Postuler en maternité ou néo-nat???
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Postuler en maternité ou néo-nat???
Bonjour,
Je souhaitais passer le concours d'auxiliaire de puériculture mais l'ifsi de mon département ne propose plus cette formation par manque de candidats et m'ont conseillé de passer le concours d'aide soignant.
J'aimerais savoir s'il est courant de voir des AS dans les services que je vise c'est à dire maternité ou néo-nat, vos expériences, etc.
Je voudrais aussi savoir s'il est facile d'intégrer ces services en tant qu'AS plutôt qu'AP.
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaitais passer le concours d'auxiliaire de puériculture mais l'ifsi de mon département ne propose plus cette formation par manque de candidats et m'ont conseillé de passer le concours d'aide soignant.
J'aimerais savoir s'il est courant de voir des AS dans les services que je vise c'est à dire maternité ou néo-nat, vos expériences, etc.
Je voudrais aussi savoir s'il est facile d'intégrer ces services en tant qu'AS plutôt qu'AP.
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Postuler en maternité ou néo-nat???
Il sera beaucoup plus difficile pour toi d'intégrer ce genre de service, les aides soignantes sont le plus souvent en services adultes, dans les 8 services de pédiatrie que j'ai fait (néonat, mat, pedopsy...) je n'ai jamais vu d'aides soignantes. Actuellement dans mon service il n'y en a pas non plus, que des auxiliaires de puericulture.
Mais pourquoi ne pas chercher ailleurs la formation d'auxiliaire? Elle dure un an, tu ne peux pas t'eloigner de chez toi pour cette durée?
Bon courage.
Mais pourquoi ne pas chercher ailleurs la formation d'auxiliaire? Elle dure un an, tu ne peux pas t'eloigner de chez toi pour cette durée?
Bon courage.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Moi au deux maternités où j'ai pu voir, il y avait des aides soignantes mais elles s'occupaient plutot des mamans que des bébés.
- - - Future maman juillet 2009 - - -
- - - Prépare le concours d'aide soignante septembre 2009 - - -
- - - Prépare le concours d'aide soignante septembre 2009 - - -
-
merci pour vos réponses. Et non je ne peux pas le passer ailleurs, car toute jeune maman et donc impossible de m'éloigner!!!
Dans ma région c'est l'inverse: trop de demandes de formation et peu de débouchés ensuite
Ce serait mon rêve également. J'ai passé 2 fois le concours AP. J'étais 20ème sur liste complémentaire et pas été rappelée
En même temps, j'ai passé le concours AS que j'ai eu du 1er coup. J'envisageais de faire la double compétence mais ils me demande 1 an d'expérience. Ce que j'ai maintenant sauf qu'il y a trop de demandes. La je suis sur liste complementaire: 51eme sur 150
Je commence à me décourager. Je pense laisser tomber car les AP ici ont beaucoup de mal à obtenir un post. Je vais tenter le concours IDE en 2014 et si ça marche tenter puéricultrice. 

Aide-soignante et pleins de projets pour la suite !
Dans les maternités vers chez moi, pas d'AS non plus (ni d'IDE d'ailleurs), uniquement des AP, SF et IPDE. C'est aussi assez connu qu'il y a peu de débouché pour les AP, j'avais une collègue qui l'était et ne trouvait pas de poste, donc elle avait le double diplôme AS-AP et travaillait en gériatrie.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD