TPFE difficultés de signalement de maltraitance à enfants

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Luciile

TPFE difficultés de signalement de maltraitance à enfants

Message par Luciile »

Bonjour bonjour.
J'effectue mon Tpfe en ce moment et j'aurai besoin que des infirmiers qui travaillent dans des services d'hospitalisations de jour (ou non) avec des enfants m'aide!! :D
Ma situation initiale parle d'un enfant brulé qui revient régulièrement en hospit de jour avec des marques sur le corps.. Personne n'arrive à joindre la maman (c'est un taxi qui emmène et remmène l'enfant) et il y a suspission de mauvais traitement.
Mes questions sont les suivantes:
1)Pensez-vous que le mode de prise en charge (demi-pension) d’un enfant influence la façon dont la maman s’occupe de lui ? (Peut-elle se sentir exclue de la prise en charge de son enfant ?)
2)Que se passe-t-il lorsqu’un des partenaires (la maman à domicile), ne réalise pas les soins préconisés ? Quelles peuvent en être les raisons ?
3)De quelles informations l’équipe soignante a-t’elle besoin pour soigner un enfant pris en charge en demi pension ?
4)A partir de quand peut-on considérer qu’il y a mauvais traitement ?
5)Avez-vous déjà été confrontée à une situation similaire lors de votre carrière ?
6)Avez-vous déjà eu des inquiétudes quant au suivi d’un enfant à son retour chez lui ?
7)Quel peut être le ressenti de l’infirmière face a une telle situation ?

Je remercie les gens qui pourraient répondre à mon sujet. Cela m'aiderait vraiment beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé