Mutation ou pas ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
petitcoinous

Mutation ou pas ?

Message par petitcoinous »

salut tout le monde!
J'ai un petit souci, je travaille en réanimation à marseille depuis deux ans et demi et je m'y plait beaucoup. Mon copain (qui est gardien de la paix) aurait peut être la possibilité de se faire muter sur montpellier en septembre, il m'a demandé si je voulais y aller ou non. La ville plait beaucoup mais j'ai tres peur de ne pas retrouver un poste en réa même si je sais qu'il y a un CHRU. En plus je travaille depuis 1 mois en 12 h (ça fait 2 ans qu'on s'est battu pour ça :clap: ), ça me convient mieux mais je ne sais pas si les réa sont en 8h ou 12 h là bas? :conf:
Il doit faire sa demande avant la fin de la semaine :peur:

Y a t'il quelqu'un qui connaitrait le coin et pourrait me renseigner car je ne veux pas tout quitter à n'importe quel prix!!

merci de me donner des infos!
sophie_icn_ssa

Re: Mutation ou pas?

Message par sophie_icn_ssa »

bonjour,
dans les différents hôpitaux où j'ai travaillé (3) les services de réa sont tous en 12h; D'autre part il n'y a pas que la réa d'intéressant comme service et les 12h ont leurs avantages et leurs inconvénients comme tout d'ailleurs! Tu peux toujours prendre un poste et s'il ne te convient pas demander un changement de service ou en chercher un autre (les possibilités ne manque pas dans notre profession!). Ce qu'il faut voir c'est l'intérêt pour ton ami d'accèpter ce poste (évolution de carrière, promotion, ...?)
Au niveau salaire je ne connais pas précisément les barèmes de début de carrière mais il me semble que cela doit être à peu prés 1500€ dans le publique (en 1993 j'ai débuter avec +/-1300€ net sans prime de WE ...)
voilà, j'espère que cela t'aidera à prendre ta décision!
s@lut.
petitcoinous

Re: Mutation ou pas ?

Message par petitcoinous »

salut!

Merci pour ta réponse!
Tu as raison sur le fait qu'il n'y ait pas que la réa comme service intéressant, mais c'est vrai que n'ayant connu que la réa, j'apprehende un peu d'aller en service!
Je pense que ça pourrait être une bonne opportunité pour mon copain, même si je n'ai aucune idée de l'evolution que ça induira dans sa carriere!
mais bon dejà si je peux retrouver un planning en 12h c'est bien, car même si ça a des inconvénients, tu n'as pas l'impression de passer toute te semaine dans le service! Et entre mes horaires et ceux de mon copain, c'est un peu compliqué!
En tout cas merci pour ton avis!
Répondre