Association ou collaboration?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
michaauj

Association ou collaboration?

Message par michaauj »

Bonjour,
Etant infirmier hospitalier je dois commencer en libéral en septembre avec une personne qui reprend en libéral mais n'a pas encore de clientéle, hors nous ne savons pas ce qui serait le mieux une association (si oui laquelle?) ou une collaboration. En cas d'association faut il établir un contrat écrit (modéle?) ? Ou faut il le déposer? Merci de nous aider...

Pendant que j'y suis quel est le meilleur logiciel de télétransmission : soins 2000 semble simple mais assez cher avec le tla (1500 euros pour 2 pas donné !).

Merci par avance !!
michaauj

Re: Association ou collaboration?

Message par michaauj »

Toujours personne pour m'aider?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bonjour,

Si je comprends bien, il n'y a pas de clientèle existante, vous commencez de 0 tous les 2 ?
En toute logique les patients que vous allez avoir seront le fruit de votre travail commun (dépôt de cartes, travail en collaboration avec les médecins, pharmaciens...) donc une association parait plus appropriée, sinon la clientèle ne "t'appartiendra pas" alors que tu l'auras toi aussi développée :clin:
Le contrat est fait entre vous, tu peux trouver des modèles sur le forum en faisant une petite recherche :clin:
Idem pour le logiciel tu as un sujet quelques lignes en dessous du tien!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

michaauj a écrit :Bonjour,
Etant infirmier hospitalier je dois commencer en libéral en septembre avec une personne qui reprend en libéral mais n'a pas encore de clientéle, hors nous ne savons pas ce qui serait le mieux une association (si oui laquelle?) ou une collaboration. En cas d'association faut il établir un contrat écrit (modéle?) ? Ou faut il le déposer? Merci de nous aider...

Pendant que j'y suis quel est le meilleur logiciel de télétransmission : soins 2000 semble simple mais assez cher avec le tla (1500 euros pour 2 pas donné !).

Merci par avance !!
Bonjour

à lire absolument :

:fleche: Les sociétés
:fleche: La collaboration

Articles que vous pouvez retrouver dans L'infirmière libérale

à consulter aussi :
:fleche: Liens vers le ssujets les plus abordés où vous trouverez les principales questions que vous vous posez
N'hésitez pas à réagir sur un topic déjà existant :clin:

en ce qui concerne les logiciels, vous pouvez poser vos questions dans ce topic :
:fleche: télétransmission : quel logiciel?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
michaauj

Message par michaauj »

Merci pour vos réponses mais malgré toutes mes recherches sur ce forum et d'autres je n'ai trouvé aucun contrat type d'association infirmiere, pourriez vous m'aider?
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

C'est que tu as dû mal chercher...

=> Modèle contrat collaboration/asso

A toi d'adapter ces exemples à ton cas :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre