Peur du Libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- CouetteCouette
- Habitué
Peur du Libéral
Il y a 3 semaines j'étais encore super motivée pour le libéral, où je dois me lancer avec deux collègues d'ici quelques temps...
Mais là, franchement j'ai de gros doutes en lisant tous vos témoignages, que ce soit en ce qui concerne la qualité de vie, la qualité des soins mais aussi le salaire!!
Franchement, j'ai l'impression qu'à tout prendre mieux vaut rester où on est finalement.....
Quand on parle de qualité de vie vous soulignez les heures de dingues que vous faites...
Quand on parle de qualités de soins vous dites que malheureusement elle n'est pas toujours au rendez vous...
Quand on parle de salaire vous ne gagnez pas mieux que dans le privé ou dans la fonction publique....
Et en + vous avez la paperasse, une retraite de m... ,pas de congé maternité et peu de vacances....
Bon finalement, pourquoi vous restez en Libéral?
S'il vous plait, faites ressortir des points positifs que je n'ai pas l'impression de me jeter dans la gueule du loup!!!!
J'en suis au point de me dire que je vais gagner le smic, en travaillant 80h par semaine .....
Mais là, franchement j'ai de gros doutes en lisant tous vos témoignages, que ce soit en ce qui concerne la qualité de vie, la qualité des soins mais aussi le salaire!!
Franchement, j'ai l'impression qu'à tout prendre mieux vaut rester où on est finalement.....
Quand on parle de qualité de vie vous soulignez les heures de dingues que vous faites...
Quand on parle de qualités de soins vous dites que malheureusement elle n'est pas toujours au rendez vous...
Quand on parle de salaire vous ne gagnez pas mieux que dans le privé ou dans la fonction publique....
Et en + vous avez la paperasse, une retraite de m... ,pas de congé maternité et peu de vacances....
Bon finalement, pourquoi vous restez en Libéral?
S'il vous plait, faites ressortir des points positifs que je n'ai pas l'impression de me jeter dans la gueule du loup!!!!

J'en suis au point de me dire que je vais gagner le smic, en travaillant 80h par semaine .....
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
Re: Peur du Libéral

Bah perso j'ai pas trop des horaires de merde et je gagne bien mieux qu'à l'hopital!!! Une IDEL qui gagne le smic ça doit pas exister!!
Et si tu fais 80h par semaine tu seras riche lol
Je suis étonné par ce que tu dis, j'ai pas le sentiment qu'il y ai tant de témoignages négatifs sur le forum !
- CouetteCouette
- Habitué
ben tu me rassures!!
je t'assure qu'avec mes 2 futurs collègues on passe et on repasse et on commence à être blasés est à se dire "oh my god!!!!"
Merci pour ton petit mot en tout cas!!
je t'assure qu'avec mes 2 futurs collègues on passe et on repasse et on commence à être blasés est à se dire "oh my god!!!!"

Merci pour ton petit mot en tout cas!!
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
En très simplifié....
Au début, souvent surtout si on démarre seul(e) et en création le temps d'acquérir une patientèle, de la fidéliser et d'avoir un CA suffisant qui donne à d'autres IDE l'envie de nous rejoindre. J'ai commencé seule (travail 30j/30), puis 1 IDE m'a rejointe (15j/30)puis 1 seconde (10j/30). En fait, on travaille un peu pour le CA que l'on souhaite. Tu veux un gros CA, tu travailles beaucoup et /ou tu ne partages pas. Mais tout le monde ne fait pas de création. On peut aussi rentrer dans un cabinet avec déjà une clientèle en remplacement ou en collaboration. Et toi, ton projet ?CouetteCouette a écrit :Quand on parle de qualité de vie vous soulignez les heures de dingues que vous faites...
Je ne vois pas ce que tu veux dire ou ce que on a pu te raconter. Mais c'est sûr, que si on fait 75 passages/jour...CouetteCouette a écrit :Quand on parle de qualités de soins vous dites que malheureusement elle n'est pas toujours au rendez vous...
Là encore, cela dépend du CA et du bénéfice charges retirées. les salaires n'ayant pas beaucoup évolué, je sais que mon revenu est encore > à celui de mon emploi salarié pour 10 jours/mois.CouetteCouette a écrit :Quand on parle de salaire vous ne gagnez pas mieux que dans le privé ou dans la fonction publique....
Bonjour,
Imaginez juste qu'il n'y a plus à attendre que MONSIEUR le Chirurgien veuille bien descendre dans les bas fonds du service depuis les hauteurs célestes de SA consultation ou de SON bloc!
Pour venir vous faire l'immense honneur de déballer les pansements tous propres
juste avant les trans!lol
Rien que ça, ça devrait vous suffire!lol
Imaginez juste qu'il n'y a plus à attendre que MONSIEUR le Chirurgien veuille bien descendre dans les bas fonds du service depuis les hauteurs célestes de SA consultation ou de SON bloc!

