Projet de collaboration bancale!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Valan

Projet de collaboration bancale!

Message par Valan »

Bonjour,
Voici la suite des évènements... Petit rappel: en dispo à partir du mois d'août pour faire des remplacements en libéral, on me propose une collaboration (une idel qui veut 2 collaboratrices) mais c'était assez flou au départ et ça l'est toujours!

Je m'explique: vous m'aviez conseillé de lui demander son CA annuel. Et là, ça a coincé. Elle a tiqué et n'a pas trop apprécié, pensant que c'était sûrement trop indiscret. Donc pas de réponse, juste oralement elle me dit de ne pas m'inquiéter, que je n'aurais pas moins que maintenant. Elle ne sait pas non plus encore ce qu'elle veut comme part de loyer de cabinet, matériel, ordi, eau, électricité, gestion des tournées...
Sinon, pas d'organisation claire dans le planning à 3 même si elle propose 3 jours par semaine et 1 w end sur 3.

Aussi, étant déçue de 2 précédentes collègues, elle se méfie énormément. Elle me demande de m'investir et de venir peut-être 1 fois par semaine. Là, j'avoue qu'avec le boulot actuel et les enfants, j'y vais environ tous les 10 jours depuis 1 mois sur mes repos mais pas facile de faire mieux. C'est aussi à 30 minutes de chez moi...

Bref, à ce jour, je me pose beaucoup de questions, et moi qui suis assez organisée et soucieuse facilement dans des cas comme ça, j'ai du mal à me sentir totalement à l'aise dans le projet.
Aussi pour la clause de non-concurrence, elle veut noter dans le contrat en cas de rupture l'impossibilité de m'installer pendant 2 ans dans un périmètre de 20 kms autour du cabinet et là, je me dis ouah, si vraiment ça ne le fait pas, je ne pourrais même pas travailler chez moi si une opportunité se présente. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle ne me posera pas de problème au cas où!!
J'ai aussi vu sur le contrat des précédentes collègues qu'elle s'engage à nous présenter un minimum de 20 patients par jour. Vous en pensez quoi?
Bon, après en avoir parlé un peu autour de moi, je me demande si je ne me précipite pas un peu vite sur la première proposition venue sachant qu'effectivement, pas d'autres propositions pour l'instant. Qu'en pensez-vous? C'est difficile d'expliquer en détail (parce que ce serait très long...) mais bon voilà, besoin de raconter et d'avoir des avis neutres.
Merci d'avance...
ariakas
Insatiable
Insatiable

Re: Projet de collaboration bancale!

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:09, modifié 1 fois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

J'ai du mal à comprendre comment une IDEL peut s'engager dans un contrat à présenter 20 patients minimum par jour, sachant que la patientèle est toujours aléatoire, entre les hospi, les DC ...
Valan

Message par Valan »

Ben oui, malheureusement, je ne suis pas à l'aise parce que ce n'est pas clair du tout.
Je suis d'accord, je pense aussi, qu'on doit se sentir partante à 2, hors elle se méfie tellement, elle le dit d'ailleurs, que moi du coup, plus ça va moins je le sens.
Après, par rapport à ses précédentes collègues, je n'ai qu'une version.
Depuis quelques jours, j'en parle aussi pas mal autour de moi, je cogite à fond, et je pense que je vais laisser tomber.
Évidemment, ça me fou les boules parce que voilà, je n'ai rien d'autre ce qui veut dire que je vais devoir m'inscrire en intérim, et en même temps, j'essaie de positiver en me disant que voilà, c'est vraiment ce que je veux faire et que même si ce n'est pas pour tout de suite, j'ose espérer que ça viendra bien un jour.
J'ai laissé mes coordonnées presque partout, on verra bien.
Reste à lui dire maintenant...
Merci en tous cas
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:09, modifié 1 fois.
Valan

Message par Valan »

Bon, voilà, après avoir bien cogité (et peu dormi!), j'ai laissé tomber. J'en ai parlé aussi autour de moi, je n'étais pas suffisamment en confiance et au clair, je l'ai appelé et je lui ai dit.
Je suis à la fois soulagée car je ne le sentais pas, et en même temps un peu flippée car bien entendu je ne trouve rien d'autre. On m'a contacté 3 fois pour des remplacements mais dès maintenant, et là je ne peux pas!
J'ai encore quelques mois devant moi, et je compte m'inscrire en intérim si je n'ai rien mais ce n'est pas une situation des plus idéales...
En tous cas merci à vous, ça m'a bien éclairé!
Répondre