Je vais franchir le pas..

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
tonyd59
Régulier
Régulier

Je vais franchir le pas..

Message par tonyd59 »

Bonjour tout le monde.

Je suis IDE en USIC depuis maintenant environ 2ans et demi. J'ai été voire ma cadre hier en lui disant que je voulais une disponibilité pour au plis tard la fin de l'année afin de me mettre en libéral. Je vais franchir le pas :)

Une question me taraude, à votre avis dois je aller à la CPAM pour mon autorisation d'exercer maintenant ou faut il que j'attends ma date précise de mise en disponibilité?

Merci
IDE partagé entre la cardio et l'usic.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur ;-)

Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.
poupina2007

Re: Je vais franchir le pas..

Message par poupina2007 »

Bonjour,

Pour faire ta demande à la CPCAM, tu dois la faire 1 mois ou 2 avant ton départ. La CPCAM te demandera une attestation pour prouver ton travail à temps plein depuis 2 ans et pour pouvoir avoir droit de t'installer (24 mois). Ils vont aussi te demander l'accord de mise en disponibilité pour convenaces personnelles avec la date dessus, tu recevras "la decision" dès que ton directeur te l'aura accordée. Tu leur enverra aussi la photocopie de ton diplôme mais je te conseille de les appeler avant pour etre sur du delai et des documents a envoyer.
Une fois que la sécu t'envoi l'accord, tu devras aller à la DDASS avec cet accord et encore le papier de ta mise en dispo.
Voilà, bon courage!
ysa29000
Habitué
Habitué

Re: Je vais franchir le pas..

Message par ysa29000 »

tonyd59 a écrit :Bonjour tout le monde.

Je suis IDE en USIC depuis maintenant environ 2ans et demi. J'ai été voire ma cadre hier en lui disant que je voulais une disponibilité pour au plis tard la fin de l'année afin de me mettre en libéral. Je vais franchir le pas :)

Une question me taraude, à votre avis dois je aller à la CPAM pour mon autorisation d'exercer maintenant ou faut il que j'attends ma date précise de mise en disponibilité?

Merci
Tout dépend dans quel région tu veux t'installer ...mais je te donne un conseil, prends contact avec la CPAM de ton futur lieu d'exercice !! Nouvelle réglementation sur les installations des IDE LEBERALES !
Répondre