Se désister en septembre possible ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

alys707
Adepte
Adepte

Se désister en septembre possible ?

Message par alys707 »

Bonjour,

Ca va en faire rugir quelques un qui attendent les désistements mais j'ai des problèmes perso qui remettent en cause mon choix d'ifsi, du coup j'ai une semaine pour choisir entre paris et lyon et je suis à l'heure actuelle incapable de faire ce choix.

Pensez vous que je puisse accepter les 2 pour me laisser le temps de la reflexion jusqu'à la rentrée, ou du moins un peu plus longtemps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Se désister en septembre possible ?

Message par Siaana »

Oui, tu peux accepter les deux même si ce n'est pas "réglo" et te décider plus tard, mais tu devras payer deux fois les frais d'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
alys707
Adepte
Adepte

Message par alys707 »

C'est un moindre mal pour moi car je suis vraiment dans la panade :-(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

pense à ceux qui sont derrière toi qui pleurent tous les jours parce-qu'ils sont sur LC à un seul concours et qui eux iraient n'importe où! je ne connais pas tes problèmes certes mais franchement c'est pas sympa pour eux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Je vois pas le problème, si elle se désiste, tant que c'est pas 3 semaines après la rentrée, ils appelleront une personne dans la LC. Même si elle se désiste fin août ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

et tu crois pas que la personne qui attend déjà depuis un bon bout de temps n'aurais pas envie de savoir AVANT la rentrée qu'elle est prise??de savoir le plus vite possible pour ENFIN être tranquille? tu crois pas que pour elle c'est un stress en plus?? d'être appelé a la fin du mois d'aout?? mais il faut prévoir un logement, tous les frais que ça engendre etc (encore que ça c'est pas trop le principal)... si tout le monde fesait comme toi, sympa pour ceux qui attendent franchement!
Elyanna je sais pas si tu es sur LC mais à mon avis tu ne l'es pas parce-que tu sais pas ce que ça fait...ou alors tu n'est pas très loin sur la liste!

Désolée je donne mon avis en tant que personne loin sur LC qui attend depuis le 4 juin et qui doit attendre MINIMUM 10 jours (même si en étant 23éme sur LC je sais que je ne serais pas appelée dans 10 jours) et qui ne sais pas quoi faire à la rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Tu peux tout à fait le faire, nous en 1e année des personnes se sont désistées alors que la prémière semaine était déjà passée, 3 personnes ont été appelées, c'est pas cool de rater la rentrée, mais c'est toujours mieux que de devoir attendre encore une année avant d'intégrer un IFSI.

Si tu ne peux pas faire autrement fais le, tant que tu avertis dès que tu as intégré ton l'IFSI l'autre leplus tôt possible, même si c'est toujours long pour les autres d'attendre.

Espérant avoir pu t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben oui, c'est sûr que pour ceux qui sont sur la LC c'est moche, mais apparemment elle a de VRAIS problèmes qui l'empêchent de faire ce choix, et personnellement même si ça va peut être encore me valoir des critiques de partout, je comprends qu'elle fasse passer son intérêt personnel avant celui des autres... Vous ne savez pas quels problèmes elle a et soyez-en sûrs, si elle pouvait ne pas payer deux fois les frais d'inscription et en plus faire attendre un pauvre gars de la LC deux mois de plus, elle ne le ferait pas. Mais apparemment elle ne peut pas faire autrement, donc OUI c'est moche, elle en a conscience, mais c'est son intérêt personnel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

+1 elle a l'air d'avoir des VRAIS problèmes, et d'être très génée par sa situation sinon elle ne nous demanderai pas un avis.

Pr Eydis : on a pas à te critiquer, je tombe souvent sur tes messages et tu as l'air sincère (j'ai lu ce dont tu parles la dernière fois), tu n'as rien a te reprocher!!!

VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Lillypuce
Habitué
Habitué

Message par Lillypuce »

Je trouve que c'est vraiment pas sympa pour les gens en LC. Si ils sont pris nulle part ils vont chercher d'autres études, une prepa ou un job pour la rentrée. Et si on les appelle qu'en septembre ça risque de leur poser des problèmes comme par exemple avoir payé la prepa et ne pas pouvoir se faire rembourser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009- 2012 à Lyon
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

De 1, je ne suis plus sur LC parce que j'ai eu le concours que je voulais mais je l'étais à Aix hier.

Eydis, je risque pas de te critiquer car je suis entièrement d'accord.

Ce que vous voulez, donc, c'est qu'elle refuse les deux IFSI, pour pouvoir satisfaire les autres ? Dans ce cas, demandez à tout ceux de la LP de se désister hein... Elle a eu ses deux concours, elle les a mérités, alors je vois pas pourquoi c'est elle qui devrait sacrifier un an pour pouvoir faire gagner 2 mois à d'autres.
A mon avis, elle ne paie pas les frais d'inscription pour faire joli et seulement emmerder (désolée) les autres de la LC.

Et oui Didine, les gens ont envie de savoir avant, mais ils seront heureux qu'une place se libère à la dernière minute quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
missingalls
Forcené
Forcené

Message par missingalls »

De toute façon, il n'y a pas qu'elle sur cette liste et d'autres personnes se désisteront avant elle. Si elle a de réels problèmes, les autres peuvent attendre et je trouve ça normal. Et c'est sûr que si on veut réellement entrer en IFSI, même si on est appelé à la dernière minute, on est quand même très heureux ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis septembre 2012 !
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Elyanna a écrit :De 1, je ne suis plus sur LC parce que j'ai eu le concours que je voulais mais je l'étais à Aix hier.

Eydis, je risque pas de te critiquer car je suis entièrement d'accord.

Ce que vous voulez, donc, c'est qu'elle refuse les deux IFSI, pour pouvoir satisfaire les autres ? Dans ce cas, demandez à tout ceux de la LP de se désister hein... Elle a eu ses deux concours, elle les a mérités, alors je vois pas pourquoi c'est elle qui devrait sacrifier un an pour pouvoir faire gagner 2 mois à d'autres.
A mon avis, elle ne paie pas les frais d'inscription pour faire joli et seulement emmerder (désolée) les autres de la LC.

Et oui Didine, les gens ont envie de savoir avant, mais ils seront heureux qu'une place se libère à la dernière minute quand même.
Merci, c'est exactement ce que je voulais dire mais j'ai eu peur de m'en prendre plein la tronche :roll:
Je pense pas franchement que ça l'amuse de payer deux fois les frais d'inscription et je ne pense pas que son but principal dans la vie soit d'emmerder les gens qui attendent en LC...
Donc qu'elle fasse au mieux pour elle afin de pouvoir aller dans un IFSI dans de bonnes conditions mentales et financières à la rentrée, puisqu'elle est admise dans deux IFSI, elle l'a mérité, qu'elle dispose de cet avantage comme bon lui semble. Désolée pour ceux de la LC... on sait très bien que c'est horrible d'attendre, mais que feriez-vous à sa place ? Parfois il faut penser d'abord à soi.
(Mais ça n'engage que moi, et je comprends très bien que ceux de la LC soient excédés, déprimés, découragés et irascibles et que ce genre de post doivent leur faire fumer les oreilles... ça je le comprends et croyez moi ce n'est pas ce qui m'enchante le plus...).

PS : merci à ceux qui m'ont mis des petits mots gentils... ça fait toujours plaisir. :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Eydis le 01 juil. 2009 15:38, modifié 1 fois.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

C'est un concours avant tout, chacun pour soi, non ?? :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ouais chacun pour soi, ce qui n'empêche pas de se dire qu'il y aura un pauvre gars qui va attendre 2 mois de plus à cause de ça, d'avoir une petite pensée pour lui quand même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé