Premier poste en public et contrat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Premier poste en public et contrat
Voila j'ai une petite question dont je n'ai pas trouvé de réponse: quand on commence à travailler à l'hopital public on propose un CDD de 3 mois puis après appréciation, CDI? C'est bien ça? Ce que je souhaite savoir c'est si après le CDD on peut dire qu'on ne souhaite pas continuer sans avoir de problème???
Merci beaucoup car un peu perdu, connais pas bien le public?Et c'est super important!!
Merci beaucoup car un peu perdu, connais pas bien le public?Et c'est super important!!
Re: Premier poste en public et contrat
dans mon hopital c'est CDD de 8-10mois, puis stagiairisation de 1an et apres titulaire (stout se passe bien)
apres le CDD l'hopital peut ne pas te redonner de poste et toi aussi tu peux partir, de quel genre de probleme as tu peur?
apres le CDD l'hopital peut ne pas te redonner de poste et toi aussi tu peux partir, de quel genre de probleme as tu peur?
ESI 3me année promo 2006/2009
Je sais déja que je n'y resterai pas après le CDD car pour moi c'est que du privisoire je n'ai rien trouvé d'autre et c'est très loin. En fait je commence début juillet pour 3 mois de CDD je crois en remplacement et vers mi juillet elle me donne mon affectation si tout se passe bien pour la suite. Donc j'ai un peu peur de lui dire lors de l'entretien des 3mois que je souhaite pas rester...surtout que c'est un petit hopital et elle m'a bien dit : vous en etes sur??
Voila pourquoi j'appréhende, de plus puis je lui dire que je pars lors de cet entretien, n'est ce pas tard?

Voila pourquoi j'appréhende, de plus puis je lui dire que je pars lors de cet entretien, n'est ce pas tard?
t'as qu'a faire de l'interim si tu veux pas t'engager, non?
ESI 3me année promo 2006/2009
- Seringueros
- Régulier
Bonjour;
Maintenant il faut savoir qu'un CDI peut se rompre par démission, le seul bémol c'est que ton employeur peut, pour raisons de service, te faire attendre avant de te libérer (sauf cas particulier).
Merci
Le passage d'un CDD à un CDI dans le public n'est en rien obligatoire, c'est à toi de choisir. Si tu n'es pas sûre de vouloir, pour l'instant faire carrière dans le public, demande à renouveler ton contrat en CDD, ça se pratique de plus en plus et te permet de pouvoir partir facilement.Voila j'ai une petite question dont je n'ai pas trouvé de réponse: quand on commence à travailler à l'hopital public on propose un CDD de 3 mois puis après appréciation, CDI? C'est bien ça? Ce que je souhaite savoir c'est si après le CDD on peut dire qu'on ne souhaite pas continuer sans avoir de problème???
Maintenant il faut savoir qu'un CDI peut se rompre par démission, le seul bémol c'est que ton employeur peut, pour raisons de service, te faire attendre avant de te libérer (sauf cas particulier).
Merci