Postuler en maternité ou néo-nat???

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

chiquita28

Postuler en maternité ou néo-nat???

Message par chiquita28 »

Bonjour,

Je souhaitais passer le concours d'auxiliaire de puériculture mais l'ifsi de mon département ne propose plus cette formation par manque de candidats et m'ont conseillé de passer le concours d'aide soignant.
J'aimerais savoir s'il est courant de voir des AS dans les services que je vise c'est à dire maternité ou néo-nat, vos expériences, etc.
Je voudrais aussi savoir s'il est facile d'intégrer ces services en tant qu'AS plutôt qu'AP.
Merci d'avance pour vos réponses
pegase2
Accro
Accro

Re: Postuler en maternité ou néo-nat???

Message par pegase2 »

Il sera beaucoup plus difficile pour toi d'intégrer ce genre de service, les aides soignantes sont le plus souvent en services adultes, dans les 8 services de pédiatrie que j'ai fait (néonat, mat, pedopsy...) je n'ai jamais vu d'aides soignantes. Actuellement dans mon service il n'y en a pas non plus, que des auxiliaires de puericulture.

Mais pourquoi ne pas chercher ailleurs la formation d'auxiliaire? Elle dure un an, tu ne peux pas t'eloigner de chez toi pour cette durée?

Bon courage.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
doou-doou

Message par doou-doou »

Moi au deux maternités où j'ai pu voir, il y avait des aides soignantes mais elles s'occupaient plutot des mamans que des bébés.
- - - Future maman juillet 2009 - - -

- - - Prépare le concours d'aide soignante septembre 2009 - - -
chiquita28

Message par chiquita28 »

merci pour vos réponses. Et non je ne peux pas le passer ailleurs, car toute jeune maman et donc impossible de m'éloigner!!!
Azilize
Régulier
Régulier

Message par Azilize »

Dans ma région c'est l'inverse: trop de demandes de formation et peu de débouchés ensuite :choque: Ce serait mon rêve également. J'ai passé 2 fois le concours AP. J'étais 20ème sur liste complémentaire et pas été rappelée :-( En même temps, j'ai passé le concours AS que j'ai eu du 1er coup. J'envisageais de faire la double compétence mais ils me demande 1 an d'expérience. Ce que j'ai maintenant sauf qu'il y a trop de demandes. La je suis sur liste complementaire: 51eme sur 150 :pleure: Je commence à me décourager. Je pense laisser tomber car les AP ici ont beaucoup de mal à obtenir un post. Je vais tenter le concours IDE en 2014 et si ça marche tenter puéricultrice. :idee:
Aide-soignante et pleins de projets pour la suite !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans les maternités vers chez moi, pas d'AS non plus (ni d'IDE d'ailleurs), uniquement des AP, SF et IPDE. C'est aussi assez connu qu'il y a peu de débouché pour les AP, j'avais une collègue qui l'était et ne trouvait pas de poste, donc elle avait le double diplôme AS-AP et travaillait en gériatrie.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre