Travail oral : facteurs de l'obésite chez les adultes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Travail oral : facteurs de l'obésite chez les adultes
coucou à tous!!!
j'ai un oral concernant mon étude qui est la suivante :
Quels sont les facteurs de l'obésité chez les adultes en France et les moyens mis en place pour lutter contre celle-ci?
je veux que mon oral soit vivant, je ne sais pas quoi utilisé comme support ou images.
j'ai déja fait un brouillon ou je présenterai les avantages ,les inconvenients et la méthodologie sur un transparant. Par contre je bloque pour l'introduction et la conclusion.
Merci de m'éclairer
j'ai un oral concernant mon étude qui est la suivante :
Quels sont les facteurs de l'obésité chez les adultes en France et les moyens mis en place pour lutter contre celle-ci?
je veux que mon oral soit vivant, je ne sais pas quoi utilisé comme support ou images.
j'ai déja fait un brouillon ou je présenterai les avantages ,les inconvenients et la méthodologie sur un transparant. Par contre je bloque pour l'introduction et la conclusion.

Merci de m'éclairer
Dernière modification par Juju5544 le 03 mai 2009 18:03, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Aide pour un oral svp!!!
prends simplement en compte ta grille de notation...
ex celle de la drass nord
grille de notation DRASS Nord Pas de calais 2007
Capacité à présenter son travail 9/30
Argumentation du choix du théme d'intéret professionnel
le candidat introduit l'origine de son questionnement
explique en quoi le theme a du sens pour lui
Description du cheminement de sa reflexion
le candidat explique les étapes de son cheminement
la méthode
fait preuve de synthése
Evaluation du travail écrit
le candidat fait preuve de mise à distance
critique son travail
propose des réajustements et/ ou des développements
------------------------------------------------------------------------------------
Capacité à débattre de son travail 12/30
Prise en compte des questions et remarques du jury
Le candidat entend et comprend les demandes du jury
accepte les points de vue différents
apporte une réponse pertinente
Solidité des arguments avancés témoignant d'une connaissance approfondie du sujet
le candidat étaye son discours par la mobilisation des différents savoirs
cite des références (professionnelles, bibliographiques...)
justifie ses choix ( outils, variable, problématique, hypothése)
-------------------------------------------------------------------------------
Capacité à communiquer 9/30
attitude adaptée à la situation
Le candidat se présente
est l'acteur dans l'échange
controle ses modes d'interventions
Maitrise de l'expression
le candidat utilise un vocabulaire professionnel,riche et récis
s'exprime clairement
dynamique de l'exposé
le candidat se détache de ses notes et tient compte du jury et du temps imparti
prévoit et utilise des supports adaptés
ex celle de la drass nord
grille de notation DRASS Nord Pas de calais 2007
Capacité à présenter son travail 9/30
Argumentation du choix du théme d'intéret professionnel
le candidat introduit l'origine de son questionnement
explique en quoi le theme a du sens pour lui
Description du cheminement de sa reflexion
le candidat explique les étapes de son cheminement
la méthode
fait preuve de synthése
Evaluation du travail écrit
le candidat fait preuve de mise à distance
critique son travail
propose des réajustements et/ ou des développements
------------------------------------------------------------------------------------
Capacité à débattre de son travail 12/30
Prise en compte des questions et remarques du jury
Le candidat entend et comprend les demandes du jury
accepte les points de vue différents
apporte une réponse pertinente
Solidité des arguments avancés témoignant d'une connaissance approfondie du sujet
le candidat étaye son discours par la mobilisation des différents savoirs
cite des références (professionnelles, bibliographiques...)
justifie ses choix ( outils, variable, problématique, hypothése)
-------------------------------------------------------------------------------
Capacité à communiquer 9/30
attitude adaptée à la situation
Le candidat se présente
est l'acteur dans l'échange
controle ses modes d'interventions
Maitrise de l'expression
le candidat utilise un vocabulaire professionnel,riche et récis
s'exprime clairement
dynamique de l'exposé
le candidat se détache de ses notes et tient compte du jury et du temps imparti
prévoit et utilise des supports adaptés