service d'accompagnement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
taz_devil

service d'accompagnement

Message par taz_devil »

bonjour
je viens de m'inscrire sur ce forum.
je suis un ISP , diplômé en 1984.
je travaille au centre hospitalier du rouvray à sotteville les rouen ( normandie ).

je voulais savoir si dans les structures ou vous exercez , il y a un service d'accompagnement , composé d'infirmiers dont le role est de prendre en charge les patients dans les services , pour les emmener dans les hopitaux et cliniques , passer des examens ( ex : irm , scan , doppler , radios , etc ...).

merci , bonne journée à tous !
taz_devil

Re: service d'accompagnement

Message par taz_devil »

cela serait gentil de me répondre , merci
200 personnes ont vu ce post , personne n'a répondu
a+
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Aurait ce été plus instructif que 200 personnes disent : "non je sais pas !" ???

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
taz_devil

Message par taz_devil »

bonjour nnawak
je ne pense pas que le ch du rouvray soit la seule structure psychiatrique en france , à avoir un service d'accompagnement,
Don Quichotte
Régulier
Régulier

Message par Don Quichotte »

Pour ma part, que se soit Maison Blanche 75( de 2001 à 04), St Anne 75 (de 2004 à 08) et J.M Charcot 56 en ce moment, jamais entendu parlé d'un service d'accompagnement, on se débrouille pour être en nombre et accompagner le patients quand cela est nécessaire.
Je serait curieux de savoir comment cela fonctionne.
l'on est toujours le fou de quelqu'un!
(inf en psy) de retour en Bretagne
taz_devil

Message par taz_devil »

bonjour don quichotte
les médecins prescrivent les examens.
le service s'adresse à nous
nous prenons le rendez-vous et nous voyons s'il est possible d'accompagner
ensuite nous réservons une ambulance pour le jour de l'examen
on va chercher la personne dans son pavillon , et l'on s'en occupe jusqu'au retour du patient dans son service. (bien sur , nous restons avec la personne pour la rassurer et l'aider, pendant l'examen ).
ce service à été mis en place , pour décharger les services , à cause du manque de personnel.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Bonjour!
Jamais entendu parler non plus d'un service d'accompagnement: nous aussi nous chargeons de la prise des RDV, de l'accompagnement, etc...
Je trouve que c'est quand même mieux que ce soit des soignants du service qui accompagnent les patients pour des examens. Ils peuvent être angoissés, et puis on accompagne les patients à l'extérieur du service, donc on les voit dans un autre contexte.
chidochi
Adepte
Adepte

Message par chidochi »

J'ais déja entendu parler de tels services, mais il n'y en a pas dans mon hopital.

En revanche nous avons un service infirmier qui s'occupe notemment des transferts pour les patients en HO vers d'autres établissements.
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

bonjour,
je n'ai jamais entendu parlé d'un service d'accompagnement, nous nous débrouillons quand il est nécessaire pour accompagner nos patients lors des examens (mais en général, à part pour des examens bien spécifiques, nous avons notre "bloc médical" sur place).
part contre, je serais intéressée de savoir comment cela fonctionne.
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

taz_devil a écrit :bonjour
je viens de m'inscrire sur ce forum.
je suis un ISP , diplômé en 1984.
je travaille au centre hospitalier du rouvray à sotteville les rouen ( normandie ).

je voulais savoir si dans les structures ou vous exercez , il y a un service d'accompagnement , composé d'infirmiers dont le role est de prendre en charge les patients dans les services , pour les emmener dans les hopitaux et cliniques , passer des examens ( ex : irm , scan , doppler , radios , etc ...).

merci , bonne journée à tous !

Nous c'est l'équipe du service qui est solicitée pour tous ces examens selon l'hospitalisation du patient HL HSDT HO et selon l'autonomie soit une AS ou une IDE ou les deux
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

taz_devil a écrit :bonjour don quichotte
les médecins prescrivent les examens.
le service s'adresse à nous
nous prenons le rendez-vous et nous voyons s'il est possible d'accompagner
ensuite nous réservons une ambulance pour le jour de l'examen
on va chercher la personne dans son pavillon , et l'on s'en occupe jusqu'au retour du patient dans son service. (bien sur , nous restons avec la personne pour la rassurer et l'aider, pendant l'examen ).
ce service à été mis en place , pour décharger les services , à cause du manque de personnel.

Ben dite donc c'est le grand luxe :lol:
nous on doit se débrouiller avec les soins et les examens
Comme dit plus haut c'est la première fois que j'entends que ce genre de service existe :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre