Médicaments
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Tchoupie39
Médicaments
Bonjour à tous et à toutes, je viens demander des conseils à tous ceux qui pourront m'aider. En fait je suis en première année (bientôt la fin) et j'ai du mal à apprendre les médicaments (effets secondaires, contre-indication, indication...)
Ma méthode est la suivante: je prend une feuille pour une classe de médicaments (anti-histaminique non anti-cholinergique) et je met indication, contre-indication, effets indésirables, et quelques nom de laboratoire (Virilix*, Clarytine*, Zyrtec*...)
Mais le probllème c'est que je mélange tous les effets secondaires alors si vous avez une méthode qui pourrait peut-être m'aider.
Merci d'avance
Ma méthode est la suivante: je prend une feuille pour une classe de médicaments (anti-histaminique non anti-cholinergique) et je met indication, contre-indication, effets indésirables, et quelques nom de laboratoire (Virilix*, Clarytine*, Zyrtec*...)
Mais le probllème c'est que je mélange tous les effets secondaires alors si vous avez une méthode qui pourrait peut-être m'aider.
Merci d'avance
Concours à Dole, Dijon, Besançon, Lons-le-Saunier
Promo 2008-2011 à Dijon
Promo 2008-2011 à Dijon
- sonia-rose
- Habitué
Re: Médicaments
Hélas, il va falloir les apprendre...
Personnellement, je m'en sors en tirant des grandes classes (effets digestifs, neurologiques etc...) et j'essaie de trouver un moyen mnémotechnique avec les premières lettres de chaque classe d'effets indésirables...
J'ai pas encore trouvé mieux, mais s'il y a, je prend ^^.
Courage !
Personnellement, je m'en sors en tirant des grandes classes (effets digestifs, neurologiques etc...) et j'essaie de trouver un moyen mnémotechnique avec les premières lettres de chaque classe d'effets indésirables...
J'ai pas encore trouvé mieux, mais s'il y a, je prend ^^.
Courage !
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
Bonjour,
Je n'apprends pas mes fiches thérapeutiques