formidable
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
formidable
bonjour ça fais un moment que je ne suis pas venue probleme de sante. je rentre en formation d'aide soignante en janvier car j'ai fais un report qui a ete accepte aud ebut je voulais passer mon daeu et apres le concours infirmiere mais apres mur reflexion d'abord aide soignante et apres on verra. j'adre le nouveau look du forum bisous et merci a toutes les personne qui m'ont repondu sur d'autre post bisous
-
- Insatiable
Re: formidable
Salut et bravo ,vous avez quel âge?
bonjour merci je suis âgée de 24 ans et maman de deux petits je sais que ça va être dur mais bon quand on veut on peux
- Florence21
- VIP
Je suis contente Maman93 que tout soit rentré dans l'ordre et que tu aies un but pour la rentrée ! c'est chouette non ????
bises à toi et bon courage pour la suite.
bises à toi et bon courage pour la suite.

S1 validé
bonjour, je suis AS et jai tres souvent des etudiants infirmiers qui viennent en stage (1e , 2e année par exemple). quand ils sont en début de 1e année, ils peuvent avoir besoin de nous pour les conseiller concernant les toilettes, etc. mais j'ai constaté que les 1e année, (surtout les Redoublants et les Fin de 1e année, qui ont + d'experience) ont + de compétences que l'on croit. jai vu de nombreux cours d'infirmieres, (ma fille etant en 1e année) et croyez moi , cest + poussé que les cours d'AS. je ne dis pas que la formation d'as est facile, mais j'ai été étonnée de la consistance des cours des EIDE, meme en 1e année. et la difficulté des cours. meme en 1e année ils apprennent les soins IDE de chaque pathologie, ils ont d'énormes cours de pharmacie ... et en stage, ils suivent le + souvent l'infirmière (normal) et quand je les voie travailler, ils se debrouillent plutot bien ! ils perfusent, aide au sondage vésicale, font des ECG seuls, des injections ... en début d'année ils viennent aussi avec nous pour les toilettes, mais par la suite il est normal qu'ils aillent aussi avec les IDE. ils ont besoin d'évoluer, d'avancer. car ce n'est pas en tenant une serpillère ou en nettoyant une chambre qu'ils vont avancer dans leur études. ce nest aucunement péjoratif (jai été ash) mais cest vrai. ils peuvent aider, oui, c'est gentil, mais il y a un moment où il faut accepter qu'ils ont besoin de faire autre chose. même une collègue IDE leur disait de ne pas aider au ménage, car ils ne sont pas là pour ça.. en même temps je comprend. c'est comme si on demandait à un interne d'aider à faire une toilette, ou préparer une injection.. ce n'est pas vraiment son rôle. et vous, quand vous recevez des 1e année, ca se passe comment ? concernant la relation, les competences, la collaboration ? bonne journée.
- Florence21
- VIP
AS40, ton message m'a fait du bien. De lire une aide-soignante qui parle et de son métier et de celui d'une infirmière, quel bonheur !
J'ai réussi mon concours d'as pour une rentrée en ifas le premier septembre mais j 'attends les résultats de mon concours d'infirmière le 30 juin et j'avoue que j'aimerais vraiment aller en ifsi pour faire tous ces soins qui m'attirent énormément meme si je sais que l'aide-soignante est un soignant incontournable dans la santé et sacrément bien aimé des patients. Si j'échoue, je souhaite avoir le meme discours que toi en tant qu'AS. Merci.
J'ai réussi mon concours d'as pour une rentrée en ifas le premier septembre mais j 'attends les résultats de mon concours d'infirmière le 30 juin et j'avoue que j'aimerais vraiment aller en ifsi pour faire tous ces soins qui m'attirent énormément meme si je sais que l'aide-soignante est un soignant incontournable dans la santé et sacrément bien aimé des patients. Si j'échoue, je souhaite avoir le meme discours que toi en tant qu'AS. Merci.
S1 validé
- d@ntrium
- Insatiable
Coucou et bon courage à toi . 

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
coucou merci pour vos messages. mon fils de 4 ans c'est fait operer des amydales j'ai ete deçu qu'on le mette au service orl adulte seul petit bout heureusement que j'etais la. une chose est sur je leve mon chapeau au personnel je vous laisse mon fils m'appelle bisous