Concours Bourg en Bresse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
balibalo
Accro
Accro

concours de bourg en bresse

Message par balibalo »

salut a tous et a toutes!!

le concours de bourg en bresse regroupé les trois ifsi de l'ain, est lundi 25 c'est a dire dans trois jours!

je voulais souhaiter bon courage et bon travail a ceux et celles qui le passent ici!

faites moi signe si vous le passez a bourg en bresse, ok?
Infirmier (CH)
Samir

Message par Samir »

Salut,

Je le passe ce lundi à Bourg en Bresse au CPA derrière la gare.
Connais tu cet IFSI ?
Est ce que ce n'est pas trop galère à Bourg vis à vis des stages. J'ai entendu parler d'une grève qu'aurait suivie les étudiants de cette ville il y a quelques temps à cause d'un manque de terrains de stages.

A +
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

salut!

oui je connais!
un peu galère les stages mais pour le moment ça va, en fait nous sommes deux ifsi sur bourg et il n'y a qu'un centre hospitalier alors quelques fois on se retrouve nombreux dans les stages ce qui ne facilite pas le qualité de l'encadrement mais bon ça va...

a bientot
Infirmier (CH)
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Les épreuves commencent bien à 13h ?
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tu me poses une colle la car je suis étudiant a bourg mais je ne sais pas du tout l'heure

tu le passes dans quel ifsi????
Infirmier (CH)
Samir

Message par Samir »

C'était bien à 13 h.
J'ai trouvé les tests psy vraiment difficiles. Pas de master mind, pas de plateaux infirmiers, pas de test d'organisation, pas de dominos, enfin rien de ce que j'avais travaillé.
Vraiment spécial sauf les maths, des problèmes avec mise en équation ce que je préfère.

Bonne continuation.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Samir a écrit :C'était bien à 13 h.
J'ai trouvé les tests psy vraiment difficiles. Pas de master mind, pas de plateaux infirmiers, pas de test d'organisation, pas de dominos, enfin rien de ce que j'avais travaillé.
Vraiment spécial sauf les maths, des problèmes avec mise en équation ce que je préfère.

Bonne continuation.

C'est pas cool tout ça!Ou comment me casser le moral 4 jours avant mon concours :( J'ai l'impréssion qu'on est pas gaté cette année avec les tests psy.Enfin, il y a un sujet la dessus, juste un peu plus haut donc j'arrête là :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
orsini

concours de bourg

Message par orsini »

quelle sale journee, il faisait froid et c'était humide, ambiance vraiment pas agréable, les tests psychos durs de durs! trop de textes, oui je parle de textes faits pour évaluer aussi notre émotivité; oui, car si il y avait eu plus de tests genre masters, plateaux, maths cela aurait été moins demoralisant. une chose est sure, si je dois me présenter année prochaine ça sera pas là :dispute: :( :!:
sandrillon01

Message par sandrillon01 »

Bonjour à tous ,
Moi aussi j'ai passée Bourg .Mais je suis complètement démotivée après les résultats de Vinatier (recalé test psy:5.5 culture g:8) :pleure: :pleure:
Je n'ose pas me faire des illusions sur les résultats de Macon et de Bourg.
Pourtant en culture générale j'ai crue avoir bien fait mais??????
quant aux tests spy je me trouve nul mais nul!!!!!!
Enfin ,je me remotive en plannifiant une prépa pour l'année prochaine.
eloaix

nombre de recu a ifsi st fleyriat a bourg en bresse

Message par eloaix »

salut!
j' aimerais savoir le nombre de recu a bourg en bresse ayant passé l' oral et le nombre de places?
élodie
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

quelqu'un de bourg en bresse!!! miracle!!

je suis étudiant sur bourg en bresse! sur fleyriat ils accueillent 110 étudiants je crois!
Infirmier (CH)
lylylabrune

IFSI de Bourg en Bresse

Message par lylylabrune »

je voulais savoir si il y avait des personne admise à bourg en bresse????? et savoir de quelle ville êtes vous et comment vous allez vous rendre à l'école.
Merci par avance pour vos réponses
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

salut!!

je suis de l'ifsi de bourg en bresse! et bien, je dois dire que c'est rare sur ce forum des ESI de bourg en bresse!

tu rentres en ifsi en setembre??? c'est bien, félécitaions d'avoir réussi a y rentrer!

je suis un etudiant de fin de 2e année je rentre en 3e année en septembre sur bourg en bresse.

a l'origine, j'étais de macon donc j'ai déménagé et je suis venu m'installer sur bourg, je vais en cours et en stage en voiture!

si tu as des questions, n'hésites pas, je serais super content de t'aider :clin:
a bientot
Infirmier (CH)
gazouille

Message par gazouille »

Salut,

Je suis admise a bourg en bresse, à l'origine je suis de bourg en bresse donc je n'ai pas de probléme de logement et j'irais en stage en voiture et en cours en bus ou en voiture. Et toi d'ou es tu? Est ce que tu es allée a la réunion d'inscription mardi 12/07 ?
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je suis de bourg en bresse aussi, j'habite bourg en bresse et je ne suis pas allé a la réusion, je crois que tu as mal lu mon post, si?

je te laisse le relire et me demander des trucs si tu veux!
:clin:
Infirmier (CH)
Répondre