titularisation et salaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
miss inf 25
Régulier
Régulier

titularisation et salaire

Message par miss inf 25 »

Bonsoir!!!
voila ma question: lorsque l'on est titularisé, le salaire augmente-t-il?????
je travaille dans la fonction publique!
merci d'avance!!!!
infirmière en pneumo-cancérologie
Khelliana
Adepte
Adepte

Re: titularisation et salaire

Message par Khelliana »

Le salaire n'augmente pas avec la titularisation, mais par contre tu as désormais le droit aux primes de service :clin:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
miss inf 25
Régulier
Régulier

Message par miss inf 25 »

ok vive le 13 mois alors!!! chouette! merci de ta reponse!! :fete:
infirmière en pneumo-cancérologie
cyliacats
Régulier
Régulier

Message par cyliacats »

Euh, ça fait pas vraiment un 13ème mois, mais bon...
La prime, on l'a aussi en étant stagiaire...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

cyliacats a écrit :Euh, ça fait pas vraiment un 13ème mois, mais bon...
La prime, on l'a aussi en étant stagiaire...

quand on stagiaire on touche la moitié de la prime.... et la stagiérisation est l'étape initiale obligatoire avant la titularisation

et en brute si ça correspond à 1 mois de salaire sauf absence et cie
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
petite-pauline
Habitué
Habitué

Message par petite-pauline »

non quand on est stagiaire on a exactement la meme prime qui va avec la note correspondante

apres bien sur on la au prorata de la date de stagiairisation sur l'année!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

petite-pauline a écrit :non quand on est stagiaire on a exactement la meme prime qui va avec la note correspondante

ben écoute quand j'ai été stagiaire je n'ai touché que la moitié de la prime et ma 1ère note je ne l'ai eu qu'une fois titulaire....

donc chacun fait ce qu'il lui plait :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

j'etais stagiaire au 1er janvier 2008 et j'ai eu en decembre 2008 pour la premiere fois la prime de service et ma notation ( un demi salaire pour la prime)
là je suis titulaire depuis le 1er Avril et j'ai aussi changé d'echelon, enfin en fait j'ai changé d'echelon le 28 mars et titulaire au 1er avril
mon salaire a un peu augmenté pour avril
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

si t'es passé d'échelon 12 à échelon 3 c'ets normal que ça augmente peu car échelon 2 tu touches la prime de début de carrière alors qu'échelon 3 non... donc ce que tu gagnes de plsu sur ton brut, tu en perds la moitié vu que t'as plus la prime....

à mon époque la prime était de 76€ et l'augmentation de salaire dû à l'échelon était de 84€... soit un gain total de 8€ :peur: :mdr:

c'ets après que tu augmentes de 100€ lool
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

Kenny a écrit :si t'es passé d'échelon 12 à échelon 3 c'ets normal que ça augmente peu car échelon 2 tu touches la prime de début de carrière alors qu'échelon 3 non... donc ce que tu gagnes de plsu sur ton brut, tu en perds la moitié vu que t'as plus la prime....

à mon époque la prime était de 76€ et l'augmentation de salaire dû à l'échelon était de 84€... soit un gain total de 8€ :peur: :mdr:

c'ets après que tu augmentes de 100€ lool
ca doit etre à peu pres ca lol
petite-pauline
Habitué
Habitué

Message par petite-pauline »

Kenny a écrit :
petite-pauline a écrit :non quand on est stagiaire on a exactement la meme prime qui va avec la note correspondante

ben écoute quand j'ai été stagiaire je n'ai touché que la moitié de la prime et ma 1ère note je ne l'ai eu qu'une fois titulaire....

donc chacun fait ce qu'il lui plait :roll:
Ben tu t'ai fais entubé!

La notation est obligatoire pour le personnel stagiaire et titulaire, la prime dépend de la note, tu ne peux pas avoir eu une prime sans etre noté, c'est impossible, puisqu'il faut une note minimale de 12,5 pour l'avoir.
Ce qui est possible par contre c'est que tu n'es pas été informé de ta note.

La prime est identique que l'on soit stagiaire ou titulaire. Si tu as été titularisé en cours d'année civile c'est normal que ta prime soit amputée de tes mois contractuels.
Et la prime n'est pas versé pour l'année en cours mais pour l'année précédente.
cette année c'est 1300 euros et des brouettes pour une note entre 12,5 et 14.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

la prime est versée en fonction de ton indice, certainement pas basée sur ta notation

de plus à l'aphm la 1ère année, c'est une appréciation que j'ai eu, mais pas de note, la note est intervenue la 2ème année en plus de l'appréciation...et la 1ère année en tant que stagiaire j'ai eu la même prime que mes collègues titulaires, calculée en fonction de mon travail dans l'hopital et de mon indice de base
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pour revenir sur la note dans mon hôpital on est noté sur 22 et on commmence à 20/22...

comme je le répète chaque établissement fait ce qu'il lui plait.....

en l'occurrence là je suis échelon 4 et ma prime est de 1680€ ;-)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Kenny a écrit : quand on stagiaire on touche la moitié de la prime.... et la stagiérisation est l'étape initiale obligatoire avant la titularisation
et en brute si ça correspond à 1 mois de salaire sauf absence et cie
Vous avez toutes les deux raison.
En fait, tout dépend de la date de votre stagiairisation.
La prime de service est versée en deux partie : par exemple pour l'année 2008, la première partie est versée en décembre 2008, le solde en juin 2009.
Si vous avez été stagiairisée en fevrier 2008 : vous percevrez la partie de juin à décembre.
Si vous avez été stagiairisée en octobre: vous ne percevrez que le solde de la prime (qui n'est pas forcemment la moitié d'ailleurs, ce peut être plus, ce peut être moins) + 2 mois.

C'est le directeur qui fixe le montant de la première partie de la prime (souvent la moitié mais pas toujours), le solde étant calculé en conséquence (+ en fonction de la notation et de l'absentéisme).
Mimine a écrit :la prime est versée en fonction de ton indice, certainement pas basée sur ta notation
de plus à l'aphm la 1ère année, c'est une appréciation que j'ai eu, mais pas de note, la note est intervenue la 2ème année en plus de l'appréciation...et la 1ère année en tant que stagiaire j'ai eu la même prime que mes collègues titulaires, calculée en fonction de mon travail dans l'hopital et de mon indice de base
L'AP a des modes de fonctionnement particuliers, notamment en matière de notation et de formation.
La prime est aussi basée sur la notation dans la FPH.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Mimine exerce à l'APHM pas à L'APHP ;-)

moi j'exercce ni dans l'un ni dans l'autre mais je n'ai pas non plus été noté la 1ère année... juste une appréciation :lol:

bon alors j'ai été stagiérisé le 1er septembre...

si je te suis Jo j'aurai dû touché la prime pour mes 4mois + 2 mois soit la moitié de la prime si j'avais été stagiérisé le 1er janvier... soit 6 mois donc la moitié de la prime soit 840€...

ce n'est pas le cas puisque j'ai touché 2x 275€ au titre de la prime de service;-)
Répondre