysabel29000
Habitué
Habitué

Re: Allez là où on vous dira d'aller!

Message par ysabel29000 »

le vieux a écrit ::( Je trouve très grave d'avoir entendu aujourd'hui à la télé que les infirmières libérales(!!) ne peuvent plus s'nstaller où elles veulent dans notre beau pays et personne ne s'est rebiffé devant cette atteinte à la liberté (tout court) de pouvoir créer son entreprise où bon nous semble. Les soit-disant compensations financières octroyées ne sauraient justifier une telle perte de liberté, surtout sur le long terme. Mais il est vrai que nous ne sommes que des infirmièr(e)s, qui nous laissons roulé(e)s dans la farine depuis des dizaines d'années et par nos associations professionnelles et par les pouvoirs publics dont on n'est pas prêt de voir appliquer le même traitement à Messieurs les médecins! Je vous laisse la parole. :red:
Désolé mais il est trop tard pour réagir ! MERCI AUX SYNDYCATS..... !! Augmentation minime = liberté d'installation enlevée !!
merci et bonne journée a tous!
ysabel29000
Habitué
Habitué

Message par ysabel29000 »

Et voilà........Loi applicable ce jour ! Nous faisons la UNE des journaux ....

http://www.lesechos.fr/info/sante/48550 ... r=EPR-1001" target="_blank

Nouveaux tarifs....liberté d'installation enlevée....et en plus, peut etre bug informatique à la sécu dès semaine prochaine dù aux nouveaux tarifs....dixit la CPAM 29 que je suis allée voir pour mon installation jeudi !
merci et bonne journée a tous!
le vieux

Message par le vieux »

Pas beaucoup de réactions à ce décret liberticide: décidemment les infirmières resteront toujours les mêmes (sauf exceptions), des beni-oui-oui aux ordres!! Tchao.
kikouyou
Habitué
Habitué

Message par kikouyou »

Ce que je trouve dommage, c'est que ceux qui râlent le font après application et médiatisation... alors que ça fait quand même 6 mois qu'on est au courant!
D'oh! espèce de sale pitit...
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

va.fr a écrit :Ce que je trouve dommage, c'est que ceux qui râlent le font après application et médiatisation... alors que ça fait quand même 6 mois qu'on est au courant!
Idem, c'est assez drôle de voir les gens réagir le JOUR ou presque de la mise en place..
Infirmière libé...rée!!! :saut:
le vieux

Message par le vieux »

Eh oui, bien sûr, mais comme je suis du genre" Mathusalem" (d'où le pseudo), je ne suis pas les affaires au jour le jour, et comme j'en ai vu, dans les temps passés, des vertes et des pas mûres, ce qui arrive ne m'étonne pas tellement. Enfin maintenant avec la Haute Autorité, l'Ordre, plus les gentils syndicats toujours aussi repréentatifs, vous allez être SAUVES! Re-tchao.
RCA
Habitué
Habitué

Message par RCA »

vous le découvrez aujourd'hui?
cet accord date de plus d'un an.
en outre, les ide libéraux concernés sont très contents car moins de concurrence et possibilité de vendre sa clientèle beaucoup plus chère.
donc ceux qui ont signé cet accord savaient parfaitement où ils allaient...
mais rassurez vous, ils n'oublieront pas de demander à tous les ide de se mobiliser contre le projet de loi de création d'un statut libéral pour les as...
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

Tout à fait d'accord avec RCA.
Pour moi cet "accord" à été "monté" puis signé par des syndicats ou siègent de "vieilles infirmières" qui avaient peur de la concurrence de la jeunesse et qui ont bien compris qu'ainsi elles pourrainet revendre leur clientèle,qui d'ailleurs ne leur appartient pas,au plus offrent!
Tout cela va devenir un marché,un commerce,une histoire de gros sous.
Et nous ne pouvons rien y faire,ce pays est gouverné par les politiques et par les gros syndicats.
Peut-etre sont-ils les meme?!
Ce decret ravi les idels et choquent les étudiantes et l'opinion publique finalement.
C'est comme tout notre systeme de santé,les plus riches pourront racheter des patientèles,les autres bosseront dans les hopitaux.

Ou alors il faut légiférer sur le prix des patientèle.

