TFE: objet de soins ou sujet de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: objet de soins ou sujet de soins
Alors voilà en pleine galère pour mon TFE ma question de départ étant:
En quoi est-il important de considérer la personne ne communiquant pas comme sujet de soins et non comme objet de soins?
Je trouve très peu d'informations sur le sujet et l'objet de soins, alors si quelqu'un peu me donner des pistes sa serait vraiment trop sympa....
Merci d'avance
En quoi est-il important de considérer la personne ne communiquant pas comme sujet de soins et non comme objet de soins?
Je trouve très peu d'informations sur le sujet et l'objet de soins, alors si quelqu'un peu me donner des pistes sa serait vraiment trop sympa....
Merci d'avance
Re: TFE: objet de soins ou sujet de soins
si tu veut jette un coup d'oeil a la reponse que j'ai ecrite suite au message de "titine2b" (message juste avant le tien). cela te donnera peut etre une piste. si tu as des questions plus precise n'hesite pas. je me replonge ds mon tfe pour te trouver des sources si g un peu de temps.
Merci ça serait vraiment sympa...
objet de soins = malade= patient= paternalisme (medical) d'autrefois
sujet de soins = acteur des ses soins= personne soignée =et droit de la personne soigné"
sujet de soins = acteur des ses soins= personne soignée =et droit de la personne soigné"
bonjour
des ref biblio en lien avec ton sujet
Walter hesbeen prendre soin a l'hopital par exemple
ou qu'est-ce que soigner? le soin du professionnel à la personne de pascal-henri keller
des ref biblio en lien avec ton sujet
Walter hesbeen prendre soin a l'hopital par exemple
ou qu'est-ce que soigner? le soin du professionnel à la personne de pascal-henri keller
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
les revues soins, soins cadre, soins geriatrie