TFE : soins douloureux & présences des parents (Entretiens)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : soins douloureux & présences des parents (Entretiens)
Bonjour, je m'appelle élodie et je suis actuellement en 3ème année d'école d'infirmière.
C'est donc l'époque de notre mémoire. Pour cela je souhaiterais m'entretenir avec des infirmières ou puéricultrices exerçant en hôpital pédiatrique. Sachant que j'ai déjà réaliser des entretiens auprès d'infirmières exerçant dans des services de pédiatrie en hôpital général.
Cela me permettrait de comparer les différentes pratiques.
Sujet mémoire: la présences des parents pendant les soins douloureux
Hypothèse: la présence des parents peut être un facteur de stress ou de pression pour les soignants.
Voici la liste de mes questions:
1- Etes-vous infirmière ou puéricultrice ?
2- Vous épanouissez-vous dans cette profession ?
3- Que pensez-vous de la présence des parents pendant les soins dispensés à leur enfant ?
4- Quelle place donnez-vous aux parents lors d’un soin ?
5- Quelle est, d’après-vous, l’importance de cette présence ?
6- Quels sont les avantages de cette présence pour vous soignant ? Quels sont les inconvénients de cette présence ?
7- Votre soin est-il réalisé de la même façon avec ou sans les parents ?
8- Quel est votre ressenti face à ces parents ?
9- Avez-vous déjà demandé aux parents de quitter la pièce pendant un soin ? Pourquoi ?
10- Avez-vous déjà eu des remarques de la part des parents par rapport à votre méthode de soin ?
11- Vous arrive-t’il d’échanger avec vos collègues sur l’attitude de certains parents ?
12- Votre prise en charge des enfants a-t-elle changé depuis le début de votre carrière ?
si vous avez des choses a ajouter n'hésitez pas.
Merci de votre participation, à bientôt.
ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est donc l'époque de notre mémoire. Pour cela je souhaiterais m'entretenir avec des infirmières ou puéricultrices exerçant en hôpital pédiatrique. Sachant que j'ai déjà réaliser des entretiens auprès d'infirmières exerçant dans des services de pédiatrie en hôpital général.
Sujet mémoire: la présences des parents pendant les soins douloureux
Hypothèse: la présence des parents peut être un facteur de stress ou de pression pour les soignants.
Voici la liste de mes questions:
1- Etes-vous infirmière ou puéricultrice ?
2- Vous épanouissez-vous dans cette profession ?
3- Que pensez-vous de la présence des parents pendant les soins dispensés à leur enfant ?
4- Quelle place donnez-vous aux parents lors d’un soin ?
5- Quelle est, d’après-vous, l’importance de cette présence ?
6- Quels sont les avantages de cette présence pour vous soignant ? Quels sont les inconvénients de cette présence ?
7- Votre soin est-il réalisé de la même façon avec ou sans les parents ?
8- Quel est votre ressenti face à ces parents ?
9- Avez-vous déjà demandé aux parents de quitter la pièce pendant un soin ? Pourquoi ?
10- Avez-vous déjà eu des remarques de la part des parents par rapport à votre méthode de soin ?
11- Vous arrive-t’il d’échanger avec vos collègues sur l’attitude de certains parents ?
12- Votre prise en charge des enfants a-t-elle changé depuis le début de votre carrière ?
si vous avez des choses a ajouter n'hésitez pas.
Merci de votre participation, à bientôt.
ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 03 mai 2009 18:05, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: TFE : soins douloureux & présences des parents (Entretiens)
j'ai déjà réaliser des entretiens auprès d'infirmières exerçant dans des services de pédiatrie en hôpital général.
dis tu
mais pourquoi faire une difference? existerait il "la puer des villes et la puer des champs" ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dis tu
mais pourquoi faire une difference? existerait il "la puer des villes et la puer des champs" ?

Re: TFE : soins douloureux & présences des parents (Entretiens)
Bonjour, non je voudrais seulement voir si dans les hôpitaux de plus grande importance, avec des moyens techniques plus conséquent les pratiques peuvent divergées. En aucun cas je pense qu'ils peut exister une telle différence entre différents membres de cette même profession.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.