Pour info une amie à moi est en train d'en racheter un pour 20 000 euros.Vous en pensez quoi
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

liloupablo a écrit :Tout à fait d'accord avec RCA.
Pour moi cet "accord" à été "monté" puis signé par des syndicats ou siègent de "vieilles infirmières" qui avaient peur de la concurrence de la jeunesse et qui ont bien compris qu'ainsi elles pourrainet revendre leur clientèle,qui d'ailleurs ne leur appartient pas,au plus offrent!
Tout cela va devenir un marché,un commerce,une histoire de gros sous.
Et nous ne pouvons rien y faire,ce pays est gouverné par les politiques et par les gros syndicats.
Peut-etre sont-ils les meme?!
Ce decret ravi les idels et choquent les étudiantes et l'opinion publique finalement.
C'est comme tout notre systeme de santé,les plus riches pourront racheter des patientèles,les autres bosseront dans les hopitaux.

Ou alors il faut légiférer sur le prix des patientèle.

Pour info une amie à moi est en train d'en racheter un pour 20 000 euros.Vous en pensez quoi
J'en connais une qui a racheté pour 80 000euro ( :choque: :wouahh: )... ça promet pour la suite!
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
noellye
Habitué
Habitué

Message par noellye »

mais ils ont achete quoi au juste ??? Du vent. L'infirmière qui part a la retraite n'est proprietaire de ces patients, je me demande a quoi ressembe le contrat signe par cette personne qui a racheter une clientèle 80000 euros. Comment ca se passe si les patients en question decide de changer de cabinet ?? En meme temps le pire c'est qu'il y a des gens qui rachetent une patientele pour ce prix. C'est vraiment n'importe quoi.

Il faudrait vraiment faire quelque chose car la situation ne va pas s'ameliorer, il faudrait que la CPAM se penche sur ce probleme et encadre tout ca.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

noellye a écrit :mais ils ont achete quoi au juste ??? Du vent. L'infirmière qui part a la retraite n'est proprietaire de ces patients, je me demande a quoi ressembe le contrat signe par cette personne qui a racheter une clientèle 80000 euros. Comment ca se passe si les patients en question decide de changer de cabinet ?? En meme temps le pire c'est qu'il y a des gens qui rachetent une patientele pour ce prix. C'est vraiment n'importe quoi.

Il faudrait vraiment faire quelque chose car la situation ne va pas s'ameliorer, il faudrait que la CPAM se penche sur ce probleme et encadre tout ca.
Et pourquoi? si le droit de présentation de clientèle a un prix qui convient....c'est la loi de l'offre et de la demande............lorsque tu as fidélisé une clientèle et que tu la présentes à ton successeur il y a rarement de problème (sauf si le repreneur du cabinet est professionnellement inapte et que ses qualités relationnelles sont médiocres) Et puis il n'y a pas que de vielles infirmières............dans le libéral! :mrgreen:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

noellye a écrit :Il faudrait vraiment faire quelque chose car la situation ne va pas s'ameliorer, il faudrait que la CPAM se penche sur ce probleme et encadre tout ca.
:wouahh: tu ne crois pas que l'on est assez encadré comme ça !!! Et puis la CPAM, c'est un assureur donc ni notre patron ni notre tutelle. Nous sommes encore un tout petit peu des libéraux/libérales. Il faudrait que cela ait encore une petite signification.
la vérité, c'est qu'il y a bien des idels "gourmand(e)s mais aussi parce qu'il y a des idels naïfs/naïves (pour rester polie :) )
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

le vieux a écrit :Pas beaucoup de réactions à ce décret liberticide: décidemment les infirmières resteront toujours les mêmes (sauf exceptions), des beni-oui-oui aux ordres!! Tchao.

Sujet ouvert en janvier 2008 :

:fleche: régulation de l'offre de soins infirmiers sur le territoire
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

:: YOYO :: a écrit :
le vieux a écrit :Pas beaucoup de réactions à ce décret liberticide: décidemment les infirmières resteront toujours les mêmes (sauf exceptions), des beni-oui-oui aux ordres!! Tchao.

Sujet ouvert en janvier 2008 :

:fleche: régulation de l'offre de soins infirmiers sur le territoire
et pas beaucoup de réponses :evil:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Répondre