une ide peut elle salarier des aides soignante???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
soasig
Régulier
Régulier

une ide peut elle salarier des aides soignante???

Message par soasig »

bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente!!!
voilà devant l'augmentation de la population agée restant à la maison, je me suis poser la question de créer un groupement d'aide soignante avec à sa tête moi une ide qui serai en fait ide coordinatrice est ce que c'est possible çà,,,une installation privée on ne dépend pas de commune ni d'asso quelqu'un peut m'éclairer
cb64800
Insatiable
Insatiable

Re: une ide peut elle salarier des aides soignante???

Message par cb64800 »

La réponse est clairement: non.

Cf. Article R 4312-48 du Code de la Santé Publique.

Sinon, ce que vous voulez faire existe déjà. Ça s'appelle un SSIAD, et son ouverture est soumise à autorisation après montage d'un dossier complet. Mais le promoteur du projet est nécessairement soit une association ou une collectivité (SIVU, CCAS, CC, mairie etc...).
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
soasig
Régulier
Régulier

Message par soasig »

ok merci j'avais eu cette idée !mais bon je vais la mettre au placard!!j'ai envie de monter , créer qq chose en lien avec mon métier!
merci
ysa29000
Habitué
Habitué

Message par ysa29000 »

soasig a écrit :bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente!!!
voilà devant l'augmentation de la population agée restant à la maison, je me suis poser la question de créer un groupement d'aide soignante avec à sa tête moi une ide qui serai en fait ide coordinatrice est ce que c'est possible çà,,,une installation privée on ne dépend pas de commune ni d'asso quelqu'un peut m'éclairer
Et non une IDE ne peut salarier une aide-soignante...mais tu peux crééer un SSIAD...
Tu peux aller voir ce topic ...et contacter marige, qui a participer à la création d'un SSIAD !
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =8&t=23079

Bon courage à toi mais cela n'est pas impossible ! apres, tu pourras prendre le poste d'IDE COODINATRICE...
Répondre