TFE : Conflits Soignants / Famille
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : Conflits Soignants / Famille
Bonjour,
Je suis étudiant en 3ème année, et je m'attaque donc à mon TFE.
Le sujet de mon travail porte sur les conflits entre les soignants et les familles dont la dignité du proche hospitalisé est mise en cause.
Je vous joint-ci dessous, un questionnaire qui me permettra de progresser dans mon travail.
---------------------------------------------------------------------------------------
1) La dignité (= respect que l'on doit à quelqu'un )
- Pour vous, qu'est ce que la dignité de la personne ?
- Est-ce que la dignité de la personne est une valeur importante pour vous ?
- Le respect de la dignité de vos patients est-elle une priorité lors de vos soins ?
- Avez-vous déjà rencontré des situations dans lesquelles l'état de santé d'un patient portait atteinte à sa dignité ?
- Dans ces situations, comment réagissez-vous ?
la prise en charge reste-elle identique ?
Investissez-vous davantage dans ces cas ?
- Vous sentez-vous parfois dans l'incapacité de maintenir la dignité de la personne ? Quelles sont les raisons de cette incapacité ?
- Comment réagissez-vous face à cette impuissance ?
2) Les familles
- Avez-vous déjà été en conflit avec des familles de patient ?
- Dans ces conflits, la dignité de la personne est-elle souvent mise en cause ?
- Comment réagissez-vous face à ces tensions ?
- Comprenez-vous la réaction des familles face à des situations touchant leur proche hospitalisé ?
La réaction des familles traduit-elle une souffrance vis à vis de la santé de leur proche ?
la valeur de dignité des familles est-elle mise en cause ?
Autres raisons ?
- Les familles comprennent-elles les difficultés que vous pouvez rencontrer auprès de leur proche ?
- Globalement, réussissez-vous à mettre un terme à ces conflits ?
si oui, comment ?
Si non, pour quelles raisons ?
-----------------------------------------------------------------------------------------
En vous remerciant pour l'aide que vous pouvez m'apporter,
LOuLoU
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements si besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiant en 3ème année, et je m'attaque donc à mon TFE.
Le sujet de mon travail porte sur les conflits entre les soignants et les familles dont la dignité du proche hospitalisé est mise en cause.
Je vous joint-ci dessous, un questionnaire qui me permettra de progresser dans mon travail.
---------------------------------------------------------------------------------------
1) La dignité (= respect que l'on doit à quelqu'un )
- Pour vous, qu'est ce que la dignité de la personne ?
- Est-ce que la dignité de la personne est une valeur importante pour vous ?
- Le respect de la dignité de vos patients est-elle une priorité lors de vos soins ?
- Avez-vous déjà rencontré des situations dans lesquelles l'état de santé d'un patient portait atteinte à sa dignité ?
- Dans ces situations, comment réagissez-vous ?
la prise en charge reste-elle identique ?
Investissez-vous davantage dans ces cas ?
- Vous sentez-vous parfois dans l'incapacité de maintenir la dignité de la personne ? Quelles sont les raisons de cette incapacité ?
- Comment réagissez-vous face à cette impuissance ?
2) Les familles
- Avez-vous déjà été en conflit avec des familles de patient ?
- Dans ces conflits, la dignité de la personne est-elle souvent mise en cause ?
- Comment réagissez-vous face à ces tensions ?
- Comprenez-vous la réaction des familles face à des situations touchant leur proche hospitalisé ?
La réaction des familles traduit-elle une souffrance vis à vis de la santé de leur proche ?
la valeur de dignité des familles est-elle mise en cause ?
Autres raisons ?
- Les familles comprennent-elles les difficultés que vous pouvez rencontrer auprès de leur proche ?
- Globalement, réussissez-vous à mettre un terme à ces conflits ?
si oui, comment ?
Si non, pour quelles raisons ?
-----------------------------------------------------------------------------------------
En vous remerciant pour l'aide que vous pouvez m'apporter,
LOuLoU
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements si besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.