KT

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
marie2883
Adepte
Adepte

cathéter avec valve anti-reflux

Message par marie2883 »

petit question un peu idiote mais çà m'enlèveras un doute : si vous oublier de rincer un cath avec valve anti-retour après l'administration d'un traitement antibiotique mais que vous avez clampé après la fin de celui-ci, celà bouche t'il la veine où l'endommage t'il?
Maybeline
Accro
Accro

Re: cathéter avec valve anti-reflux

Message par Maybeline »

Il n'y a rien d'autres qui passe sur le KT?
Si tu n'as pas rincé, s'il y a une tubulure déjà ton patient n'a pas eu tout le produit et si rien ne passe sur le KT c'est évident qu'au bout d'un certain temps il va se boucher enfin ptêtre que je me trompe attend d'avoir d'autres réponses mais bon... :|
DE 2006
IPDE 2010
lokine

Message par lokine »

Bonjour!
Qu'il y ait ou non une valve anti-retour, il est fortement conseillé de rincer la cathéter après ou avant chaque manipulation, pour éviter de le boucher sur le moyen/long terme (surtout si tu passes du sang ou de la nutrition car liquide très visqueux.

Et il n'y a pas de question idiote :D
Bonne journée!
marie2883
Adepte
Adepte

Message par marie2883 »

ok merci
mibulle
Adepte
Adepte

KT

Message par mibulle »

Bonjour,

J'ai visité une amie hospitalisée dernierement et les Infirmieres m'ont appris qu'elles avaient des nouveaux KT pour perfuser avec un systeme anti reflux.
Connaissez vous ce systeme?

Merci
Bretonne exilée à Paris.

Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir :)
CouetteCouette
Habitué
Habitué

Re: KT

Message par CouetteCouette »

nous on a de nouveaux KT aussi sans site d'injection et sans ailette (j'aime pas trop pour piquer) mais je ne crois pas qu'ils soient anti reflux!quelle est la marque?
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Elles ne faisaient pas référence aux valves anti-reflux qu'on adapte au bout de la tubulure des aiguilles de hubert et au bout des KT tunélisés? :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lokine

Message par lokine »

Kt Groshong? Sans clamp et avec une valve sur la partie distale?
CracoT

KT

Message par CracoT »

Je ne connais pas! Ils sont comment?
Nous nous en avons des nouveaux avec sécurité afin d'éviter de se piquer, le guide se rétracte quand on le sort du cathlon.
S'il y'a un Espoir alors j'y participe!
CracoT

Message par CracoT »

Je ne connais pas! Ils sont comment?
Nous nous en avons des nouveaux avec sécurité afin d'éviter de se piquer, le guide se rétracte quand on le sort du cathlon.
lokine

Message par lokine »

Ah oui tu parles de Kt court où tu piques et quand tu sors l'aiguille la pointe se rétracte... ou parfois tu as un petit capuchon qui vient le recouvrir.
Pas mal comme système mais tu n'as droit quà une seule chance! :lol:

Les kt groshong n'ont pas de clamp et ont un valve de sécurité sur la partie distale (le côté qui se trouve dans la veine cave). Cette valve s'ouvre lorsque tu exerces une pression, en aspirant ou en perfusant et le reste du temps la valve est fermée => cela évite le retour veineux et donc limite les occlusions de kt. En général ça se trouve sur les kt de longue durée (kt tunnélisé, chambres, picc)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

merci de veiller à faire répondre et non pas nouveau.....les posts ont été fusionnés
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
CracoT

Message par CracoT »

Mimine a écrit :merci de veiller à faire répondre et non pas nouveau.....les posts ont été fusionnés
Juste une petite erreur de manipulation...
Répondre