Coup de gueule

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
backstage68

Coup de gueule

Message par backstage68 »

Il y a de l'abus...

Je suis révoltée de voir des gens confirmer dans plusieurs écoles quand ils sont sur LP pour un final bloquer des places pour rien.... Lire la suite
Des gens de Paris qui sont acceptés par ex à paris et à stras confirment les deux écoles et parfois ne préviennent même pas l'école dans laquelle ils décident de ne pas aller ce qui fait qu'a la rentrée on se retrouve avec des gens inscris qui ne viennent pas, et des gens sur LC prévenus trop tard.
Selon moi on ne devrait pouvoir valider qu'un seul IFSI quand on est sur LP.
Les gens ne se rendent pas compte qu'il y a des gens qui ont leurs concours, qui sont sur LC et qui n'auront pas la chance d'intégrer un IFSI à cause de ces "magouilles".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Re: Coup de geule.

Message par so_3uphoric »

Au final ça repousse l'évolution de la LC mais ne changera pas celle ci! Les gens seront prévenus tard certes mais prévenu quand même et dans le même ordre.

Oui c'est frustrant d'être sur LC et d'être dans le doute, je sais ce que c'est (l'année dernière) mais c'est comme ça.

Tu ne connais pas forcément les raisons qui font que les gens confirment 2 écoles. Quelque fois bah pour certains il faut l'été pour se décider. Quand on a le choix on prend le temps de le faire, surtout que c'est pour 3ans, donc ce n'est pas à négliger.

Tu sais c'est normal que tu sois énervée ou quoi si tu es sur LC mais je trouve ta réaction trop extrême (bien que je la respecte) car y'a qqs années on m'a dit quelquechose qui m'est resté: c'est que dans un concours les gens qui sont avant toi sont avant toi et donc c'est qu'il ont été meilleur le jour J, donc ils ont le choix et certains avantages qui vont avec. Et ça bah faut faire avec, c'est la loi des concours.

Ne t'énerves pas contre ces gens sur LP, c'est pas bon. En 3 ans de concours divers, j'en ai jamais voulu à ceux qui étaient reçu ou devant moi, je me disais que je n'avais pas mérité la même place et que c'était comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Kajol13
Habitué
Habitué

Re: Coup de geule.

Message par Kajol13 »

Salut!!

Je comprends ce ke tu veux dire, il est vrai que ce sont des décisions qui ne se prennent pas à la légère et que quand on est sur liste principale, forcément on est prioritaire.

Mais je pense que la majorité des personnes savent plus ou moins quelle école leur sera l'à plus appropriée. Et il est vrai que beaucoup de personnes connaissent leur choix définitif mais ne se désistent pas des autres ifsi et je trouve ca un peu moyen, car effectivement quand tu viens de loin voir de trés loin tu as besoin d'énormément d'organisation.

Par contre je trouve la date d'affectation assez tard mais bon je comprends, ils ont énormément d'élèves à classer.

Mais je pense qu'il faut avoir eu des echecs, connu la galère et parfois l'injustice des concours pour penser aux autre qui sont sur LC.

Courage aux LC (pour l'attente) et aux LP pour les recherches d'appart....

Bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: Coup de gueule

Message par isadu56 »

Et c'est pas tous, lisez la suite:

Une fille qui était en prépa avec moi voulait au final aller à la fac de médecine à Bordeaux alors qu'elle avait eu ses concours et tous sur LP, elle nous disait, de toute façon même si je suis prise je ne m'inscrit pas je suis déjà inscrite en fac...Au final, elle est inscrite dans chaque ifsi, et fera quelque mois dans un des ifsi(je ne sais toujours pas lequel) et tous ça pourquoi? Pour s'occuper avant de trouver un logement ou au cas ou elle reviendrait sur sa décision.
Résultat: Cette fille ne terminera jamais ses études infirmières même pas la première année et comme elle ne partira qu'en cours d'année, impossible de donner sa place à une personne sur LC qui elle aurait pu finir ses 3années et qui attendait ça avec impatience....

:fache: :fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
backstage68

Je n'en veut à personne rassures toi.
C'est plus le système qui est mal fait.Ne te sent pas visé!!
Je félicite les gens qui sont sur LP et en effet j'ai été moins bonne qu'eux puisque je suis sur LC.
Ce que je dénonce c'est l'abus de certains personnes avec ces listes.Je connais une fille qui est prise sur LP qui a dit oui à l'éole et qui va tenter médecine en septembre (vu que notre rentrée ne ce fait qu'en février)et si elle n'a pas son semestre elle vient en école d'infirmière.
Selon moi être infirmière est une vocation et non pas une issue de secours.

Voila tout et encore une fois je n'en veux pas au personnes qui ont réussies mais à celle qui agissent de façons déplacées et bloque les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

Tout a fait ok!

QUand je suis allée voir les resultats a belfort que que j'étais sur aucune liste alors que c'est une formation pour laquelle j'ai beaucoup reflechit avant de m'engager pour etre sure de le vouloir vraiment, j'étais dégoutée.

Mais un echec encore ca passe....devant moi une fille toute contente sur LP qui sort a une copine " oh c('est cool, bon ca me plait pas trop mais au moins je gagnerais de l'argent"

Je conseille aux filles sur LC en attente de commencer certaines demarches au niveau des logements etc...de toute facon ca ne sera pas perdu!

