eleve as qui passe le concours d'inf?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

artsamie
Insatiable
Insatiable

eleve as qui passe le concours d'inf?

Message par artsamie »

bonjour

je serais eleve as à la rentrée de septembre.j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a passé le concours d'inf pendant sa formation as, comment vous etes vous debrouillé pour passer le concours alors que vous etiez en cours ou en stage.

merci !
oubi70200

Re: eleve as qui passe le concours d'inf?

Message par oubi70200 »

salut je suis diplomé AS belfort 2008/2009 et j'ai passé 2 concours ide cette année je n'en ai validé qu'un .Ifsi ma toujours laissé etre absente pour mes examens ya pas de problemen mais pour reviser cet dur de trouver le temps et la motivation apré une journée de cour ou de stage en plus on a eu que une semaine de vacance dans l'année alors pas trop de temps mais bon sais faisable !
felicitation pour ton admision concour AS
Ifsi vesoul Liste complementaire 56émé aprés appel 18eme

Diplomé AS 2008/2009
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Tu fais une lettre au directeur de ton Ifas ,tu précise la date et c'est bon .
Par contre tu n'as pas le droit de t'absenter plus de 5 jours dans la formation .Donc si tu es malade se sera un peu problématique mais bon ...c'est une éventualité comme une autre .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

je suis la preuve qu'on peut le faire car je vient finir ma formation aide soignante et j'ai passer le concours ide pendant ma formation et à ma grande joie je l'ai reussit! alors n'hésite pas si tu veut le faire !!!! aprés tout est histoire de contexte! j'ai senti que je voulais le faire aprés mettre poser bcp de question sur mon envie de vite evoluer en esi!!!

le mieux c de voir si tu te sent bien déja dans la formation aide soignante qui te permettra de voir de pres le role ide et voir par la suite si tu sent vraiment l'envie de passer le concours!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
cece22

Message par cece22 »

Effectuer la formation AS est-ce vraiment plus utile? Cela permet d'ètre plus sur de soi pour avoir le concours infirmier?
Que pensez-vous d'effectuer la formation si le but est de faire infirmier?
Je suis dans un dilem, je compte repasser le concours infirmier mais je ne sais pas si je continu mon travail actuel (educateur sportif) ou si je fais la formation AS(je suis admise) tout en repassant le concours.
La formation AS ne donne t'elle pas d'équivalence ni de module acquis pour la 1ère année IFSI?
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

j'ai passer mon concours as il ya presque 3 ans je venais d'accoucher! j'ai fait un eport et je suis rentrer en septembre dernier! j'ai pas eu envie de passer le concours infirmier car je voulais savoir si le miliue me plaisait! le travail de l'aide soignante fait partie du role infirmier alors je ne voyai pas le n"gatif en passant par la d'abord!

apres je pense que mon age a fait que contrairement au plus jeunes qui se lancent parfois tre vite moi je pportait la question qui était la responsabilité infirmiere : est ce que je la voulait et quel était elle vraiment sur le terrain! 10 mois de formation m'ont comfirmer que oui et j'ai pu voir les tenant et les aboutissant en travaillant en collaboration avec eux!

certains n'ont pas besoin de parcours comme le mien et sont confiant et d'autres veulent un peu d'expérience pour répondre a leur question!!!!

a toi de voir!

j'étai comme toi en fin d'année : le dilemme entre entrer a l'ifsi ou aller travailler un peu en tant que nouvelle diplomé as!!!! 2 longmois de casse tete en l'attente des résultat j'en dormais plus!!!!

finalement : super verdict! admise donc maintenant c'est entrer en ifsi et bosser en intérim pur pouvoir avoir de l'expérience en tant qu'as!!!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Ce que tu as fait est tout à ton honneur en plus comme tu sors de l'école AS tu vas avoir toute les bases de nursing qui vont t'aider à valider ta pratique (tu n'auras plus à penser les automatismes du nursing tu les as déjà), c'est une avance sur ton programme.

Bonne Continuation
:coucouc:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
cece22

Message par cece22 »

J'hesite a faire la formation AS tout en repréparant le concours ifsi...
Avez-vous assez de temps pour le préparer?entre les exams/cours...
La formation AS avec la nouvelle réforme permet t-elle d'avoir des équivalences pour la 1 ère année ifsi?
Merci de vos réponses.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

merci pour toutes vos reponses.

mais si le concours tombe pendant un stage, que faites vous ? c'est possible de s'absenter?
oubi70200

Message par oubi70200 »

moi je n'ai pas eu de souci je me suis absenter et je n'ai rien eu a recuperer
Ifsi vesoul Liste complementaire 56émé aprés appel 18eme

Diplomé AS 2008/2009
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Donc si je comprend bien : Avec le bac on peut faire la formation d'AS ( logique), mais si pendant la formation je veux passer le concours d'IDE, je peux. Mais au moment de l'inscription au concours IDE, je dis juste que j'ai mon bac, et pas que je suis en formation AS ? Je demande cela, car j'ai vu que pour passer d'AS à IDE, il fallait attendre 3 ans d'expérience, mais ceci est valable que pour les personnes n'ayant pas le bac ?
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Ludivine31 a écrit :Donc si je comprend bien : Avec le bac on peut faire la formation d'AS ( logique), mais si pendant la formation je veux passer le concours d'IDE, je peux. Mais au moment de l'inscription au concours IDE, je dis juste que j'ai mon bac, et pas que je suis en formation AS ? Je demande cela, car j'ai vu que pour passer d'AS à IDE, il fallait attendre 3 ans d'expérience, mais ceci est valable que pour les personnes n'ayant pas le bac ?
Tu as tout a fait bien compris....
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

celestineb a écrit :
Ludivine31 a écrit :Donc si je comprend bien : Avec le bac on peut faire la formation d'AS ( logique), mais si pendant la formation je veux passer le concours d'IDE, je peux. Mais au moment de l'inscription au concours IDE, je dis juste que j'ai mon bac, et pas que je suis en formation AS ? Je demande cela, car j'ai vu que pour passer d'AS à IDE, il fallait attendre 3 ans d'expérience, mais ceci est valable que pour les personnes n'ayant pas le bac ?
Tu as tout a fait bien compris....
Merci de ta réponse :).
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
cece22

Message par cece22 »

Très bonne remarque, et pour une personne ayant le bac +la formation AS (sans expérience)peut avoir des équivalences directement pour la 1 ère année infirmier?(pour une personne ayant eu le concours pendant la formation AS)!
merci pour vos réponses.
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Je ne pense pas, car justement tu dois valider tes acquis.Hors sortis du DE tu n'as pas encore bossé.
Répondre