Rien que ça, ça devrait vous suffire!lol
IDEL.
- CouetteCouette
- Habitué
Nous notre projet c'est de monter un cabinet tous les 3!moutarde a écrit :On peut aussi rentrer dans un cabinet avec déjà une clientèle en remplacement ou en collaboration. Et toi, ton projet ?
Donc pas de rachat de clientèle et tout à démarrer mais ici suivant les zones soit les cabinets libéraux sont saturés soit il y a un cabinet pour 15 villages.....
Mes 2 collègues commenceraient à faire tourner le cabinet tous les 2 et je les rejoindrai 3 ou 4 mois après....tout en sachant qu'on est bien conscients que la création d'une clientèle est difficile et qu'on a de l'argent de côté pour tenir quelques mois!
ce sont les patients en chimio qui me disent que les infirmières sont un peu limites quelquefois...maintenant il faut certainement en prendre et en laisser!moutarde a écrit :Je ne vois pas ce que tu veux dire ou ce que on a pu te raconter. Mais c'est sûr, que si on fait 75 passages/jour...
d'autres part, une infirmière libérale m'a dit "je ne passe pas plus de 15 mn sur la toilette d'un tétraplégique"

ouf!!!moutarde a écrit :Là encore, cela dépend du CA et du bénéfice charges retirées. les salaires n'ayant pas beaucoup évolué, je sais que mon revenu est encore > à celui de mon emploi salarié pour 10 jours/mois.
En très simplifié.......

Al@DDin a écrit :Imaginez juste qu'il n'y a plus à attendre que MONSIEUR le Chirurgien veuille bien descendre dans les bas fonds du service depuis les hauteurs célestes de SA consultation ou de SON bloc! Pour venir vous faire l'immense honneur de déballer les pansements tous propres juste avant les trans!lol

mais non mais non!!!!
15 min pour une grosse toilette c'est limite! Moi en general c'est 30 minutes avec l'aide de sa femme!
- CouetteCouette
- Habitué
c'est bien ce qu'il me semblait je me suis dit que ça faisait rapide quand même 

C'est comme partout à la ville comme à l'hôpital, il y a des bons, des moins bons et des franchement mauvais.CouetteCouette a écrit : ce sont les patients en chimio qui me disent que les infirmières sont un peu limites quelquefois
Oui, c'est ce que je disais plus haut, quand la qualité (technique, relationnelle, humaine....) est sacrifiée sur l'hôtel de la rentabilité. Certain(e)s prennent, prennent, prennent et...bâclent. Avec un bon voire très un bon CA.CouetteCouette a écrit :d'autres part, une infirmière libérale m'a dit "je ne passe pas plus de 15 mn sur la toilette d'un tétraplégique"
- CouetteCouette
- Habitué
merci pour toutes vos réponses en tout cas!!
Comme me disait un patient hier:
"C'est pas si pire"
Comme me disait un patient hier:
"C'est pas si pire"

