psychotique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
psychotique
bonjour,
qu'est ce qui pousse un patient psychotique à la non observance de son traitement par neuroleptique?
comment pourrais-je définir rupture de traitement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce qui pousse un patient psychotique à la non observance de son traitement par neuroleptique?
comment pourrais-je définir rupture de traitement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: psychotique
La non perception de la même réalité que toi.... Prendrais-tu un traitement si tu n'en voyais pas l'intérêt??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Oui perception de la réalité altérée!
Je ne suis pas malade, alors je n'ai pas besoin de traitement !
Je ne suis pas malade, on cherche à m'empoisonner !
Je ne suis pas malade, pourtant je suis obligé de prendre ce traitement avec tous les nombreux effets secondaires qu'il induit !
Je suis mieux sans mon traitement, moins endormi alors j'arrête surtout que je suis guéri !
Euh rupture de traitement à définir ?
Bé tout est compris dans les trois mots non?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas malade, pourtant je suis obligé de prendre ce traitement avec tous les nombreux effets secondaires qu'il induit !
Je suis mieux sans mon traitement, moins endormi alors j'arrête surtout que je suis guéri !

IDE 2009
-
merci Crispett.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crispett a écrit :Oui perception de la réalité altérée!
![]()

IDE 2009
idem l'anosognosie est partie intégrante de la psychose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.loxapac a écrit :Crispett a écrit :Oui perception de la réalité altérée!
![]()
Bé tout est compris dans les trois mots non?![]()
![]()
Pas mieux comme explication...
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
La non-observance du traitement fait partie intégrante de la pathologie psychotique et la cause de la plupart des rechutes. Le psychotique est, par définition, en dehors des réalités et, le plus souvent, dans le déni de sa pathologie, d'où une défiance vis à vis de sa médication, d'autant que cette dernière est pourvue d'effets secondaires importants qui lui pourissent la vie quotidienne (prise de poids, sialorrhées, sécheresse buccale, hypotension orthostatique...).
Tu as juste eu de la chance que les modos ne te déplacent pas le sujet dans le forum psy
Tu as juste eu de la chance que les modos ne te déplacent pas le sujet dans le forum psy

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.amine59170 a écrit :bonjour,
comment pourrais-je définir rupture de traitement?
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
[/quote]alberic a écrit :La non-observance du traitement fait partie intégrante de la pathologie psychotique et la cause de la plupart des rechutes. Le psychotique est, par définition, en dehors des réalités et, le plus souvent, dans le déni de sa pathologie, d'où une défiance vis à vis de sa médication, d'autant que cette dernière est pourvue d'effets secondaires importants qui lui pourissent la vie quotidienne (prise de poids, sialorrhées, sécheresse buccale, hypotension orthostatique...).
Dans les effets secondaires primordiaux pour les patients, il y a les troubles de la sexualité, les diskinésies

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
oui je n'étais pas exhaustif mais les effes secondaires que tu cites sont importants, c'est clair ! on peut aussi rajouter les neutropénies qui imposent des prises de sang répétées (clozapine), une vraie contrainte...
[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans les effets secondaires primordiaux pour les patients, il y a les troubles de la sexualité, les diskinésiesmalou70 a écrit :alberic a écrit :La non-observance du traitement fait partie intégrante de la pathologie psychotique et la cause de la plupart des rechutes. Le psychotique est, par définition, en dehors des réalités et, le plus souvent, dans le déni de sa pathologie, d'où une défiance vis à vis de sa médication, d'autant que cette dernière est pourvue d'effets secondaires importants qui lui pourissent la vie quotidienne (prise de poids, sialorrhées, sécheresse buccale, hypotension orthostatique...).

Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies