prix formation aide soignante ??
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- frizouille19
prix formation aide soignante ??
bonjour a tous,
je créée ce topic pour avoir des informations au niveau de la formation d'aide soignante..
j'ai passée les concours d'IDE cette année mais étant donné que j'en ai raté 2 sur 3,j'aimerais me rabattre sur aide soignante en attendant de le repasser..
on ma dit que la formation était a peu prés de 3000 euros mais que sa dépendait des endroit..et comme je sortirai juste du lycée,je n'ai pas les moyens de la payer..
est-ce que quelqu'un c comment sa se passe ? si on peut avoir des aides en tant qu'étudiants ? est-ce qu'un établissement public est forcément gratuit ?
merci
je créée ce topic pour avoir des informations au niveau de la formation d'aide soignante..
j'ai passée les concours d'IDE cette année mais étant donné que j'en ai raté 2 sur 3,j'aimerais me rabattre sur aide soignante en attendant de le repasser..
on ma dit que la formation était a peu prés de 3000 euros mais que sa dépendait des endroit..et comme je sortirai juste du lycée,je n'ai pas les moyens de la payer..
est-ce que quelqu'un c comment sa se passe ? si on peut avoir des aides en tant qu'étudiants ? est-ce qu'un établissement public est forcément gratuit ?
merci
Re: prix formation aide soignante ??
Effectivement ça dépend des endroits. Pour ne citer que 2 exemples : l'IFAS de Clermont de l'Oise est gratuit, celui de Beauvais prend 800 euros pour ceux qui financent seuls leur formation. En ce qui concerne les aides, il y a par exemple celle du conseil régional ou général... (dont dépendent désormais, si j'ai bien tout compris, les bourses du Ministère de la santé en ce qui concerne les métiers du paramédical et du social...) Pour le reste je ne peux t'en dire plus malheureusement.
je n'en suis pas sure a 100% mais si tu sors juste du lycée cela te sera fiancer par le conseil régional
Moi l'IFAS où je vais faire ma formation prends 5300eur pour les 10 mois!!!!
J'ai heureusement la chance d'être bénéficiaire des assedics et ma formation devrait être prise en charge!!!
Sinon cela aurait été impossible pour moi!!!

J'ai heureusement la chance d'être bénéficiaire des assedics et ma formation devrait être prise en charge!!!
Sinon cela aurait été impossible pour moi!!!

-
- Insatiable
4400€ a l'IFAS de Strasbourg le tarif de cette formation est totalement injustifié .
- Florence21
- VIP
4000 € à Dijon et Beaune.
Totalement pris en charge par le conseil régional.
Totalement pris en charge par le conseil régional.
S1 validé
- frizouille19
merci pr vos reponse
et sinon comment peut on savoir si on peut etre bénéficiaire des assedic ?
et sinon comment peut on savoir si on peut etre bénéficiaire des assedic ?
Coucou, pour bénéficier de l'indemnisation assedic il faut avoir travaillé un certain temps afin d'avoir des droits ouverts .... Ma formation sera prise en charge car il me restera 14 mois et demi d'indemnisations à la dâte d'entrée en formation...Je sais pas si je suis très claire dans mes explications...
Mais si tu sors de l'école et n'a jamais travaillé je ne pense pas que tu puisses y prétendre...Par contre tu peux certainement être prise en charge par le conseil régional ou quelque choses comme ça...