Veines qui roulent

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
luna_marie
Régulier
Régulier

Veines qui roulent

Message par luna_marie »

bonjour,auriez des "techniques" pour piquer des veines roulantes?j ai bo la tenir a chaque elle m échappe!!!
Dernière modification par YO/YO le 27 mai 2009 09:10, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules
nnawak
Insatiable
Insatiable

Re: VEINES QUI ROULENT

Message par nnawak »

mettre la main sous le bras du patient et tendre la peau avec le pouce et les autres doigts en tirant la peau... Je me fais comprendre ???

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
mamandecokinou07
Habitué
Habitué

Message par mamandecokinou07 »

moi je mettais ma main sous le bras et il faut bien tendre la peau et surtout ne pas trop serrer ton garrot

bye :langue:
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Une pose à l'envers peut-être... :tchao:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
petite-pauline
Habitué
Habitué

Message par petite-pauline »

prendre un plus gros cathlon et piquer en augmentant l'angle par rapport à la peau (plus perpendiculaire quoi!)
bobine95

Re: Veines qui roulent

Message par bobine95 »

J'ai remarqué qu'il fallait piquer ces veines "roulantes" avec beaucoup de douceur, lentement, quoi.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

maman de cokinou a écrit :moi je mettais ma main sous le bras et il faut bien tendre la peau et surtout ne pas trop serrer ton garrot

bye :langue:
Idem + mettre le garrot le plus près possible du point de ponction (pas trop quand même).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
idelast
Habitué
Habitué

Message par idelast »

Bonjour,

il n'est pas rare que ces veines soit très visibles. si tu vois un Y pique dans l'angle en tirant la peau comme les autres te l'ont dits
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Idem que les autres,

+ astuce donnée par une amie technicienne de labo (donc qui ne fait que ça toute la journée) :
Tirer la peau et appuyer en amont et en aval de l'endroit où tu veux piquer (en écartant bien les doigts pour ne pas te piquer !).
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
redocioc
Habitué
Habitué

Message par redocioc »

d'un cote, une qui pose les cathlon à l'envers, de l'autre, une qui se demande comment choper une veine qui roule.... :? :?

je pense que je vais apprendre à me poser une voie moi meme au cas où........ :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

redocioc a écrit :d'un cote, une qui pose les cathlon à l'envers, de l'autre, une qui se demande comment choper une veine qui roule.... :? :?

je pense que je vais apprendre à me poser une voie moi meme au cas où........ :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
T'as raison d'avoir peur... :clin:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

redocioc a écrit :d'un cote, une qui pose les cathlon à l'envers, de l'autre, une qui se demande comment choper une veine qui roule.... :? :?

en même temps venant de quelqu'un qui ne savait pas ce que voulait dire piquer une voie à l'envers .... :roll: :roll: :roll:

une veine qui roule n'est pas facile à piquer surtout quand on ne pose pas de KT tous les jours....
et ça ne me choque pas qu'on s'échange nos méthodes :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
cedric-78
Régulier
Régulier

Message par cedric-78 »

Moi aussi je tiens bien la peau dessous afin que la peau étiré plaque la veine entre celle ci et les tissus sous cutané. Desfois faut un peu se battre mais une fois que tu es dedans tu a plus qu'a la cathétériser.
Je vois pas trop le lien avec un garot plus bas et moins serré ?
- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
redocioc
Habitué
Habitué

Message par redocioc »

[quote]en même temps venant de quelqu'un qui ne savait pas ce que voulait dire piquer une voie à l'envers .... :roll: :roll: :roll:

une veine qui roule n'est pas facile à piquer surtout quand on ne pose pas de KT tous les jours....
et ça ne me choque pas qu'on s'échange nos méthodes :lol[quote]

c'est pas que je savais pas, c'est que je ne comprends toujours pas comment on en arrive à faire ça...je trouve quand meme ça effrayant: savoir piquer pour une infirmiere, c'est un peu le B.A BA...non???

peut on imaginer un maitre nageur qui ne sache pas nager???? :peur:

c'est en tant que malade ou blessé potentiel que je flippe un peu quand je lis ce genre de post...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

on peut très bien faire son cursus de formation sans ne jamais poser une voie veineuse et c'est plus courant qu'on ne le croit...

et si tu ne résumes la formation qu'à piquer....je comprends mieux le ressenti des autres professionnels de santé vis à vis de nous :hum:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre