surcotation.

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
natbelle
Habitué
Habitué

surcotation.

Message par natbelle »

Je viens de commencer avec une collègue qui a 20 ans de clientèle;..
je découvre un peu tout au fur et à mesure...
elle compte un déplacement (fois 2 on y va 2 fois par jour) pour chaque résident d'un foyer logement...
moi je vais en compter que pour une personne (cf NGAP)
j'ai discuté avec une autre iDEl du quartier qui fait pareil...
AMI 4 pour tous les pansements même les bricoles...
du coup je panique... elle me dit que tout le monde fait pareil hic!
j'ai pas encore fait mes feuilles.
si je côte moins qu'elle cela va être louche donc contrôle un de ces 4 donc je sens que je vais bosser seule........
si je côte AMI 2 et elle la semaine d'après AMI4
en même temps ce qu'elle fait ne me choque pas : elle prend son temps elle s'occupe des personnes âgées; elle donne des conseils, elle reste longtemps pour une bricole mais il me semble que la CPAM se fout de cela,???
c'était vraiment TROP BEAU suis deg..

que me conseillez vous????????

merci

NB
natbelle
Habitué
Habitué

Re: surcotation.

Message par natbelle »

bon bah bon week end.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Merci, toi aussi :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
piwi

Message par piwi »

Effectivement j'ai entendu parler d'IDEL qui ont tendance a surcoter mais .. attention la secu fait des piqûres de rappel et certains se sont vu rembourser plus d'un an de soins surcotés !!!!
Mieux vaut coter juste et ne rien devoir par la suite ....
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

La voix/voie de la raison.
fanfan50
Adepte
Adepte

Message par fanfan50 »

Bonsoir,
et bien ce que tu racontes, je le vis encore au quotidien. Je suis remplaçante libérale et du coup bosse dans divers cabinets.
Il est vrai que chacun fait à sa sauce si je puis me permettre.
Mais pour le coup, au bout d'un moment, les cotations on arrive à juger très vite: pour les pansements par exemple, il est certain que pour un point de suture, c'est limite de coter AMI4, il faut être raisonnable (conseils donnés en prime ou non).
Pour les déplacements, pour ma part, dans les foyers résidences, je côte tous les déplacements (parcequ'à force tu te rendras compte que si Me Dupont est absente, mais que par contre il faut retourner exceptionnellement trois fois chez Me Durand, les déplacements, tu les fais), par contre, plusieurs membres du même famille vivant sous le même toit, je ne côte qu'un déplacement.

Bref, bref, il faut être honnete, mais ne pas travailler gratuitement non plus. Par exemple, beaucoup de mes collègues considèrent que si une ordo est flue, c'est l'occasion de surcoter. Après chacun sa conscience.

Bon courage!

N.B.:pour ma part, je ne côtais pas la même chose que mes collègues aux patients dans certains cas (mais j'avais prévenue les collègues en question), il n'y a jamais eu de soucis.
natbelle
Habitué
Habitué

Message par natbelle »

merci de vos temoignages!!!!!!!

les medecins en maison de retraite ils comptent une consult à domicile par personne même s'ils voient 10 residents ds la même maison!!!!!!!!!!!!!!!!
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

je ne côte pas pareil que mes collègues et nous n'avons jamais eu de problèmes....enfin pour l'instant :mrgreen:
Répondre