bon alors
en avril j'ai fait un remplacement de 17 jours
je vous détaille:
j'ai travaillé que 17 jours dans le mois.
de 8h à 13h et de 17h à 19h45 environ sauf le LUNDI MERCREDI VENDREDI ou c'est chaud car je fais la toilette d'un Mr tétraplégique et cela me prend... 3h (exo des selles très longues;......) de 14h à 17H les autres jours j'ai une bonne coupure mais bon je l'utilise à téléphoner, envoyer feuilles secu des 100 % etc
j'ai eu des pointes à 7h30 13h, 2-3 fois j'ai commencé à 9h....
3 fois j'ai fini à 21h (j'avais pris des soins ponctuels le soir et là c'était hard)
je m'organise si je suis naze le matin je préfère me garder une grande coupure et finir tard tant pis le soir (mais c'est mon bon vouloir et DONC je ne prends pas le tarif nuit!
mon CA pour ces 17 jours: 3900 euros
mais JE SAIS que je peux prendre 10 à 15 patients en plus mais pour le moment avec ma collègue on ne le fait pas. donc je peux encore gonfler mon CA
et si je reste cool comme certains jours avec mes 15 le matin et 9 le soir (les chroniques) le CA baisse.
comme avec ma collègue nous commencons à travailler une semaine sur 2,
je m'organise une semaine sur 2 pour les enfants.
c'est pas mal .
autour de moi, j'ai de bons échos d'IDEL (qualité de vie et salaires)
est ce que mon témoignage t'aide ? il me semble que dans un post j'avais décris ma tournée.
à plus au plaisir couettecouette
NB
je vous détaille:
j'ai travaillé que 17 jours dans le mois.
de 8h à 13h et de 17h à 19h45 environ sauf le LUNDI MERCREDI VENDREDI ou c'est chaud car je fais la toilette d'un Mr tétraplégique et cela me prend... 3h (exo des selles très longues;......) de 14h à 17H les autres jours j'ai une bonne coupure mais bon je l'utilise à téléphoner, envoyer feuilles secu des 100 % etc
j'ai eu des pointes à 7h30 13h, 2-3 fois j'ai commencé à 9h....
3 fois j'ai fini à 21h (j'avais pris des soins ponctuels le soir et là c'était hard)
je m'organise si je suis naze le matin je préfère me garder une grande coupure et finir tard tant pis le soir (mais c'est mon bon vouloir et DONC je ne prends pas le tarif nuit!
mon CA pour ces 17 jours: 3900 euros
mais JE SAIS que je peux prendre 10 à 15 patients en plus mais pour le moment avec ma collègue on ne le fait pas. donc je peux encore gonfler mon CA
et si je reste cool comme certains jours avec mes 15 le matin et 9 le soir (les chroniques) le CA baisse.
comme avec ma collègue nous commencons à travailler une semaine sur 2,
je m'organise une semaine sur 2 pour les enfants.
c'est pas mal .
autour de moi, j'ai de bons échos d'IDEL (qualité de vie et salaires)
est ce que mon témoignage t'aide ? il me semble que dans un post j'avais décris ma tournée.
à plus au plaisir couettecouette
NB
précision
je suis du genre "dynamique" et rapide.
je me pose de temps en temps avec un patient pour discuter car le besoin est là
je ne traîne pas.
je dis cela car ma collègue est plutôt plus lente et à rendre des milliards de services à nos personnes âgées.
voilà
nb
je me pose de temps en temps avec un patient pour discuter car le besoin est là
je ne traîne pas.
je dis cela car ma collègue est plutôt plus lente et à rendre des milliards de services à nos personnes âgées.
voilà
nb
- CouetteCouette
- Habitué
oui ça m'aide beaucoup!!
même si tu travailles beaucoup les résultats suivent et tu t'organises comme tu le souhaites!!!
merci!!
même si tu travailles beaucoup les résultats suivent et tu t'organises comme tu le souhaites!!!
merci!!

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:22, modifié 1 fois.
-
etre liberale cest bien mieux, je suis ide mais connait une liberale avec qui javais fait bocou de stages et sincerement elle gagne 5000 euros/mois et elle a 20 ans d experience. mais meme au debut elle gagnait bien sa vie. si tu veux un gros salaire (ce qui est normal) faut bosser du matin au soir, mais au final ca rapporte ! cette ide que je connais, elle a deux 4X4 neufs, elle part tous les ans sur les îles ... bref ! yen a qui veulent pas etre liberale car ils disent "tu gagnes beaucoup mais tu bosses comme une malade donc ca revient au meme" MAIS NON CA REVIENT PAS AU MEME ! tu bosses le matin tôt, tas un peu de repos l'AM, et tu reprends en fin daprem jusquau soir, ok tu roules beaucoup, tes fatiguée, mais a la fin du mois tes plutot riche et tu peux te payer des choses que les autres ne pourront jamais. alors fonce ! ai une collegue qui a bossé à l'urssaf, elle ma dit que les liberales touchaient entre 2500 et 5500 euros... donc MEME si au début c'est "que" 2000-2500, cest deja + que 1300 ou 1400 !!! bonne chance !!!