TFE : accompagnement des parents en difficultés éducatives
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : accompagnement des parents en difficultés éducatives
Bonjour,
je suis étudiante ide en 3° année et je recherche des puéricultrices qui voudraient répondre à mes quelques questions.
(Je galère pour avoir des entretiens avec des professionnels de pmi de ma ville )
merci d'avance
je suis étudiante ide en 3° année et je recherche des puéricultrices qui voudraient répondre à mes quelques questions.
(Je galère pour avoir des entretiens avec des professionnels de pmi de ma ville )
merci d'avance
TFE: accompagnement de parent en difficulté éducative.
Hi!!!
Je sèche au niveau de mon cadre conceptuel.
Ma problématique est la suivante:
En quoi l'ide peut-elle contribuer à restaurer l'estime de soi d'un parent en difficulté éducative?
J'ai trouvé des docs sur la relation soignant-soigné (empathie....), une peu sur la culture, la famille, l'estime de soi.
Pouvez vous me donner votre avis? est ce assez exhaustif?
Je voulais parler un peu d'éthique soignante, mais je risque d'aller trop loin dans la réflexion philosophique, de ce qui nous pousse à choisir ce métier (aptitudes ...) et la conscience professionnelle.
Enfin bon, vous voyez ce que je veux dire?
Merci d'avance pour vos avis
Je sèche au niveau de mon cadre conceptuel.
Ma problématique est la suivante:
En quoi l'ide peut-elle contribuer à restaurer l'estime de soi d'un parent en difficulté éducative?
J'ai trouvé des docs sur la relation soignant-soigné (empathie....), une peu sur la culture, la famille, l'estime de soi.
Pouvez vous me donner votre avis? est ce assez exhaustif?
Je voulais parler un peu d'éthique soignante, mais je risque d'aller trop loin dans la réflexion philosophique, de ce qui nous pousse à choisir ce métier (aptitudes ...) et la conscience professionnelle.
Enfin bon, vous voyez ce que je veux dire?

Merci d'avance pour vos avis