TFE : IDE et fin de vie en oncopédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : IDE et fin de vie en oncopédiatrie
Bonjour à tous!Je fais mon tefe sur lessoins palliatifs pédiatriques et je galère un peu..Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à avancer?!J'aurai voulu traiter de la souffrance des équipes face à la prise en charge d'un enfant en fin de vie..seulement ma formatrice dit qu'il n'y a pas de souffrance mais plutot un soulagement du fait que l'enfant soit parti d de bonnes conditions..Elle dit quesi on ressent de la souffrance autant ne pas travailler dans ce service..Que dois-je faire?!Aidez mii s'il vous plait!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 20 avr. 2009 23:19, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: ide face à la fin 2 vie d1 enfant en service d'oncopédiatrie
salut,
je viens de m'inscrire et je travaille également sur ce sujet:
j'ai observé que certaines IDE souffraient et que d'autres géraient ça très bien, ma recherche porte donc sur la réflexion en matière de PEC palliative en pédiatrie pour un meilleur accompagnement
tu devrais dire à ta guidante que ce n'est pas la solution de ne pas y travailler si l'on souffre, l'important est d'identifier l'origine de la souffrance, l'analyser pour pouvoir y remédier, soit la base du soin infirmier
bon courage
ps: n'aurais-tu pas un modèle de lettre de demande d'entretien dans le cadre du TFE à me faire partager, merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de m'inscrire et je travaille également sur ce sujet:
j'ai observé que certaines IDE souffraient et que d'autres géraient ça très bien, ma recherche porte donc sur la réflexion en matière de PEC palliative en pédiatrie pour un meilleur accompagnement
tu devrais dire à ta guidante que ce n'est pas la solution de ne pas y travailler si l'on souffre, l'important est d'identifier l'origine de la souffrance, l'analyser pour pouvoir y remédier, soit la base du soin infirmier
bon courage
ps: n'aurais-tu pas un modèle de lettre de demande d'entretien dans le cadre du TFE à me faire partager, merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : IDE et fin de vie en oncopédiatrie
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 14&t=92062" target="_blank
pour la demande d'entretien
souffrance, distance therapeutique
lire "les soins palliatifs" de nago humbert collection intervenir
hopital sainte justine p 609 à623
"la souffrance des soignants en soins palliatifs pediatriques : un risque humain, des enjeux ethiquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la demande d'entretien
souffrance, distance therapeutique
lire "les soins palliatifs" de nago humbert collection intervenir
hopital sainte justine p 609 à623
"la souffrance des soignants en soins palliatifs pediatriques : un risque humain, des enjeux ethiquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.