Module optionnel: questionnaire sur la vaccination

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
salveplane

Module optionnel: questionnaire sur la vaccination

Message par salveplane »

Bonsoir,
Je suis étudiante infirmière deuxième année en France et dans le cadre d'un module optionnel j'ai choisis de rédiger un mini mémoire sur le thème de la vaccination.
Je compte essayer de regrouper des informations fiables et objectives à but informatif pour les parents.
Je ne compte ni dire que la vaccination est dangereuse, ni dire qu'il faut à tous pris faire vacciner ces enfants. En tant que futur professionnel de la santé je ne peut prendre position sur le sujet.
J'aimerais vous soumettre un questionnaire pour connaitre les raisons pour lesquels vous parents décidez de faire ou non vacciner vos enfants, vos craintes, vos peurs vis à vis de ces vaccins ainsi que vos questions et interrogations.
Ceci ne permettra d'orienter et de cibler plus précisément mon travail de recherche.
Je suis toute à fait prête à vous faire part de mes avancées si elles répondent à vos questions et à entendre toutes remarques ou suggestions qui pourraient me faire avancer!
Merci d'avance
Mélanie

Binas Mélanie
Etudiante infirmière
Promo 2007/2010

QUESTIONNAIRE

Dans le cadre de mon module optionnel de fin de deuxième année à l’école d’infirmière de Bagnols sur Céze, sur le thème de la vaccination, j’aimerais vous poser quelques questions qui m’aideront dans mes recherches :

Votre âge : Nombre et âge de vos enfants :

Votre profession :

1. Etes-vous favorable à la vaccination ? OUI □ NON □

2. Avez-vous fait pratiquer les vaccins obligatoires pour vos enfants :
Diphtérie, Tétanos, Polio ? OUI □ NON □
Pourquoi ?________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

3. Connaissez-vous vos droits de décisions et d’informations en matière de vaccinations? OUI □ NON □
Si oui, lesquels ____________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

4. Avez-vous fait pratiquer les vaccins recommandés pour vos enfants, tel que :
• Coqueluche : OUI □ NON □
Pourquoi ?________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Tournez svp.
• Hépatite B : OUI □ NON □

• HIB (Haemophilus Influenzae de type B) : OUI □ NON □

• BCG : OUI □ NON □

• ROR : OUI □ NON □

• Pneumocoque : OUI □ NON □

• HPV (Human Papilloma Virus pour les jeunes filles) : OUI □ NON □

Autres Remarques : ________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci pour votre participation.
future IDE... croisons les doigts!!!
Répondre