concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
HUONNIC a écrit :Merci pour ta réponse. Mais comme j'ai passé celui de l'APHP je pense que ça se passe autrement. En plus, je suis en promotion professionnelle donc financer par l'APHP...
Surtout, alors, il faut retenter le concours.
Je reviens d'un stage où une AS m'a confié qu'elle avait tenté le concours il y a plusieurs années, qu'elle n'avait pas été reçu et elle regrette de ne pas avoir retenté le coup.
Cette AS - comme les autres d'ailleurs - était très bonne et surtout passionnée par son travail. Elle posait plein de questions aux médecins et elle connaissait le service à la lettre.
Elle (et d'autres) aurait été une super IDE à mon avis. Seulement elle a pris l'échec comme échec et n'a pas persisté dans son rêve. aujourd'hui elle est près de la retraite et il est malheureusement trop tard pour elle.
Si je n'ai pas mon concours cette année, j'ai une prépa derrière moi, mais j'espère l'avoir de tout coeur, car elle est très onéreuse, et j'ai un peu mal, pour mes parents
Entre temps je vais essayer de chercher un ptit boulot en maison de retraite ou à l'hôpital les jours où je n'aurais pas cours!
Mais bon, faut positiver, partir gagnant, on va l'avoir ce fichu concours!

Mais bon, faut positiver, partir gagnant, on va l'avoir ce fichu concours!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Bonsoir,
Je me joins à vous car moi aussi je suis plein de doute, j'ai peur que mon passé de chef de groupe n'a pas plus, mais bref, si je ne l'ai pas je retente l'année prochaine et je m'inscrit dans d'autre departement car j'ai ma belle famille qui habite en rhone alpes pour me donner plus de chance
Croisons les doigts ne vendons pas la peau de l'oura avant de l'avoir tué.
Je me joins à vous car moi aussi je suis plein de doute, j'ai peur que mon passé de chef de groupe n'a pas plus, mais bref, si je ne l'ai pas je retente l'année prochaine et je m'inscrit dans d'autre departement car j'ai ma belle famille qui habite en rhone alpes pour me donner plus de chance
Croisons les doigts ne vendons pas la peau de l'oura avant de l'avoir tué.
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions quant au possible echec de mes concours !
parce qu'avec le recul je stresse se plus en plus sur mes oraux.
Je ne sais pas du tout quoi faire si je ne les ais pas parce que je suis inscrite nulle part pour septembre. Faudra trouver un boulot...
Bonne chance à tous
parce qu'avec le recul je stresse se plus en plus sur mes oraux.
Je ne sais pas du tout quoi faire si je ne les ais pas parce que je suis inscrite nulle part pour septembre. Faudra trouver un boulot...
Bonne chance à tous
moi aussi je stresse de plus en plus pour les résultats... d'autant plus qu'il y a le bac qui approche à grand pas en même temps... mais bon, j'essaye de positiver quand même. Si je n'ai pas un de mes 2 concours, je retente en septembre octobre avec d'autres écoles et cela jusqu'à ce que j'y arrive !!! je veux être infirmière alors même si il me faut 10 ans pour entrer à l'IFSI, j'y rentrerai!!! 