Bon courage a toutes :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Mulhouse
anachine
Habitué
Habitué

Message par anachine »

Je pense ca "normal" que certaines acceptent plusieurs Ifsi..

Peut etre que je vais vous paraitre "égoiste" mais je prefere penser d'abord à moi avant les autres!
Je suis désolée,mais c''est pas en 10jours qu'on peut faire un choix definitif..
Donc on accepte "toutes" les IFSI..
C'est sur que pour ceux en LC ça doit etre ennervant de voir certaines personnes faire ça..
Mais vous pouvez pas vous imaginer comme c'est dure de faire un choix final.
On a toujours peur de se tromper,de regretter notre choix..Et là on ne pourra pas revenir en arriere..

J'ai accepté les trois Ifsi dans lequel j'ai ete admise..!
Je me suis à peine desister d'une école..Mais je sais que jamais je ne regretterai d'avoir mise une croix sur cette Ifsi..
Car j'ai vraiment bien pris le temps de réfléchir..Et peser le pour et le contre..

Désolée pour ceux qui attendent..Mais là, c'est pas un choix à prendre à la legere..
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Mulhouse: Lp
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Je te comprend, j'auras fait pareils, moi je tic un peu sur l'exemple que j'ai donné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Fanny5700
Habitué
Habitué

Message par Fanny5700 »

Je comprend qu'être sur liste complémentaire ce n'est pas simple mais les gens qui valide à plusieurs endroits on leur raison.
Je suis sur LP à un endroit et j'ai quand même maintenu mes places en LC ailleurs même si je vais à l'école sur LP car on ne sais jamais ce qui peut se passer. Et la personne dont tu parle c'est peut etre pareil.
Vaut mieux prevoir et valider partout et après se désister que après se faire avoir. J'ai une copine son chèque n'est jamais parvenu à destination et elle les avait appelé car aucune nouvelle ben hop ils l'ont enlevé de la liste et la fille c'était déjà désisté ailleurs sur LP pour au final se retrouver sans rien et croit moi c'est pire que d'être sur LC.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 - Metz Bon Secours
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

En même temps normalement ils nous désistent automatiquement sans nouvelles de nous durant 10 jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

Fanny5700 a écrit :Je comprend qu'être sur liste complémentaire ce n'est pas simple mais les gens qui valide à plusieurs endroits on leur raison.
Je suis sur LP à un endroit et j'ai quand même maintenu mes places en LC ailleurs même si je vais à l'école sur LP car on ne sais jamais ce qui peut se passer. Et la personne dont tu parle c'est peut etre pareil.
Vaut mieux prevoir et valider partout et après se désister que après se faire avoir. J'ai une copine son chèque n'est jamais parvenu à destination et elle les avait appelé car aucune nouvelle ben hop ils l'ont enlevé de la liste et la fille c'était déjà désisté ailleurs sur LP pour au final se retrouver sans rien et croit moi c'est pire que d'être sur LC.
Un chéque il faut l'envoyer en recommandé avec accusé de reception ca s'envoie pas par lettre normale...au moins pour avoir une preuve qu'on l'a envoyerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Mulhouse
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

bah moi je comprends les gens qui font ça car ils ont certainement leur raison. ils attendent peut etre de trouver un logement, de voir quel ifsi est le plus avantageux pour eux et puis de toute façon ils ont leur place et tout a fait le droit de la garder jusqu'au moment ou ils se decident. apres ça vas paraitre mechant mais bon fallait cartonner le jour du concours pour avoir une meilleur place qu'eux. ne le prends pas mal hein mais bon c'est la realité des concours et on y peut rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
backstage68

La qualité premiere d'une infirmière n'est-elle pas de penser aux autres?
Quand au choix de l'ifsi c'est au moment des inscriptions au concours qu'on se renseigne sur l'école pas 1semaine avant de rendre son verdict!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

il faut penser aux autres mais avant tout a soi car si toi tu n'es pas bien tu ne fera pas une bonne infirmiere et ce sont les patients qui trinqueront.
apres si les gens passent des concours c'est qu'ils se sont renseignés mais ils faut aussi penser qu'ils doivent trouver un logement, voir pour les aides dans chaque departement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
Kajol13
Habitué
Habitué

Message par Kajol13 »

CA VEUT RIEN DIRE CARTONNER LE JR DU CONCOURS.

C'est rés aléatoire, et je pense ke du moment ou on pose ses fesses sur la chaise c'est pour cartonner , mais dans la vie y a tjrs meilleur. On peut cartonner au concours et être bidon en pratique....

Moi par exemple à Evreux j'ai eu 11 TP 9 Culture G et 12 à l'oral, résultats 100 eme sur LC et à l'APHP 13 TP 13,75 Culture G et 16 oral donc sur LP 771 eme sur 1522 candidats.

Y a des personne qui ont passé 4 ou 5 concours et qui ont eu des19, 20 à l'oral puis éliminer sur d'autres oraux, c'est trés aléatoire....

Et en ce ki concerne de confirmer ses inscriptions je suis tt à fait d'accord! Mais par contre quand on est sur de son affectation il faudrait penser à se désister car il y en a qui veulent la faire cette école contrairement à d'autre qui font ca pour pas rester sur le carreau à la rentrée.

Le concours est individuel mais la solidarité est collective.

Bisous à tous
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
Verrouillé