future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
A moi la région Parisienne !!!
- etoilinette
- Insatiable
misscocci a écrit :moi aussi je stresse de plus en plus pour les résultats... d'autant plus qu'il y a le bac qui approche à grand pas en même temps... mais bon, j'essaye de positiver quand même. Si je n'ai pas un de mes 2 concours, je retente en septembre octobre avec d'autres écoles et cela jusqu'à ce que j'y arrive !!! je veux être infirmière alors même si il me faut 10 ans pour entrer à l'IFSI, j'y rentrerai!!!
moi aussi!
mais je pense qu'à force de persévérance on i arrivera si ce n'est pas cette année!
- Creol
- VIP
Pour moi c'est assez simple, si je n'ai pas le concours je ne le repasse pas une troisième fois, je n'ai plus 20 ans pour me permettre ce luxe. Je passerai à autre chose et j'essaierai de me trouver un autre objeticf professionnel.
Pour la LC c'est un peu compliqué dans mon cas. J'ai quitté la métropole pour la guadeloupe et je n'ai plus envi de retourner en France. Je travaille actuellement comme As dans un hôpital et même si les conditions de travail sont beaucoup plus souples j'ai envi de faire autre chose. Si ce n'est pas infirnier alors je verrai.
Pour la LC c'est un peu compliqué dans mon cas. J'ai quitté la métropole pour la guadeloupe et je n'ai plus envi de retourner en France. Je travaille actuellement comme As dans un hôpital et même si les conditions de travail sont beaucoup plus souples j'ai envi de faire autre chose. Si ce n'est pas infirnier alors je verrai.
infirmier dans une vie antérieure.
- etoilinette
- Insatiable
etoilinette a écrit :misscocci a écrit :moi aussi je stresse de plus en plus pour les résultats... d'autant plus qu'il y a le bac qui approche à grand pas en même temps... mais bon, j'essaye de positiver quand même. Si je n'ai pas un de mes 2 concours, je retente en septembre octobre avec d'autres écoles et cela jusqu'à ce que j'y arrive !!! je veux être infirmière alors même si il me faut 10 ans pour entrer à l'IFSI, j'y rentrerai!!!
moi aussi!
mais je pense qu'à force de persévérance on y arrivera même si ce n'est pas cette année!
- etoilinette
- Insatiable
-
- Habitué
Bonjour
,
Je suis une toute petite nouvelle sur le forum et j'essaye de regarder comment le forum fonctionne mais tout a l'air très benefique, et je suis ravi d'être tomber dessus.
J'ai passer enormemement de concours cette année et j'ai malheureusement eu mon premier resultat qui est negatif. Même pas sur la liste complementaire
(IFSI du centre hospitalier du Rouvray - Haute Normandie). Je suis decu etant donné que c'est un des oraux que je pensais avoir les mieux réussi mais voila comme on dit toujours il ne faut pas se fier aux apparences.
Si je devais ne pas être reçu à tous les concours c'est vrai que je suis un peu perdu et je ne serais pas vraiment la direction à prendre tout en sachant que je souhaite toujours integrer une ecole malgré qu'ils ne veuillent pas de moi xD enfin toutes mes chances ne sont pas perdu mais cela fait trois ans que j'essaye donc je pense que je dois aussi penser à mon avenir.
Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas, je me dirigerais presque vers une formation secretaire medicale, auxiliaire de puericulture ou aide soignante tout en sachant qu'il y a aussi des concours oraux et qe ce n'est pas du tout mon fort je ne suis pas très à l'aise. Mais c'est en attendant de pouvoir repasser le concours histoire de faire quelque chose je souhaite vraiment trouver quelque chose qui me plait en esperant réussir les deux prochains oraux que j'ai.
Je suis un peu perdu, cela fait plusieurs fois que le concours oral me passe sous le nez et je ne voudrais pas devoir faire un autre choix de carrière. Si d'autres personnes sont dans ce cas je serais ravi d'en parler. Voila. Merci à tous d'avoir lu mon petit speach et à bientot
Ps : l'école d'infirmière en Belgique c'est aussi une possibilité mais c'est assez loin et y a-t-il une chance de pouvoir ensuite travailler en France après avoir reçu le diplôme d'infirmier ?

Je suis une toute petite nouvelle sur le forum et j'essaye de regarder comment le forum fonctionne mais tout a l'air très benefique, et je suis ravi d'être tomber dessus.
J'ai passer enormemement de concours cette année et j'ai malheureusement eu mon premier resultat qui est negatif. Même pas sur la liste complementaire

Si je devais ne pas être reçu à tous les concours c'est vrai que je suis un peu perdu et je ne serais pas vraiment la direction à prendre tout en sachant que je souhaite toujours integrer une ecole malgré qu'ils ne veuillent pas de moi xD enfin toutes mes chances ne sont pas perdu mais cela fait trois ans que j'essaye donc je pense que je dois aussi penser à mon avenir.
Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas, je me dirigerais presque vers une formation secretaire medicale, auxiliaire de puericulture ou aide soignante tout en sachant qu'il y a aussi des concours oraux et qe ce n'est pas du tout mon fort je ne suis pas très à l'aise. Mais c'est en attendant de pouvoir repasser le concours histoire de faire quelque chose je souhaite vraiment trouver quelque chose qui me plait en esperant réussir les deux prochains oraux que j'ai.
Je suis un peu perdu, cela fait plusieurs fois que le concours oral me passe sous le nez et je ne voudrais pas devoir faire un autre choix de carrière. Si d'autres personnes sont dans ce cas je serais ravi d'en parler. Voila. Merci à tous d'avoir lu mon petit speach et à bientot

Ps : l'école d'infirmière en Belgique c'est aussi une possibilité mais c'est assez loin et y a-t-il une chance de pouvoir ensuite travailler en France après avoir reçu le diplôme d'infirmier ?

moi aussi les oraux c'est pas mon fort!
J'ai passé 2 concours durant mon année de terminal, j'ai reussi au ecrit mais pas au oraux même pas sur LC... ensuite j'ai retenté en septembre, pareil...
Donc là encore 3 cette année et j'espere pas encore refaire la session de septembre!!!!
J'ai passé 2 concours durant mon année de terminal, j'ai reussi au ecrit mais pas au oraux même pas sur LC... ensuite j'ai retenté en septembre, pareil...
Donc là encore 3 cette année et j'espere pas encore refaire la session de septembre!!!!
ESI 2008/2011!!!
Hi hi!!!
Hi hi!!!